Aller au contenu

baisse de niveau de batterie normale ?


Recommended Posts

bonjour, j'ai laissé mon iphone 7 pour prendre un huawei p20pro hier parce que la batterie de l'iphone 7 n'allait pas avec mon utilisation, bel écran reconnaissance faciale vraiment pas mal j'aime beaucoup, le truc c'est que je trouve que la batterie descend encore vite, hier je sors du magasin vers 12h30 le téléphone était à 60% c'est normal il venait de sortir de la boite ils sont jamais à 100 au début, en ne gardant pas la wifi constamment mais en la mettant juste quand j'ai besoin, avec un peu d'internet je descend à 19% à 20h là où mon iphone 7 chargé à 100% à 12h30 serait déjà tombé à 20-19% à 17h jusque là c'est très bien, le problème c'est ce matin, je l'allume à 7h01 il était à 91% alors qu'hier soir il me semble que quand je l'ai éteind il était à 93% c'est déjà le premier truc, ensuite de 7h01 à 7h07 je met que la wifi avec la luminosité au minimum, je regarde FB snap et autres (j'ai désactivé les notifications de pas mal d'applications en pensant que ça économiserait de la batterie) et en 6 minutes je passe de 91% à 86%, 5% de batterie en moins pour 6 minutes d'internet c'est normal ou pas ? ça me parait beaucoup quand même

 

je viens de penser que j'ai eu une MAJ hier après midi, ça peut venir de ça ? c'est quoi une baisse normale de batterie sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que ça existait, si par exemple j'utilise beaucoup FB et youtube au bout d'un moment le téléphone va se débrouiller pour que ça m'enlève pas trop de batterie quand je me mettrais dessus ? je commençais à avoir peur, il m'a pas couté très cher mais je me suis dit que si c'est pour avoir une baisse comme ça en utilisant internet comme sur l'iphone 7 j'aurai pas du en changer mais si c'est que ça c'est bon ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mathias66140

 

Ces l'écran Amoled qui consomme beaucoup sur le blanc et comme la page Google est blanche sa consomme pas mal.(ces tout à fait normal). 

 

Et comme dit Chris il faut laisser l'IA s'habituer aux applications que tu utilise le plus.(2 semaine suffit). 

 

Je le sait car il mes arrivée pareil sur mon '' mate 10 pro''. 

 

Bon il tire toujours un peu plus sur internet  (Amoled) car les pages sont blanche.

 

 surtout ton P20PRO en photo  est une tueie 🤤

 

Je te conseil de charger ton P20PRO quand tu arrive à 20%  de batterie restante, maximum 15% (préserve la durée de vie de la batterie) 

 

Voilà 😉😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que le noir était mieux pour pas consommer trop de batterie du coup j'aim mis un fond d'écran noir, je recharge toujours à 20% j'aime pas quand c'est plus bas, là je suis à 27% en me servant pas mal d'internet j'étais à 86% à 7h30 ce matin donc la batterie tient quand même pas mal, si par exemple je baisse l'écran en HD+ quand je vais sur internet ça peut aller mieux en attendant que l'IA s'habitue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais resté en HD+ mais je vais mettre en résolution élevée si ça change rien, par contre c'est dommage je trouve que deezer même en ayant téléchargé la playlist et donc sans mettre internet ça consomme pas mal, enfin de toute façon je suis content du téléphone il est mieux que l'iphone 7 qui m'avait couté 500€ alors que le p20pro m'a couté 290€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer la consommation des écrans amoled, il y a une application qui limite de le nombre de pixels allumés, ce qui le fait baisser un peu en résolution mais est assez efficace. L'application dispose d'un widget qui permet d'activer et de désactiver le fonctionnement. Il y a plusieurs plans de paramétrage, du plus fort au plus faible ainsi qu'un mode personnalisé. Je suis en train de la tester. Pour l'instant ça m'a l'air plutôt pas mal

 

Pixel OFF Save battery Amoled

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anrapps.pixelbatterysaver

 

Une dernière chose, en ce qui concerne votre problème d'avoir fermé le smartphone à 93% et le retrouver à 91%, c'est plutôt normal car un démarrage de smartphone ça use pas mal la batterie avec tout ce qu'il a à mettre en route.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...