Jump to content
jeremy08330

Rebrand Mate 10 (Pas de double-sim)/ Installation firmware HWOTA8

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Pour élaborer ce tutoriel, je me suis aidé de celui ci en anglais https://forum.xda-developers.com/mate-1 ... e-t3716814

Changer la région de son téléphone peut être utile dans certains cas. En effet, vous avez acheté votre Mate 10 Pro sur internet et celui ci est un modèle de région asiatique ou américaine. Le seul moyen de le passer en version Européenne est d'effectuer un changement de région. Cela peut être pratique notamment pour les mises à jours.

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

/!\Malgré un risque moindre, on oubliera jamais de dire qu'avant toute opération de ce genre, il faut sauvegarder toute vos données sous peine de tout perdre./!\

/!\ Tuto testé sur un Mate 10 Pro BLA-L29 /!\ Ce tuto s'adresse uniquement aux Mate 10 standard et pro
Je prendrais comme exemple mon Mate 10 Pro qui est un BLA-L29 C432.


I - Flasher une mise à jour sur votre Mate 10 Pro
 

1 - Les prérequis



Pour pouvoir utiliser fastboot, il faut que le bootloader de votre Mate 10 Pro soit déverrouillé. 

Télécharger le logiciel HWOTA8 ( c'est ce logiciel qui va nous permettre de réaliser le flash. Il contient également les drivers ADB nécessaires pour que le téléphone soit reconnu en mode fastboot)
https://drive.google.com/file/d/10gDJhl7p3Sa3foCC0VYu1G2K9vdWJctn/view

Si vous êtes sur Windows 10, vous pourrez avoir besoin de ce fix pour que le téléphone soit reconnu en mode fastboot.
https://files.dc-unlocker.com/share.html?v=share/FE9C604C81074098A81641E1F845E58D

Récupérer les paquets de mises à jour sur internet

http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=bla-l29&firmware_page=0

ou directement ici :

 

  • BLA-L29 correspond au modèle du téléphone
  • 8.0.0.141 à la version du système installé
  • C432 à la région du téléphone

 

  • Cette première étape consiste à télécharger les fichiers de mise à jours correspondant à notre version. Pour récupérer ces données ont peut utiliser une application Windows du nom de Huawei finder ou bien directement sur ce site internet http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=&firmware_page=0
     
  • Dans la suite de l’exemple je prendrais les paquets de mise à jour directement depuis le site internet mais la procédure reste exactement la même depuis Huawei Finder. 
     
  • Pour connaître la version et le modèle de son téléphone, allez dans Paramètres -> Système -> A propos du téléphone et regarder les lignes modèle et Numéro de build. On peut aussi passer directement par l'utilitaire HWOTA8. Il suffit de mettre son Mate 10 pro en mode fastboot et de lancer info .bat dans le dossier HWOTA8_Mate10\lock 
     
  • Une fois votre modèle, version et région récupérés, vous pouvez chercher sur le site un firmware correspondant à votre modèle 
    Image

    Dans cette exemple, j'ai recherché une mise à jour pour mon modèle, c'est à dire le BLA-L29C432. On peut voir qu'une nouvelle version est disponible. En effet une version 8.0.0.142 est sortie depuis le 03/05/2018. Moi qui suit en 8.0.0.141, je souhaite donc la télécharger et procéder à la mise jour de mon Mate 10 pro.
     
  • Il faut toujours télécharger une mise à jour de type FullOTA-MF et non OTA-MF sinon la mise à jour plantera lors de l'installation.
     
  • Pour télécharger les fichiers de mise à jour, cliquer sur le lien filelist ( 2ème colonne ). Vous aller devoir télécharger 3 archives. Vous trouverez certainement 4 liens. Les deux derniers liens correspondent correspondent au modèle du Mate 10 Pro ( simple ou double sim ). Faite bien attention à prendre le lien correspondant au modèle de votre téléphone
Image

 

-update.zip

 

-update_data_public.zip

 

-update_{{Nom du Modèle}}_hw_eu.zip


 

  • Une fois les 3 archives téléchargées, renomez les archives respectivement en;
    - update.zip
    - update_data_public.zip
    - update_all_hw.zip


2 - Mettre à jour via HWOTA8 
 

  • Si c'est la première fois que vous faire un rebrand faite une sauvegarde de votre oeminfo.bin. Pour ça lancer oeminfo_backcup.bat depuis HWOTA8_Mate10/oeminfo 
     
  • Mettre les 3 archives téléchargées dans le dossier repack de HWOTA8
     
  • Lancer repack.bat pour "patcher" les 3 archives
     
  • Ensuite, lancer ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suivre les instructions ( vous devrez notamment rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )
  • Comme vous effectuer une mise à jour, un factory reset n'est pas nécessaire, vous ne perdrez aucune données.
     
  • Le nouveau firmware devrait s'installer. Si vous rencontrez des bootloop, effectuer un factory reset. Et après ça, tout devrait être bon.
     
  • Si vous voulez par la suite relock votre bootloader ( pour ne plus voir le message du début et ne pas empêcher la garantie ), lancez relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Votre bootloader sera de nouveau verrouillé mais vous pourrez le déverrouiller de nouveau avec le même code que celui que vous avez obtenu au préalable ( si bien sûr vous ne rebrander pas votre mate 10 pro de BLA-L09 à BLA-L29 par exemple).
  • Sinon suivre ce tuto pour récupérez le nouveau code du bootloader 


2 - Changer la région ( rebrand ) de votre Mate 10 Pro

/!\Malgré un risque moindre, on oubliera jamais de dire qu'avant toute opération de ce genre, il faut sauvegarder toute vos données sous peine de tout perdre./!\

Rebrand avec cette méthode ne vous permettra pas de changer votre téléphone monosim en double sim. Pour cela veuillez utiliser ce tutoriel

  • lancer rebrand.bat depuis le dossier HWOTA8_Mate10/rebrand.
     
  • Suivez les instructions avec attention et sélectionnez la région dans laquelle vous voulez rebrand. Par exemple vous êtes en avec un firmware ayant pour région C636( Hong Kong, Australie, Philippines, Singapore... ) et vous voulez rebrand dans une version Européenne, et bien choisissez une version C432. Attention toujours à bien choisir un région correspondant à votre modèle de Mate 10 Pro ( BLA-L29, ALP-L09 ).
     
  • Télécharger un firmware correspondant à votre nouvelle région et le flasher ( voir I- Flasher une mise à jour sur votre Mate 10 Pro )
     
  • A la fin de l'installation, un message d'erreur apparaîtra "software install failed". Cela est normal à ce stade, ne vous inquiéter pas.
     
  • Entrez en mode recovery et effectuer un factory reset ou laisser le téléphone redémarrer jusqu’à voir le message "Low-level format data partition" apparaissent. Exécutez l'opération.
     
  • Lancer de nouveau ota.bat et cette fois ci, la mise à jour vous s'effectuer avec succès 
     
  • Si vous voulez par la suite relock votre bootloader ( pour ne plus voir le message du début et ne pas empêcher la garantie ), lancez relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Votre bootloader sera de nouveau verrouillé.


Voilà c'est tout pour ce tuto.

Bonne journée à tous !

 

 

PS: Tuto fait par un autre membre que j'ai repris et adapté pour se forum!

Edited by jeremy08330
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y arrive pas.

Mont tel est bien reconnu en fastboot (Windows 10) mais pas en recovery.

Du coup impossible de sauvegarder mon oeminfo.

Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...