jeremy08330 PostĂ©(e) 16 avril 2018 Share PostĂ©(e) 16 avril 2018 (modifiĂ©) MAJ JANVIER 2019 : La mĂ©thode original proposĂ© dans ce tuto ne fonctionnant plus, merci de suivre la mĂ©thode suivante :     INSTALLATION DE LA ROM : PAR FIRMWARE FINDER Avertissement : les opĂ©rations prĂ©sentĂ©es de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en rĂ©fĂ©rences ne peuvent ĂȘtre tenus responsables des Ă©ventuels problĂšmes rencontrĂ©s.-NE PAS SELECTIONNE UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL. ouvrez votre compte play store et tĂ©lĂ©charger Firmwarefinder for huawei Le logiciel devrait dĂ©tecter votre rom automatiquement (Sinon, faite une recherche manuel) en tapant BLA-L??C??? (RemplacĂ© les ?? par vos rĂ©fĂ©rences) Rechercher dans la liste la derniĂšre maj approuvĂ© pour votre IMEI Si vous prenez une maj non approuvĂ© pour votre imei, l'installation Ă©chouera... Ps: si vous avez un antipub du style adguard, il faut le dĂ©sactivĂ© avant de lancĂ© le proxy... Prenez la maj en FULLOTA Lancez le IN-APP PROXY  connecter votre mate10 au WIFI de chez vous et modifier les paramĂštres du proxy (Click long sur le wifi ou vous ete connectĂ©) et sĂ©lectionnĂ© modifier rĂ©seau Afficher les options avancĂ©. ClickĂ© sur proxy passez en manuel : Nom de l'hote = Localhost port du proxy  = 8080  (bien taper 8080 le texte sera noir et plus gris). Enregistrer et fermer.  -Faite une recherche de maj en OTA via les paramĂštres du tĂ©lĂ©phone et il devrait dĂ©tecter la fameuse mise Ă jour. -Une fois dĂ©tecter, lancĂ© la maj, attendre env.10sec quelle avance de 1% et mettez la en pause. -Revenez sur vos paramĂštres de connexion wifi et retirĂ© le mode proxy. -Remettez en route le tĂ©lĂ©chargement de la maj, soit en wifi ou avec les donnĂ©es mobiles  ( Plus rapide chez moi en 4g que en wifi ) (Si un message d'erreur de package arrive, c'est que la mise Ă jour n'est pas validĂ© pour votre IMEI... Donc pas encore possible de l'installĂ©e via FirmwareFinder) Voila aprĂšs le reboot c'est fini ! ModifiĂ© 11 janvier 2019 par jeremy08330 Changement de methode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 7 mai 2018 Share PostĂ©(e) 7 mai 2018 (modifiĂ©) J'ai tĂ©lĂ©charger la version B137 " FullOTA-MF " 2,697GB du 2018.03.29 (approuvĂ© bien sur) Le tĂ©lĂ©chargement s'est bien passer.  AprĂšs le tĂ©l s'Ă©teint et jâatterris sur le recovery qui tĂ©lĂ©charge,seulement il ne tĂ©lĂ©charge pas longtemps car le message " Software Install Failed " apparait. Je vais tĂ©lĂ©charger la version B137 " FullOTA-MF " 2,756GB du 2018.04.04 (approuvĂ© bien sur). Je ne garantie rien,je n'est jamais rĂ©ussit avec Firmware Finder.  ModifiĂ© 7 mai 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 8 mai 2018 Share PostĂ©(e) 8 mai 2018 (modifiĂ©) J'ai tĂ©lĂ©charger la version B137 " FullOTA-MF " 2,756GB du 2018.04.04 et ça a fonctionner. La version 137 aprĂšs le redĂ©marrage ModifiĂ© 8 mai 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 8 mai 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mai 2018 Salut, j'avais pas vu ton 1er message, tant mieux content pour toi. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wasywasa PostĂ©(e) 8 mai 2018 Share PostĂ©(e) 8 mai 2018 Y'a un truc que je ne comprends pas... On est tous sensĂ© ĂȘtre en 137 đ€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 8 mai 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mai 2018 Oui tous les L29 l'on eu par ĂŽta.AprĂšs j'ai vu qu'il est en l09 donc ce n'est peux ĂȘtre pas pareil...  Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 9 mai 2018 Share PostĂ©(e) 9 mai 2018 Il y a 18 heures, jeremy08330 a dit : Salut, j'avais pas vu ton 1er message, tant mieux content pour toi. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app  đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
