Aller au contenu

Photos Floues


cavok

Recommended Posts

Bonjour, j'ai toutes mes photos de paysage qui sont floues sur la partie gauche. (J'ai mis quelques exemples)

Non, mon doigt n'est pas devant l'objectif, l'objectif est propre et non gras.

En mode rapproché, je ne vois pas ce défaut.

Avez vous ce genre de problème ?

IMG_20180507_165806.jpg

IMG_20180507_180632.jpg

IMG_20180507_191029.jpg

IMG_20180507_200115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression qu'ne saleté, laisserait plus une zone ronde avec une tâche, mais là, ça ressemble plus  à un problème physique de déplacement de la lentille...

Je crois qu'il y a en a qui "réparent" cela en tapant le téléphone  à plat dans leur main plusieurs fois. 

Sur les autres photos, hors paysage, le défaut est visible aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur le déphasage de la lentille car ça ferait la même chose sur les photos en mode macro. Alors que le problème avec une impureté plus on se rapproche plus elle est petite et donc moins elle visible.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Ca le faisait, avant ?

Je sais que certaines optiques de smartphones sont un peu "molles" sur les bords... C'est bien souvent net au milieu, mais cela se dégrade dès qu'on s'éloigne...

Et si tu fais un test de prendre la scène en mode "portrait" ? La zone floue est toujours localisée dans la même position absolue, ou c'est toujours "le côté gauche" qui ramasse ?

Essaie quand même de nettoyer avec une lingette non abrasive (celles pour les lunettes, surtout humides !) en faisant des  arcs de cercle. Ca améliore la chose ?

Je ne penche pas pour des micros rayures car mon objectif de smart est assez dégradé, et on ne voir rien sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...