barome Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Chers utilisateurs de Samdroid Turbo en 2.1, voici comment essayer CyanogenMod Alpha 6.5 sans désinstaller votre system ;) 0 - Il vous faut 600Mo de libre sur votre SD (partition FAT32) 1 - Installer en Recovery : http://spica.allhubs.org/cm_alpha6_sd.zip Pour changer de Rom, redémarrez en Recovery et choisissez votre OS ;) Modifié 23 octobre 2010 par barome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Questions (peut être) connes... le boot par défaut (s'il y en a un), on le choisit depuis le recovery également ? ou alors a chaque reboot on choisi (style grub pour linux/windoz) ? ya un undo pour virer la "partition CM" ? Modifié 11 octobre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Le boot par defaut est samdroid mais si tu es sous CM et que tu reboot, tu reste sous CM. Pas de Undo, il faut attendre la prochaine version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci !! Barome :D, c'est exactement ce qu'il me fallait, je teste ça dans l'aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Argggh, je viens de voir ton post APRES avoir mis la ROM Cyanogen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsjustme58 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Dommage 3 jours trop tard. Je suis passé en Cyanogen alpha2. Mais j'en suis plutôt content. C'est à peu près stable ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomalo Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci , j'hésitais a tester la rom Cyanogen maintenant plus de raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Si on a un kernel autre qu'un LK (Qbanin, virginis ou autre), ça marche aussi ? Je pense pas que ça ait un rapport mais je préfère poser la question plutôt que de faire une connerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) ça m'etonnerais que t'ais acces au recovery si tu n'as pas au minimum un kernel lk2.08, sur une rom original tu n'as pasd acces a un recovery comme sur celui d'une samdroide, si tu fais la manip sur une rom original la seul chose qui se passe c'est que le tel se remet en config usine et que tu perds tous, de toutes façon pour mettre Qbaning tu as au prealable due mettre le kernel lk2.08 Modifié 11 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Oui mais une fois qu'on a appliqué Qbanin, le LK 2.08 est remplacé par le kernel Qbanin, mais j'ai toujours accès au recovery (façon Qbanin en bleu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 ben a partir du moment ou tu as acces au recovery je pense qu'il n'y as aucun probleme pour le mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Toute façon, je vais tenter on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Vais attendre l'apparition d'un undo alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bon finalement ça marche plutôt bien même, mais bon c'est un peu lent, j'ai pas testé la version sans le dual boot (je sais si il y a une différence) donc je peux pas comparé. Plutôt sympa de pouvoir choisir sur quoi on veut démarrer, merci barome pour la découverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilsou Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) ça me tente bien tout ça, j'installe et je vous dis ce qu'il en ai ;) edit : ça fonctionne pas mal du tout ! un petit peu lent sûrement mais la possibilité de switcher entre SamdroidTurbo et CM vaut bien ça :P juste un petit soucis au niveau du wifi sous CM ... excellent pour ceux qui souhaite tester CM avant le flash ;) Modifié 11 octobre 2010 par nilsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomalo Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonsoir , après test je suis d'accord avec Gex c'est très lent ( peut etre du a la qualité de la carte SD ) sinon c'est bien pour tester la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 SamdroidMan a encore frappé!! :D Je connais certains possesseurs d'autres Androphones qui vont être jaloux.. Je crois que le Spica a regroupé une des plus grandes communautés, subi tellement de modifications, que si demain on me dit que le Spica fait le café, je ferais semblant d'être étonné.. :) @Gex: Class4 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Ouai peut être, bon je suis en class 4 donc a part opter pour une class 6, je peux difficilement allé au dessus. Mais tu verras au bout de quelques minutes ça devient beaucoup plus fluide, par contre soucis de wi-fi, il se connecte plus et si je veux ajouté mes contacts par une importation de la SD (un fichier Vcard), il me trouve le fichier mais ne se passe rien. Sinon à part les 2 bugs, j'en ai pas vraiment vu mais j'ai pas non plus testé à fond. Edit : je viens de me rappelé que les sensors ne marchent pas, le tel ne bascule pas que ce soit d'un coté comme de l'autre. Modifié 11 octobre 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilsou Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 wifi : on est deux et la galerie est extrêmement lente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Edit : je viens de me rappelé que les sensors ne marchent pas, le tel ne bascule pas que ce soit d'un coté comme de l'autre. Heu.. si si les sensors marchent bien. wifi : on est deux et la galerie est extrêmement lente ! Essayes la galerie sans fond d'Androbot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Be pas chez moi, un truc à faire en particulier ? J'ai beau penché le tel sur le coté, rien ne se passe, pourtant je suis resté un moment. Je réessayerai demain, je suis repassé sous Qbanin vu que j’arrivais pas avoir mes contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (J'avais mis ça sur le topic de Cyanogen mais me suis rendu compte que c'était mieux de les mettre ici) Voici quelques images du mode recovery, l'est classe j'trouve, ça me rappelle les vieux bios : (la 4eme c'est juste pour boucher le trou, je sais pas si j'avais le droit..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Be pas chez moi, un truc à faire en particulier ? T'as pris quelle version? l'aplha 6.2? 6.3? @Spadewalk: Pourquoi tu n'aurais pas le droit? :/ Sinon moi je suis pas très fan du recovery blanc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Be j'ai pris la version que barome propose, y en a qu'une. Sinon pour le recovery, j'aimais bien celui de Qbanin en bleu. C'est pour ça que j'ai demandais, je suis pas très bien la cyanogen de l'autre post mais j'ai vu que les sensors marchent, c'est peut être pas la même version, j'en sais rien. Modifié 11 octobre 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Ah, chacun ses goûts ^^ Bah l'image de SamdroidTurbo ne m'appartient pas (j'ai eu la flemme de reboot pour prendre un screen du coup c'est celle du tuto de jahlex), j'savais pas si j'avais le droit de la modifier et de la mettre, mais j'viens de percuter que ça revient au même donc y a pas de problème en fait, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.