Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Motorola Xplay XT1562.
Il ne se charge plus.
Au début, il s'éteignait en annonçant un niveau de batterie faible malgré des niveaux élevés (>50%) en réalité. C'était par temps froid (-5 ou -10C). Ca remarchait en réchauffant le smartphone.
Quelques jours après, il ne chargeait plus.
Lorsque je branche le chargeur, le petit logo indicateur de charge en haut à droite n'indique pas la charge. Par contre, téléphone éteint, au bout de 2sec, le smartphone vibre succinctement, puis une pile avec un éclair fixe apparaît pendant 2 sec sur la moitié de la hauteur de l'écran, puis s'éteint, puis un rond apparaît indiquant le pourcentage de charge et s'éteint. Et ça boucle ainsi.
Le téléphone détecte donc que je lui demande de charger (exit le soucis de port USB) mais la charge ne se fait pas du tout.
Quelques jours plus tard, la charge a re-fonctionné pendant quelques jours puis a arrêté de fonctionner définitivement.
 
J'ai pensé que la batterie était endommagée suite au froid.
J'ai acheté une nouvelle batterie. Après le remplacement, tout a remarché sans problème pendant quelques semaines.
Puis j'ai de nouveau le même souci.
 
Précision : j'ai changé de chargeur, de cable, de réseau électrique. Rien n'y fait.
 
J'en conclus aue :
- Soit je suis tombé sur une 2e batterie fragile (peu probable)
- Soit mon téléphone a un soucis qui endommage les batteries
- Soit les batteries sont bonnes mais le téléphone ne sait plus les charger.
 
Votre avis ?
 
Merci de votre aide,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...