prou67 PostĂ©(e) 31 mai 2018 Share PostĂ©(e) 31 mai 2018 Hello, question bĂȘte, mais pour utiliser FF il ne faut pas avoir rooter le gsm ou autre chose comme ça ? EnvoyĂ© de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 31 mai 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 31 mai 2018 non pas du tout besoin de root pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
prou67 PostĂ©(e) 31 mai 2018 Share PostĂ©(e) 31 mai 2018 Et bien je m'en vais essayer ça ! Ăa me gonfle d'attendre une mise Ă jour qui ne vient pasEnvoyĂ© de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitker PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 salut et merci pour le tuto.  Bon ,me concernant,aprĂšs avoir fais les diffĂ©rentes Ă©tapes,lors de la recherche de mise Ă jour,il m'est dis qu'il n'y a pas de nouvelles mises Ă jour!!!  Quelqu'un pour m'aider? Ma version actuelle est BLA-L09.8.0.0133 (C1069). ma rom est celle d'origine de chez orange.  Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Salut tu doit avoir un bloquer de pub non ??Retire le est ça devrait allez mieux Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitker PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Salut jeremy08330.  Merci pour ta rĂ©ponse,mais pas de bloqueur de pub sur mon mate 10 pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Va sur la maj que tu veux, appui sur get an update dnsActive le dns et refait une recherche depuis les paramĂštre du tĂ©lĂ©phone Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitker PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 "Va sur la maj que tu veux, appui sur get an update dns Active le dns et refait une recherche depuis les paramĂštre du tĂ©lĂ©phone"  bon pas moyen. Sais tu comment sans passer par ta mĂ©thode de rebrand,remplacer la rom orange par une rom stock?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Oui regarde ici :1ere mĂ©thode avec activation du double sim.(payant) https://forum.frandroid.com/topic/263084-huawei-mate-10-pro-bla-l09c109-monosim-passĂ©-en-doublesimc432/2eme mĂ©thode sans double sim juste un changement de rĂ©gion (gratuit)https://forum.frandroid.com/topic/265443-rebrand-mate-10-pas-de-double-sim-installation-firmware-hwota8/Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitker PostĂ©(e) 1 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 1 juillet 2018 merci jeremy,je vais voir cađ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
titouan33 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2018 Bonjour!aprĂšs vĂ©rification du dernier firmware BLA-L09C109B147 (8.0.0.147) FULLOTA-MF 2018.11.08.2.917GB; je clic download et là ça me propose trois coche vide la 1ere update .zip la 2 eme BLA-L09_orange_all.zip et la 3eme public/ update_data_fuul_public.zip. Dois-je cliquer que la 3e ou tous? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wasywasa PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2018 Aucune chance... đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fredxtra PostĂ©(e) 11 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2019 (modifiĂ©) De toute façon ff ne fonctionne plus depuis qu'Huawei l'a basculer en HTTPS alors ne vous fatiguer pas. ModifiĂ© 11 janvier 2019 par fredxtra Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 11 janvier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2019 il y a 39 minutes, fredxtra a dit : De toute façon ff ne fonctionne plus depuis qu'Huawei l'a basculer en HTTPS alors ne vous fatiguer pas. Effectivement cette methode ne fonctionne plus... Par contre il y en a une nouvel qui fonctionne :  Voir ici :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.