xiaolong25 Posté(e) 24 mai 2018 Share Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour à toutes et à tous, Je possède un S8 plus et je voudrais utiliser le support Samsung fast charge pour recharger mon téléphone quand je suis, par exemple, à mon bureau. Le problème que je rencontre est le téléphone indique bien qu'il est en charge une fois posé sur le support mais il ne charge pas du tout et continue à vider la batterie. J'ai cru comprendre que les S8 rencontraient un problème avec la charge sans fil. Est-ce lié à cela ? Existe-t-il des paramètres à régler dans le téléphone ? Merci de votre aide Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 mai 2018 Share Posté(e) 24 mai 2018 Apparemment c'est un problème courant... Soit faut vérifier que c'est pas un faux contact. est-ce que quelqu'un d'autre à un Samsung et pourrait essayer de charger sur ton port? Sinon, le support va te demander de réinitiliser , ce qui ne semble pas vraiment régler le problème de pas mal d'utilisateurs. Est-ce qu'il charge quand il est éteint? En mode recovery ? PS : T'utilises bien un câble "data" Samsung? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaolong25 Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour Kéno40, Merci de ta réponse. Je vais essayer de tester le chargeur dans d'autres configurations de branchement. Peut-être est-ce dû à la prise à laquelle je me connecte au bureau. L'adaptateur secteur et le cable USB sont des Samsung, donc ça ne devrait pas venir de là, sauf défectuosité. Je vais aussi essayer en éteignant le téléphone mais ça m'embête d'en arriver là, car l'objectif pour moi est de charger en conservant mon téléphone actif et pouvoir l'attraper facilement en cas d'appel par exemple. Je ne sais pas si les nouveaux S9 fonctionnent mieux de ce côté. Voire le Note 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 mai 2018 Share Posté(e) 24 mai 2018 Le fait de tester en éteignant est de vérifier si cela vient bien du "système" et pas du Hardware. Mais je sais même pas si la charge par induction fonctionne écran éteint... Essaie aussi de voir si le Samsung d'un collègue charge. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 1 juin 2018 Share Posté(e) 1 juin 2018 Salut, Ces bien le chargeur sans file pour les s8/s8+??? car avec le chargeur pour les s7/s7edge ce problème apparaît. Si ces pour le s8 alors positionner bien votre s8. (normalement le chargeur est à la vertical non ???) il me semble que sur ceux des S7 le téléphone est posé à plat dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.