Aller au contenu

huawei p20 pro ou samsung galaxy S9 ?


Recommended Posts

bonjour, j'ai un iphone 7 depuis 1 an j'aime beaucoup ios mais la batterie est vraiment pas bonne, il y a des moments où je dois le recharger 2 fois par jour (j'utilise beaucoup apple music pas mal d'internet et un peu appel) j'ai donc pensé à revenir sur android, j'avais un galaxy S6 avant de prendre l'iphone et l'autonomie était bien mieux que l'iphone 7, j'étais arrivé à écouter de la musique pendant 30-40 minutes avec 5% de batterie et quand je suis arrivé chez moi il s'était pas éteint je me suis dit que le galaxy S9 devrait être pas mal. Quand je suis allé en boutique chez orange le vendeur m'a conseillé le huawei p20 pro que je connaissais pas et qui a l'air très bien, en revendant mon iphone et avec les 100€ de remise je peux avoir ces 2 téléphones dans les 300€ donc ça vaut le coup mais je sais pas lequel prendre, je me doute que niveau autonomie n'importe lequel des 2 tiendra plus que l'iphone 7, de ce que j'ai vu j'aime bien l'écran du huawei avec l'encoche et j'aime encore plus la qualité d'écran du S9 que j'ai vu en boutique ça m'avait beaucoup plu, apparemment la reconnaissance faciale est efficace dans les 2 cas les 2 sont très bien j'ai peut être une préférence pour le S9 mais parce que j'ai eu un S6 qui m'avait bien plu, mais comme je connais pas vraiment le huawei p20 pro il est peut être mieux que le S9

Modifié par mathias66140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un iphone 7 depuis 1 an j'aime beaucoup ios mais la batterie est vraiment pas bonne, il y a des moments où je dois le recharger 2 fois par jour (j'utilise beaucoup apple music pas mal d'internet et un peu appel) j'ai donc pensé à revenir sur android, j'avais un galaxy S6 avant de prendre l'iphone et l'autonomie était bien mieux que l'iphone 7, j'étais arrivé à écouter de la musique pendant 30-40 minutes avec 5% de batterie et quand je suis arrivé chez moi il s'était pas éteint je me suis dit que le galaxy S9 devrait être pas mal. Quand je suis allé en boutique chez orange le vendeur m'a conseillé le huawei p20 pro que je connaissais pas et qui a l'air très bien, en revendant mon iphone et avec les 100€ de remise je peux avoir ces 2 téléphones dans les 300€ donc ça vaut le coup mais je sais pas lequel prendre, je me doute que niveau autonomie n'importe lequel des 2 tiendra plus que l'iphone 7, de ce que j'ai vu j'aime bien l'écran du huawei avec l'encoche et j'aime encore plus la qualité d'écran du S9 que j'ai vu en boutique ça m'avait beaucoup plu, apparemment la reconnaissance faciale est efficace dans les 2 cas les 2 sont très bien j'ai peut être une préférence pour le S9 mais parce que j'ai eu un S6 qui m'avait bien plu, mais comme je connais pas vraiment le huawei p20 pro il est peut être mieux que le S9
Bonjour, en quittant mon Samsung j'avais hésité avec le S9 Plus

Je suis finalement passé du S6 Edge Plus vers le Huawei Mate 10 PRO puis vers le Huawei P20 Pro

A ce jour, je ne regrette aucunement Huawei, que ce soit le Mate 10 PRO ou le P20 PRO, ce sont deux excellent smartphone, l'autonomie est quasi identique. En utilisation intensive, il me reste 40 a 50% de batterie en fin de soirée. Avec le Samsung S6 Edge Plus, je devais toujours avoir de multiples chargeur (220v +12v) afin de pouvoir tenir une journée de travail.

Le Mate 10 PRO peut se trouver entre 400 et 500 EUR d'occasion (Belgique), ce qui en fait un excellent compétiteur à ce jour.

Le P20 PRO à en plus:
- Compatibilité Galileo
- Photo basse luminosité top
- Reconnaissance faciale
- encoche en façade (non dérangeante)

Pour le reste, ils sont tout deux identique (selon mon utilisation)

Bonne réflexion,

Philoubxl

Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran du P20 pro est bien ? celui du S9 m'a beaucoup plus et comme j'ai pas pu voir le P20 pro je sais pas ce que donne l'écran, je peux avoir le S9 pour 300€ voir moins et le P20 pour 50€ de plus, je suis pas sur qu'avec le S9 il resterai 40-50% en fin de soirée avec une utilisation intensive, en utilisation intensive de 10h à 17h avec beaucoup de musique toute la journée et un peu d'internet il m'est resté 5 % de batterie en rentrant, là quand je le déverrouille il perd quasiment 1%/minute c'est normal ? en quelques minutes j'ai perdu 5%, en 10 minutes sur youtube il perd plus de 20%

Modifié par mathias66140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour répondre à ta questions j'ai eux aussi pas mal de Samsung :s3/s4/s7 et s7edge.

 

L'autonomie des Samsung n'est pas haute en plus les s9/s9+ consomme plus que les s8/s8+ donc tu ne fera pas ta journée en intensif avec. 

 

J'ai un mate 10 pro maintenant l'autonomie est bien meilleur je teint 1jour et demis (je vais essentiellement de l'internet). 

 

Ce qui serait impossible avec un s9/s8/note8. 

 

Donc si pour toi avoir un bel écran ces important prend un s9 mais si tu veut l'autonomie prend le P20PRO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aussi bel écran que le S9 c'est bien mais je préfère avoir une bonne autonomie, hier en moins de 3h avec pas mal de musique (donc le portable en veille) et un peu d'internet j'ai perdu plus de 40%, ce matin je vais sur internet je perd quasiment 1% toutes les 2 minutes, iphone c'est bien mais vu mon utilisation (je déverrouille souvent le téléphone pour regarder les réseaux sociaux et différents sites sur safari et ça me va pas, je vais prendre le p20pro dans la semaine prochaine, j'ai vu un comparatif il est mieux que les iphone 7 et X donc pour moins de 300€ je vais en profiter, par contre sur huawei c'est comme pour samsung on peut changer de thème avec par exemple l'icone des sms et appels différent ? j'ai vu ce qu'il y a de base sur le p20pro j'aime pas trop

Modifié par mathias66140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mathias66140 oui tu peut changer comme tu veut et gratuitement  de Thèmes qui change les icones et biensur de fond d'écran. 

 

Grâce à l'applis '' Thèmes'' installer de base sur ton P20PRO. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...