Elianora la blanche Posté(e) 29 mai 2018 Share Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Bonsoir, un sujet pour montrer l'efficacité parfois contestable de l'IA de nos Honor 10 ^^ pour commencer, petit comparatif vite fait, d'un objet de la vie quotidienne (la mienne du moins ^^) : avec IA : sans IA : ma main : sans IA : avec IA : une drôle de trace orangée qui masque mon grain de beauté (genre j'ai essayé du fond de teint pas adapté) je m'excuse pour la qualité / netteté limitée, c'était des premiers essais à la va-vite (et pas forcément avec la meilleure lumière) ^^ bref, en l'état et pour des photos d'intérieur, je trouve que le rendu sans IA est bien plus réussi même si bien plus terne et vous, avez-vous constaté de gros défauts de l'IA ? Modifié 29 mai 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien* Posté(e) 30 juin 2018 Share Posté(e) 30 juin 2018 Bonjour, Pour moi, les photos prises avec la fonction "IA" se font automatiquement en format 4:3. Pour la fonction portrait avec le flou d'arrière-plan passe encore mais pour les photos de paysage être obliger de les prendre en 4:3 alors que la plupart des écrans sont maintenant en 16:9 et le Honor en 18:9, je ne comprends pas, c'est une sacre limitation et contrainte. La fonction est tellement mise en avant par la marque et par les différents test du produit, pour moi elle est pratiquement inutilisable quitte à se retrouver avec des photos tronqué sur l'écran, moche quoi. Ne pas pouvoir choisir le format de la photo je ne comprends pas ???? Quelqu'un peux me confirmer ça ou j'ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 ''la plupart des écrans sont maintenant en 16:9'' oui mais on s'en fiche des écrans le format réel des photos est 4:3 faut pas tout adapter non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 Oui c'est dommage que l'IA bloque le format. Par contre grâce à cela j'ai remarqué qu'il rentre plus de choses en 4/3 qu'en 16/9 surtout quand on est près du sujet à photographier. Genre une église c'est plus facile de la prendre entière en 4/3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2018 je prends en 4:3 aussi sur mon G6 (sauf grand angle où il se démerde) car j'avais lu que c'était le format qui rendait le mieux en mode auto (je ne suis pas photographe, le mode auto est mon ami ^^) et pour regarder sur un écran de PC, je ne vois pas trop ce que ça change... par contre, pour la vidéo, c'est sûr qu'il faut capter dans le même format que la restitution ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 j'ajouterai que si tu veux développer un peu tes photos en format papier (oui je suis has been je préfère avoir mes photos en mains que sur un écran) et bien le format 4:3 est le standard, la plupart des sites ou bornes vont recadrer tes belles photos du 16:9 vers du 4:3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien* Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 @ jvachez Effectivement on gagne pas mal de matière en hauteur sans pour autant en perdre énormément en largeur. @ Elianora la blanche Pour moi le rendu sur un écran d'une photo en 4:3 est moins immersif a cause des bandes noir sur les côtes. Je trouve que ça rend mieux en 16:9. @gnondpomme Effectivement pour l'impression c'est mieux en 4:3 mais bon j'imprime rarement. Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 Avec IA et ses feuilles vertes fluos Sans IA et son vert naturel Et pour le format photo, le capteur ne sait prendre les photos qu'en 4:3, les autres formats c'est juste du 4:3 rogné, c'est pour ça que la définition optimale est sur le 4:3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 on vois bien la différence je préfère sans l'IA c'est plus naturel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Vous avez encore cette limitation de l'IA sur le 4:3 ou c'est résolu ? Vous avez un mode 16:9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 14 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2018 visiblement toujours 4:3 le paramètre est inaccessible quand l'iA est activée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Sur le view 10 on a pas de 16:9 mais l'IA est activé sur le 4:3 et le 18:9 C'est bizzare de honor de ne pas débloquer ça, écrivez leur sur leur tchat, montez un lobbie... 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Omelette bête Omelette intelligente (radioactive) Bon appétit Modifié 28 octobre 2018 par Jc Hrycaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 glup, les oignons vont se mettre à bouger ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 5 heures, Elianora la blanche a dit : glup, les oignons vont se mettre à bouger ^^ C'est l'omelette entière qui a essayé de se faire la belle pour ne pas se faire boulotter ! L'intelligence artificielle c'est vraiment n'importe quoi... 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Slt L'omelette intelligente est bien plus jolie , même si elle ne me donne pas envie de la croquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 6 minutes, leunamme a dit : Slt L'omelette intelligente est bien plus jolie , même si elle ne me donne pas envie de la croquer L'intelligence chez l'omelette c'est aussi utile que l'intelligence chez... La femme 🤣 Oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Baisse la tête, j'en connais une qui va t'envoyer les oignons L'intelligence chez l'omelette c'est aussi utile que l'intelligence chez... La femme Oups...Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Salut. Paramètres sans IA et avec. Je suis sous Pie ! Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Tu récupères 3 modes résolution en plus ?C'est cool çaSalut. Paramètres sans IA et avec. Je suis sous Pie ! Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Je n'ai pas testé encore. Tu récupères 3 modes résolution en plus ?C'est cool çaEnvoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant TapatalkEnvoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.