tomh Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai voulu insérer un fichier dans la partie system de mon tel avec cette commande adb push c:\tattoo\fichier /system/app Finalement avec mon tel, la définition de l'écran fait que je voudrais retirer ce fichier j'ai donc essayé adb pull /system/app/fichier c:\tattoo mais ça ne supprime pas le fichier du téléphone Question à 1000000 d'euros... comment fait-on? J'imagine que c'est d'une simplicité absolue mais en cherchant sur le forum et même ailleurs je ne trouve de réopnse à ma question. Alors merci d'avance. Tom Modifié 13 octobre 2010 par tomh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoby Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 tu as accès à adb donc aucun souci. adb shell te permetra de te connecter au téléphone et d'avoir un shell puis rm /system/app/fichier supprimera ce fichier. Il est même possible de tout faire d'une commande, mais là tu peux vérifier ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Merci pour la rapidité de ta réponse, mais lorsqu'on me demande confirmation de la suppression, je tape "y" pour confirmer et il s'affiche: can't remove "/system/app/fichier": read only file system Un idée? Modifié 11 octobre 2010 par tomh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 merci de mettre un titre EXPLICITE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Est-ce mieux ainsi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Carrément :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Attention ! Ceci est un avertissement ! Stop aux "UP" ! A vouloir remonter le topic, ait au moins le respect de tes lecteurs en faisant une vraie phrase. Merci. Attention, la prochaine fois c'est ban de 24h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Quelqu'un pourrait-il me dépanner sur cette question qui, me semble-t-il, est d'un niveau très abordable dans cette section du forum? Merci d'avance. :| Désolé... pas trop l'habitude d'écrire sur les forums Recommencerai pas, promis! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Ton problème c'est que ton téléphone doit être rooté pour accéder à autre chose que /sdcard/ ps : oui parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 lorsque tu as crée le fichier en faisant "adb push c:\tattoo\fichier /system/app" ta partition /system etait monté en écriture lorsque tu as essayé de l'effacer ta oartition etait monté en lecture seule Je suppose que tu as du faire un tas de manipulations avant de mettre ta partition en ecriture refait ces manips et apres tu poura retirer le fichier. le genre de manip est mais depend du telephone $ adb shell $ su $ mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/???????? /system Normalement ton phone est rooté, une autre methode plus simple est d'utiliser root explorer tu poura parcourir /system sur ton ecran de mobile monter la partition en rw et supprimer le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Sinon, tu peux utiliser ESFile Explorer en SU, pour supprimer ton fichier. Cela dépend du fichier, si c'est une appli système, genre Facebook, tu peux l'annihiler avec TB en version donate. Sinon, pour mettre ESFile Explorer en SU, tu peux te rendre sur mon tuto => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27147 qui t'expliquera comment faire pour passer cette appli en SU. Ensuite tu n'auras qu'à cliquer long sur ton fichier et entrer dans le menu qui apparaitra afin de supprimer ton fichier. Rebooter, il te faudra à l'issue afin de fixer l'annulation de ton fichier. Condition sine que non, que ton téléphone soit rooté. Easy, isn't it ? Modifié 12 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Merci pour votre aide, ça m'a permis de trouver une solution (celle de philos64 avec ES File Explorer en SU). ;) A plus pour ma prochaine boulette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Tu as testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Oui, ça a marché nickel. Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Oui, ça a marché nickel.Merci encore! Question à 1000000 d'euros Bon ben merci pour les 1000000€ => par virement bancaire sur mon compte aux îles Caïmans. On règle les formalités en PM Ok, met-ton sujet en "Résolu" Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Override Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, j'ai voulu insérer un fichier dans la partie system de mon tel avec cette commande adb push c:tattoofichier /system/app Intéréssé par cette commande, avais-tu le tel en mode download à ce moment ? Quels commandes as-tu rentré avant pour arriver là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.