Aller au contenu

Dissocier volume de la sonnerie du volume des notifications


76tc9

Recommended Posts

Il y a 23 heures, abel06 a dit :

Je viens de tester Volume Butler. Ca semble ok pour la dissociation.  A confirmer avec l'usage.

Merci!

Je croyais que tu utilisais Notification Toggle ?

Il y a la même chose, ou presque... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je l'ai toujours d'ailleurs. Très pratique pour les raccourcis.

Par contre, pour ce qui est de dissocier "sonnerie" et "notifications" dans le menu son, il est inopérant. On pense différencier les 2, et quand on revient dans les réglages les 2 curseurs sont à nouveau identiques. Aucun résultat. Tu avais vu çà toi aussi d'ailleurs, si je me souviens bien.

Teste la dissociation avec Volume Butler et dis moi ce que tu en penses. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai avec Toggle Notification et je n'ai pas du tout ce problème : si je tape 2 fois sur l'icône son, j'ai les réglages et ils restent bien quand j'y retourne.

Screenshot_20180420-093724.thumb.jpg.c3a744ccf6553a3a7352a3d647458b91.jpgScreenshot_20180420-093751.thumb.jpg.3fff3d1fcc732145c6dd6395ecbc110c.jpg

Oui, Volume Butler est pas mal, mais, je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport à Notification Toggle, du  moins, je le précise, pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'application Volume Butler fonctionne sur le Oneplus 5T.

Après divers essais d'appels et de SMS, la dissociation fonctionne. Le test est fonctionnel y compris après un redémarrage du téléphone.

Merci à Yakapa 40 pour avoir déniché cette application et pour le lien du tutoriel.

Reste à surveiller s'il n'y a pas d'influence négative sur la batterie liée au fonctionnement en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, comme je le disais, bien que moins perfectionné, Notification Toggle le fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sûr "?! ... Je ne dirais pas vraiment çà comme çà. Sur 20 applis seule VB me débloque le truc. A moi et à d'autres:

J'en suis heureux. Mais çà n'a pas vraiment tombé sous le sens. 😀

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me souviens, mais encore une fois, j'ai bien une différenciation de traitement, comme tu peux le voir sur les screens plus haut dans le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Purée !!! Si ça fonctionne, ça serait top :) je vais tester de ce pas :)

Merci !
 

EDIT : bon, ça ne fonctionne pas pour mon usage :'( moi je voulais que le téléphone ne produise AUCUN son, quand je tape sur le clavier en mode "ne pas déranger" ... or, même avec cette appli, j'ai le son "média" je pense qui fonctionne (genre bruit de machine à écrire + bruits dans Messenger, Facebook etc)

Modifié par HisFrenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit des touches, ça se règle au niveau de la configuration du clavier utilisé, du moins c'est comme ça avec Swiftkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi désactiver les sons et le vibreur sur les appuis, de manière plus générale dans les paramètres du smartphone. C'est que je fais sur tous mes appareils. Il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir à subir les bips incessants d'une personne qui tape ses messages.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ni Facebook, ni Messenger ... et je veux pouvoir avoir le son quand je suis en mode "normal", et pas de son en mode "silencieux" ou "ne pas déranger" ... or, ces sons sont bien coupés en "silencieux" ... mais sont hyper présents (et c'est vraiment idiot) lorsque tu toggle/switch en "ne pas déranger" (tellement logique de faire du bruit dans ce mode ^^) le curseur ne peut pas être mis sur 0 dans les paramètres et même avec l'appli, ça ne résoud pas le pb ... je ne sais mm pas quel type de son c'est :'( c'est grave saoulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces sons dans Facebook et messenger sont du type notification. Sur mon smartphone qui n'est pas un oneplus, si je je mets le curseur des notifications à zéro je ne les entend plus. Mais comme ce n'est pas géré nativement par la rom du OP c'est peut-être là où réside le problème car le logiciel externe du son n'arrive pas à prendre complètement le pas sur l'ensemble des applications. Donc hormis passer en mode silencieux, il n'y a peut être pas d' alternative.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça peut être fait via l'application concernée. Par exemple, j'utilise pour remplacer Facebook l'application Friendly, bien plus légère et paramètrable. Je peux dans ses paramètres lui demander de ne pas m'envoyer des notifications entre 23h00 et 7h00 du matin.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friendly est vraiment génial comparée à l'officielle de FB, mais il faut avouer qu'il est difficile de faire pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HisFrenchness a dit :

Oui, malheureusement, je me suis résigné mais c'est vraiment un mode de fonctionnement stupide :(

Le but du "ne pas déranger" étant de pouvoir recevoir des alarmes / alertes, mm quand tu dors, par exemple, sans être dérangé par les autres notifs :(

 

Question surement très bête : tu as essayé en mettant le petit bouton de gauche sur la bonne position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ^^ c'est bien le pb : [color=red]qd[/color] je mets sur ne pas déranger avec le slider/toggle ... j'ai les sons des médias (genre [color=red]qd[/color] je tape ou [color=red]qd[/color] je publie qq chose) ... du coup, je ne peux pas le laisser tout le temps dans cette position (comme je faisais avec mon Asus ou mes Samsung) ... j'ai une "montre" Xiaomi, qui vibre à toutes les notifs via BT, donc je n'ai pas besoin de notifs/sons visibles sur mon téléphone ...

Je voudrais 3 positions avec ses 3 paramètres (mais ce n'est pas possible avec ce %µ*#{[[( de téléphone ^^ ... je suis allé voir sur les forums OnePlus et XDA avant) :

1- sons normaux, vibrations etc genre : tout fait du bruit (bien quand tu bosses pas en Open Space)

2- juste les vibrations (mode "silencieux") : pas de sons médias, pas de sonneries (sauf réveil / alarmes), que des vibrations

3- ne pas déranger : aucun son, aucune vibration (allez, clavier OK, mais pas plus) et aucun média ... par contre, alarmes et appels ou messages des VIPs OK

 

Je ne comprends absolument pas la gestion de ce bouton et des 3 positions par OnePlus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...