Aller au contenu

Bouygues et le tethering

Valkur

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila, je compte prendre pour les fetes de fin d'années un forfait bouygues evasio 2h et j'ai vu que le mode modem etait interdit par l'opérrateur en question.

Ma question est la suivante: un user agent est il suffisant pour éviter de se faire détecter par l'opérateur? Si non existe-t-il un autre moyen?

En effet, je vais également acquérir un netbook que je vais foutre sous ubuntu, et je ne voie pas l'interet d'acheter un forfait clé 3g si je paye deja un abonnement internet.

Merci d'avance,

Cordialement.

PS: je sais que ce procédé est interdit en france (vache a lait powa), inutile donc de me bruler vif sur la place publique :)

Ben en soit, tu as des applis de tethering sur les téléphones qu'ils vendent. Un ami a, par exemple, un Wave, et le tethering marche très bien sans modification du user agent. Pour ma part, j'ai un Galaxy S, et pareil, ça marche bien.

Par contre, on est tous les deux en Neo.3. Je ne sais pas si en Evasio ça passera.

Ben en fait je suis pas encore fixé sur un evasio, j'hesite encore beaucoup avec le neo, mais j'ai lu sur le forum que bouygues pouvait le detecter et annuler la ligne , tout en obligeant le client a s'aquitter de la somme due, ce qui est assez embetant pour un debut de forfait >

Mouais, techniquement c'est vrai, ils peuvent le voir. Si tu changes le user agent, c'est déjà un peu plus délicat de leur côté (faut aller chercher dans la version du système d'exploitation) mais ça reste faisable.

Mais franchement, à moins de le faire très souvent, je pense pas que tu risques grand chose. Néanmoins, ça reste effectivement quelque chose d'interdit par les opérateurs, donc je ne peux pas te garantir à 100% que tu n'auras pas de problème.

Au sujet du choix entre un Neo.3 et un Evasio, tu peux faire la même manip que moi : tu prends un Neo.3 pour avoir le meilleur prix sur le téléphone que tu veux, puis au bout de 3 mois tu fais un changement de forfait vers un Evasio. Niveau internet, ça ne change rien, seul la partie téléphonie est modifiée (et là, c'est selon ton besoin).

En faisant un tunnel SSH, je ne suis pas sûr que les opérateurs puissent voir qu'on fait du tethering.

Non ?

@Khoral : tu as fait la bascule Neo/Evasio il y a combien de temps ? Je me demande si c'est encore possible, il me semble avoir vu sur le forum un mémo interne disant que c'était fini ce genre de manip.

Modifié par bilbonotry

Je ne compte pas m'en servir de nombreuses fois, mais de temps en temps dans le train, etc

D'autres avis? :)

Je fais du Tethering de temps en temps et je n'ai pas de soucis. Si ils voulaient vraiment l'empêcher ils auraient désactiver l'option l'option dans le Galaxy S, par exemple, comme Orange l'a fait.

Donc, je pars du principe que si BT laisse cette option, c'est pour s'en servir.

moi pareil Neo3 2H, tout marche impec (HTC désire), faut juste faire attention au FireWall si tu en as un d'installé, avec l'ancienne version de Bitdefender, pas de soucis, avec la version 2011, ca plante, il suffit de désactiver le FW pour que ca marche directement.

Clo

moi pareil Neo3 2H, tout marche impec (HTC désire), faut juste faire attention au FireWall si tu en as un d'installé, avec l'ancienne version de Bitdefender, pas de soucis, avec la version 2011, ca plante, il suffit de désactiver le FW pour que ca marche directement.

Clo

Ah ben bravo, plutôt que de chercher la cause ou de créer une règle tu préfères désactiver ton firewall ? Bonjour la sécurité :D

Tu peux aussi faire une double portabilité : ça permet de revenir chez Bouygues avec un tarif "nouveau client" et de garder ton numéro.

(il suffit de faire une portabilité sur une offre sans engagement, puis une fois en place, re-souscrire chez Bouygues. Cela prend simplement une quinzaine de jours supplémentaires. Des collegues l'ont déjà sans problème ! )

Concernant le prix du téléphone : avec un forfait 10 ou 15€ moins cher par mois ( soit 120 à 180€ à l'année), ils restent quand même avantageux, quite à payer le téléphone 50€ de plus à la souscription !

Au sujet du choix entre un Neo.3 et un Evasio, tu peux faire la même manip que moi : tu prends un Neo.3 pour avoir le meilleur prix sur le téléphone que tu veux, puis au bout de 3 mois tu fais un changement de forfait vers un Evasio. Niveau internet, ça ne change rien, seul la partie téléphonie est modifiée (et là, c'est selon ton besoin).

On peut basculer après 3 mois, mais attention cela entraine un re-engagement d'au moins 1 an.

slab a répondu avant moi ^^ En effet ça réengage sur un an (comme tout changement de forfait d'ailleurs)

bilbonotry : T'as un lien vers ce mémo ? J'en ai pas entendu parler, et ça peut intéresser un ami qui n'a pas encore migrer. Pour ma part, c'était le mois dernier, et aucun souci.

A propos du tunnel SSH, ça empêche l'opérateur de voir ce que tu fais dessus, mais ça le laisse quand même voir passer du traffic avec les infos qui vont avec (notamment l'OS émetteur)

Modifié par Khoral

Ah ben bravo, plutôt que de chercher la cause ou de créer une règle tu préfères désactiver ton firewall ? Bonjour la sécurité :D

oui mais non :) juste le temps de voir si cela venait du téléphone ou du FW. Comme cela marchait direct sans, le souci vient du FW, surtout qu'avec l'ancienne version pas de soucis.

Mais t'inquiete je suis toujours sous FW :p

oui mais non :) juste le temps de voir si cela venait du téléphone ou du FW. Comme cela marchait direct sans, le souci vient du FW, surtout qu'avec l'ancienne version pas de soucis.

Mais t'inquiete je suis toujours sous FW :p

Ouf pour toi :) Encore que ... il y a toujours le firewall de ton routeur je suppose pour te protéger du méchant Internet :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...