Aller au contenu

Animation de démarrage tourne en boucle après màj


I'm a Monkey

Recommended Posts

Salut les gens,

hier j'ai voulu mettre à jour mon OnePlus 5 en OTA mais en redémarrant le tel reste bloqué sur l'animation de démarrage.

J'étais encore sur la version de la ROM vendu avec le tel, je n'ai jamais fais de màj depuis que je l'ai acheté en août.

Je suis rooté et j'avais TWRP installé, mais maintenant quand je redémarre je me retrouve avec le stock recovery.

Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà on ne peut pas flasher les OTA en étant root, il faut flasher les full zip des rom et re-rooter direct pour que ça fonctionne.

Ensuite tu es victime du passage de Nougat à Oreo en étant root qui corrompt toutes les données interne, et le seul moyen de retrouver ton téléphone fonctionnel est de formater la mémoire interne (dans le recovery stock, il faut faire un wipe internal storage), qui effacera tout le contenu du téléphone, que tu retrouveras comme à la sortie de la boite lors de son achat.

Une fois que tu auras fait ça, il faudra reflasher la rom 5.1.2 (le full zip, pas l'OTA) en mode usb (via adb en mode sideload), et ensuite tu devrais retrouver ton téléphone fonctionnel.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, mais ca craint ça 😞

ils peuvent pas prévenir avant de faire télécharger la màj ?!?

le seul message que j'ai eu en téléchargeant c'est pour me dire que j'étais root et que je le serai plus après la màj. ils pourraient quand même être plus précis.

ça veut dire que j'ai plus rien du tout ? mes photos, musique, backup titanium etc ?

 

est-ce que je peux formater la mémoire interne depuis twrp sans reinstaller le recovery stock et installer direct une rom custom ou bien je suis obligé de revenir en full stock avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle TWRP et vérifie que tu as accès à tes fichiers (mais je suppose que non si tu en es au bootloop). Si tu y as accès, sauvegarde tout via usb (sous TWRP le MTP fonctionne donc tu dois pouvoir tout récupérer via USB sur un PC), mais si ce n'est pas le cas, la seule solution est le formatage, que tu peux bien sur faire sous TWRP, et oui, tu perdras tout, malheureusement ...

 

Ensuite, je te conseil de repasser par la case flashage de la full stock en 5.1.2, vu que pas mal de choses sont mises à jour (notamment le firmware), il vaut mieux flasher une stock avant de repasser en custom, et de refaire la procédure de root (flash de TWRP puis Magisk avec les dernières versions dispos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, le forum est fait pour ça :)

 

Je comprend que ça t'emmerde d'avoir tout formaté, ça m'est arrivé aussi de devoir le faire, et pas qu'une fois depuis Oreo ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...