Aller au contenu

Nouvelle appli de maths ("Fabriquée en France")


KEESMaths

Recommended Posts

Bonjour, je suis enseignant en mathématiques depuis une quinzaine d’années, et je viens de créer une application de mathématiques…elle s’appelle : KEES
On la trouve sur les stores Android en tapant "KEES Maths"...on la trouvera très prochainement sur les stores Apple. Elle est téléchargeable gratuitement.
Elle propose 3 choses :


1) COURS TRADUIT EN LANGAGE SIMPLE

L’utilisateur aura accès sans abonnement à tous les cours de la classe de 4ème à Terminale. J'ai décrypté tous les cours et les théorèmes avec un langage simple et des schémas intuitifs…j'ai utilisé les mots techniques officiels mais aussi des phrases simples avec des schémas et des mots simples (ce qui n’est pas le cas dans les livres de mathématiques scolaires). En fait chaque notion est traduite avec des phrases et des mots simples que j'ai colorié en violet. Ainsi si un élève a du mal à comprendre les maths il lui suffit de lire ce qui est écrit en violet et il comprendra ! 😊


2) GUIDES DE RESOLUTION

L'élève aura également accès à des guides de résolution avec des méthodes, des astuces et  des exemples…En fait l’idée c'est que tous les cas qu'on rencontre en maths sont répertoriés dans cette appli ; en gros si un élève bloque dans un exercice, il lance cette appli KEES, et il se laisse guider :
A l’aide de questions-réponses l'appli va reconnaitre le type d’exercice et elle aidera l'élève à le resoudre en lui expliquant pourquoi et comment. L'élève n’aura plus qu’à adapter la méthode donnée par l’appli à son exercice…✌
 

3) PROF VIRTUEL INTÉGRÉ

L'application propose également un abonnement sans engagement pour moins de 5€/mois.
A ce prix là l'élève aura en plus accès à un professeur virtuel sous la forme de « Kees » : ce sont comme des clés.