neopk323 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, La mémoir interne de mon spica est est au plus mal, il me restait en effet 30Mo/145, j'ai donc vidé le cache de mes applications et du navigateur et supprimer 90% des mails que j'avais de stocké ce qui m'a fait gagner environ 10 15Mo. J'ai calculé la place utilisé par mes application : environ 60Mo du du coup je devrais avoir environ 80Mo de libre or je n'en ai que 40. Savez vous où peut utilisée le reste de la mémoire interne? Lorsque l'on prend des photos elles sont stockées sur la carte SD ou sur la mémoire interne? j'en ai pris très peu donc je doute que ça vienne de cela? Par ailleurs je me permet de vous demander en plus si vous avez des problèmes d'affichage de temps en temps? Genre un ecran à moitier flou? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Le dalvik-cache prend beaucoup de place dans la mémoire interne du téléphone. Il est utilisé pour optimiser l'exécution du code des applications installées. En gros, plus il y a d'applis d'installées, plus le dalvik-cache prendra de place. Proportionnellement. Deux solutions s'offrent à toi : - supprimer les applis que tu n'utilises pas, et/ou utiliser Astro (par exemple) pour sauvegarder les applis que tu n'utilises pas souvent et les réinstaller en cas de besoin - rooter ton téléphone et activer app2sd, qui te permettra de transférer les applis et le dalvik-cache sur la carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopk323 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci c'est ce que j'ai cru pouvoir lire dans d'autres sujets, Par rapport à tes propositions: suppose qu'astro ne permet pas de les réinstaller plus rapidement qu'en allant les rechercher sur la market? Cela economise juste le temps de recherche me trompe-je? Concernant la seconde solution je me demandais si le fait de rooter son téléphonne ne comporte pas des risques que ce soit mal fait? Cela n'entraine t'il pas une perte de garantie? Si oui n'est ce pas dangereux de ne plus avoir de garantie ou les problèmes sont plus souvent systeme que materiel? Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 suppose qu'astro ne permet pas de les réinstaller plus rapidement qu'en allant les rechercher sur la market? Cela economise juste le temps de recherche me trompe-je? Cela t'économise une connexion également, pas besoin de télécharger les données. Concernant la seconde solution je me demandais si le fait de rooter son téléphone ne comporte pas des risques que ce soit mal fait? Non pas de risque. Cela n'entraine-t-il pas une perte de garantie? Si oui n'est ce pas dangereux de ne plus avoir de garantie ou les problèmes sont plus souvent système que matériel? Je pense qu'effectivement, le SAV de Samsung te dira que cela casse le contrat de garantie, mais bien souvent en cas de retour SAV, la première chose qu'ils font (d'après ce que j'ai lu sur ce forum) c'est flasher ton tel. Donc ça passera inaperçue. Et de toute manière en cas de doute, tu flash une ROM toute propre avant l'envoie et pas de soucis. A plus Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.