mouton972 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir Un nouveau problème avec ce fichu téléphone pourri...j'enregistre un contact. Jusque là rien d'extraordinaire. Sauf que 1 semaine après, je cherche ce fameux contact et aucune trace ! Au début je le trouvais avec la fonction recherche même s'il ne s'affichait pas mais maintenant il n'y a carrément plus rien. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Et juste au passage, si je synchronise mes contacts avec mon compte Google, il me dit souvent, trop de suppression que faire ? Ca veut dire quoi ? C'est ça qui supprime mes contacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Alors, de ce que je sais, quand on enregistre un contact depuis le Spica, il se met dans "My Contact". il faut donc que cette "catégorie" soit cochée dans "Afficher groupe", sinon effectivement, tu ne le verras pas. Pour les doubles, la seule fois où j'ai eu un big big bug à cause justement de ces histoires de contacts en double, c'est parce que via MyBackupPro, j'ai fait la sauvegarde de mes contacts et restauré ces fameux contacts. Or, dès qu'on se connecte à gmail, ça synchronise, et les contacts se mettent. Donc surtout, ne pas restaurer les contacts. J'avais réglé le problème en faisant tout depuis Gmail "PC". Suppression des doubles, vérification des appartenances aux groupes... Ensuite j'avais arrêté la synchro automatique sur le Spica. puis j'avais supprimé tous mes contacts sur le Spica toujours, et puis reactivé la synchro automatique. Et là enfin, plus de contacts en double et tout ok sur PC et sur Spica :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Ah...donc je devrais aller faire un tour sur Gmail PC... Bon je vais voir ce que tu m'as dis merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 En effet tous tes contacts vont se créer dans My contacts. Si tu ne décides pas d'afficher ce dossier dans ton téléphone tu ne les verras pas. Seule solution, les déplacer sur ton pc dans le bon dossier que tu as décidé d'afficher. Et entre nous, c'est la fonction que je trouve manquante dans la gestion des contacts. Pouvoir déplacer les contacts dans les bons dossiers depuis son téléphone. A la manière des contacts Favoris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 En fait, il y a my contact sur ton spica qui correspond effectivement à tout tes contacts. Sur gmail sur le net tu retrouves les groupes personnel, famille, collègues etc dans mes contact et il y avait une catégorie nommée également my contact ou il n'y avait rien et que j'ai supprimé (Je répète donc sur mon compte gmail sur le NET). Je ne sais pas si j'e suis bien clair. .Pour la gestion des groupes, il y a : Contacts GroupeU sur le market, très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Oui c'est clair t'inquiètes ;) je vais tout de suite sur Gmail. Par contre moi j'ai regardé sur mon tel, j'ai 3 My Contacts, Family, Coworkers, Friends, Starred in Android et un groupe sans nom. J'ai tout coché et là miracle lol. Mais bon je vais sur Gmail checker ce que vous m'avez dit comme ça si je peux supprimer tous les doubles voire triple ça m'arrange ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Une fois mes modifications terminées sur Gmail, pour les voir apparaître sur mon tel faut que je synchronise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Du tonnerre merci. Au fait, une autre question. J'arriva pas à trouver certaines applis sur le market. Je cherche les jeux Openfeint mais ça ne trouve pas tout même avec les tag. Il faut que je fixe le market non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Si tu es parti d'une JH6, oui :) En fait, il y a my contact sur ton spica quicorrespond effectivement à tout tes contacts. Sur gmail sur le net tu retrouves les groupes personnel, famille, collègues etc Moi tous mes contacts sont dans "Tous les autres contacts" et "Starred in Android" (eux ce sont les contacts favoris) Quand je créé/modifie un contact depuis le Spica, il passe automatiquement dans le groupe "My contact" donc je l'en retire depuis Gmail PC et voilà, tout le monde reprend sa place :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananasplit Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Alors, de ce que je sais, quand on enregistre un contact depuis le Spica, il se met dans "My Contact". il faut donc que cette "catégorie" soit cochée dans "Afficher groupe", sinon effectivement, tu ne le verras pas. Merci Norimael ! Je ne voyais pas non plus mes contacts, et en changeant les options d'affichage, aucun problème, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.