Aller au contenu

Nouvelle appli de maths ("Fabriquée en France")


KEESMaths

Recommended Posts

Bonjour, je suis enseignant en mathématiques depuis une quinzaine d’années, et je viens de créer une application de mathématiques…elle s’appelle : KEES
On la trouve sur les stores Android en tapant "KEES Maths"...on la trouvera très prochainement sur les stores Apple. Elle est téléchargeable gratuitement.
Elle propose 3 choses :


1) COURS TRADUIT EN LANGAGE SIMPLE

L’utilisateur aura accès sans abonnement à tous les cours de la classe de 4ème à Terminale. J'ai décrypté tous les cours et les théorèmes avec un langage simple et des schémas intuitifs…j'ai utilisé les mots techniques officiels mais aussi des phrases simples avec des schémas et des mots simples (ce qui n’est pas le cas dans les livres de mathématiques scolaires). En fait chaque notion est traduite avec des phrases et des mots simples que j'ai colorié en violet. Ainsi si un élève a du mal à comprendre les maths il lui suffit de lire ce qui est écrit en violet et il comprendra ! 😊


2) GUIDES DE RESOLUTION

L'élève aura également accès à des guides de résolution avec des méthodes, des astuces et  des exemples…En fait l’idée c'est que tous les cas qu'on rencontre en maths sont répertoriés dans cette appli ; en gros si un élève bloque dans un exercice, il lance cette appli KEES, et il se laisse guider :
A l’aide de questions-réponses l'appli va reconnaitre le type d’exercice et elle aidera l'élève à le resoudre en lui expliquant pourquoi et comment. L'élève n’aura plus qu’à adapter la méthode donnée par l’appli à son exercice…✌
 

3) PROF VIRTUEL INTÉGRÉ

L'application propose également un abonnement sans engagement pour moins de 5€/mois.
A ce prix là l'élève aura en plus accès à un professeur virtuel sous la forme de « Kees » : ce sont comme des clés.
 Il y en en a des centaines dans l'appli. En fait ce sont des algorithmes complexes et puissants qui demanderont à l’élève de renseigner les données de son énoncé : c'est à dire les lettres ; les nombres ; les angles ; etc. Puis l'élève clique sur le bouton "valider" et là apparaitra à l’écran la solution rédigée et détaillée, étape par étape, tout en lui expliquant pourquoi telle ou telle méthode ou astuce a été utilisée. Ainsi l’élève apprend sans bloquer ! Psychologiquement c'est important dans un processus d’apprentissage…
Pour réussir en maths il suffit de comprendre chaque cas avec des mots simples, de savoir les résoudre avec des méthodes, et de les apprendre sans bloquer.
Mon but est de le leur prouver que tout le monde peut y arriver. 🥇


De plus le prix de cet abonnement sans engagement est dérisoire : moins de 5€/mois  (4,99€/mois)...ça représente environ 12 minutes de cours individuel avec un professeur particulier de soutien scolaire !
Alors qu'avec cette application KEES, pour moins de 5€/mois l'élève dispose d’un professeur virtuel de mathématiques…disponible 7 /7j et 24h/24…toujours à portée de main dans son poche ou son cartable ! 💼
Ça permettra ainsi à tous les élèves d’avoir accès à un soutien scolaire en mathématiques…Car toutes les familles n’ont pas toujours les moyens d’offrir à leur enfant des cours particuliers.

Avec cette appli KEES vous ne bloquerez plus en maths, et vous apprendrez en reprenant confiance… Les maths n'auront plus de secret pour vous ! 🎓
Les mathématiques ne sont pas compliquées quand on possède :

- une explication claire détaillant tous les cas possibles…
- un professeur virtuel toujours disponible pour nous aider quand on en a besoin…
- une bonne méthode d'apprentissage et de révision…

C'est ça ma méthode : on explique directement tous les cas possibles aux élèves et on leur donne toutes les méthodes et astuces qui leur permettont de reconnaître chacun de ces cas en contrôle et de les résoudre. Ainsi ils n'auront plus de surprise durant un contrôle et ils auront forcément une bonne note.

Alors n'hésitez plus et tapez "KEES Maths" sur le Playstore Android et partagez l'info avec vos amis qui ont des enfants au collège ou au lycée !

En plus l'application est sans publicité ! 👍

20180429_205956.png

20180429_205855.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...