Aller au contenu

[Résolu] Fermeture inattendue d'application !


Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai longuement hésité avant de poster ce sujet, ne voulant pas engoncer d'avantage la section spica. Mais je dois me rendre à l'évidence il me faut un coup de main !

Voici donc ma situation actuelle :

Depuis hier et suite à un redémarrage qui a mal tourné (le spica s'est bloqué sur le logo samsung, j'ai ôté la batterie pour l'éteindre, au redémarrage suivant, c'est sur le logo samdroid que mon phone est resté bloqué), plusieurs appli ne veulent plus se lancer. C'est, semble-t-il seulement le cas pour les applis que j'ai moi même installer et pas celles présentes d'origine (gmail, market, faecbook etc.).

Le premier symptôme est simple et connu, j'ai trouvé un topic de Jahlex qui en parlais : Au lancement, un message s'affiche : L'application Machin-chose a été arrêté de manière inattendue. Ressayez.

D'après Jahlex, c'est un soucis en lien avec App2SD.

Et effectivement, après une désinstallation puis réinstallation d'une des applis, celle-ci remarche. De plus, Titanium Back Up ne semble plus "voir" la totalité de les applis, mais seulement une toute petite partie (du genre 5 sur 150). Du coup pas de back up possible avant une éventuelle réinstall totale.

J'ai donc pensé que, peut être, un wipe data/cache pourrait résoudre l'affaire, mais j'ai peur que cela supprime l'entièreté de mes applis. J'ai donc besoin d'une confirmation.

Ensuite pour contourné le problème de titanium, j'ai penser faire un back up à partir de samdroid tool, mais j'avais besoin de conseil (que devient le back up, comment restaurer).

Voilà, j'espère être assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Bonne soirée

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be il m'est arrivé la même chose hier, moi j'ai tout reflashé. Pour sauvegarder les applis, t'as essayer avec my back up ou android manager ?

Ensuite, Oui le Wipe data cache te supprimera toute les applis.

Et pour samdroid si tu parles du mode de sauvegarde dans le mode recovery, il me semble que la restaure se fait via odin mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour samdroid si tu parles du mode de sauvegarde dans le mode recovery, il me semble que la restaure se fait via odin mais je suis pas sur.

dans le recovery tu peut generer deux type de sauvegarde a remttre via odin ou encore via recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longuement hésité avant de poster ce sujet, ne voulant pas engoncer d'avantage la section spica.

N'importe quoi.. :P

Pour Titanium, as tu essayé le bouton "Problèmes" pour une réinstallation de BusyBox?

Un wipe data/cache (soit le factory reset) supprime les applications oui. Et le backup Samdroid Tools ne restaure pas les liens Market je pense, vu qu'il ne fait que rapatrier les apk "à l'ancienne".

Tu dis qu'une désinstallation réinstallation règle le souci, ça le fait pas avec les autres? Ou alors il y'en a beaucoup trop pour le faire pour toutes les applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be il m'est arrivé la même chose hier, moi j'ai tout reflashé. Pour sauvegarder les applis, t'as essayer avec my back up ou android manager ?

Ah comme par hasard :lol: , je crois que ce sera ma solution aussi.

Je connais My Back Up, dernièrement j'utilisais Titanium, foncièrement la même chose. Je n'ai jamais utiliser Android Manager, même si j'en ai toujours entendu le plus grand bien (n'est ce pas Taz :P ). Je suis con, si je réinstal titanium, ça devrai le faire pour un back up !

dans le recovery tu peut générer deux type de sauvegarde a remettre via odin ou encore via recovery...

Ok, je vais plutôt voir avec titanium

N'importe quoi.. :P

Bah ouai je sais bien, j'aime pas mettre le bordel... enfin ça dépend...

Pour Titanium, as tu essayé le bouton "Problèmes" pour une réinstallation de BusyBox?

Ah bah non je vais voir ça.

Un wipe data/cache (soit le factory reset) supprime les applications oui. Et le backup Samdroid Tools ne restaure pas les liens Market je pense, vu qu'il ne fait que rapatrier les apk "à l'ancienne".

Donc mauvaise idée... Enfin pas satisfaisante !

Tu dis qu'une désinstallation réinstallation règle le souci, ça le fait pas avec les autres? Ou alors il y'en a beaucoup trop pour le faire pour toutes les applis?

Heu oui, j'ai un peu la flemme là, mais de toute façon la solution risque d'être assez casse bonbon de toute manière.

Bon, étant donné vos réponses, je vais faire "simple".

1 - Réinstal de Titanium Back Up (ou Busy Box uniquement si cela suffit)

2 - Back up des applis

3 - restore, juste pour voir si ça suffit

si c'est pas le cas :

4 - réinstal propre d'android !

Je me lance et je vous tiens au courant.

A plus et bonne soirée

Marco

P.S. H.S. : cette nuit sur ShowTime il y a ça, le genre de truc qui tient éveillé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement j'ai fait le flemmard et j'ai ré-installé toutes les appli une pas une (pendant mes rares moments de calmes, aux chiottes notament :rolleyes: )... J'avais pas trop de temps pour faire une réinstal complète. Le truc con dans l'histoire est que mes profils dans Abduction World Attack et Fruit Ninja ont été supprimés ( :mad: ). Pas grave, c'est presque un plaisir de tous refaire.

Merci pour votre aide en tout cas.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, mais suite au bug, titanium ne me proposait plus mes sauvegardes. Il m'affichait 5 pauvre option/appli à sauvegarder au lieu de 150 et des brouettes et aucune sauvegarde en mémoire. Donc Back up impossible. La réinstal de l'appli à effacer les dossier de config et les anciennes sauvegarde :( . remarques, j'aurais peut être pu faire un back up "a la mano" des dossiers de titanium. Mais j'y ai pas pensé et je sais même pas si cela aurait marché.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...