Aller au contenu

[SMA] Avis pour smartphone puissant


Recommended Posts

Bonjour.

Je ne vais pas tarder à changer de smartphone, mon appareil actuel datant de 2013 (Xperia Z Ultra). Je vais être direct: j'ai une aversion profonde pour tout ces nouveaux modèles avec une encoche. Certains pourraient penser que je chipote, mais je trouve ça incroyable qu'on utilise ce creux visuellement affreux comme argument de vente. Pour moi, c'est tout simplement une partie de l'écran devenue totalement inutilisable en dehors des notifications...

Cela étant dit, voici mes critères :

• Budget de 450€ environ. Je peux envisager de payer plus si nécessaire, mais pas de beaucoup.

• SoC Snapdragon 845 ou équivalent. Ça peut sembler restrictif, mais je compte conserver ce smartphone au moins 3 ans. J'ai besoin d'avoir le maximum niveau puissance, notamment pour profiter des émulateurs actuels (Damon PS2, Dolphin) et à venir.

• J'aime les écrans à bords arrondis et borderless. Je trouve que ça donne une apparence futuriste telle qu'elle est représentée dans les concept design.

• C'est de plus en plus rare aujourd'hui, mais j'aimerais compter sur la présence d'un port jack et micro sd. La plupart des smartphones d'aujourd'hui n'ont rien d'autre qu'un port usb type-C. Je trouve que c'est extrêmement risqué vu le nombre de fois où il est nécessaire de brancher et débrancher via ce port: câble, écouteurs, clés USB... tout y passe. Si jamais cet unique port devrait s'endomager, cela signerait la mort pur et simple de l'appareil.

En ce qui me concerne, j'ai retenu deux modèles qui répondent à pratiquement tout ces critères :

- Xiaomi Mix 2S : son prix est attractifs, et il a une bonne qualité photo, mais ne possède ni port jack, ni port micro sd.

- LG V35 thinq : annoncé, mais pas encore dispo, ce modèle-ci réponds à absolument tout mes critères. En revanche, la note risque d'être assez salée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plutôt que le V35 pourquoi pas le v30 ?
Alors certes c'est un s835 mais je ne suis pas certain que cela te limite pour autant surtout qu'on le trouve à 549 €

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gui3gui a dit :

Salut plutôt que le V35 pourquoi pas le v30 ?
Alors certes c'est un s835 mais je ne suis pas certain que cela te limite pour autant surtout qu'on le trouve à 549 €
 

Salut, merci de ta réponse.

J'ai vue des vidéo comparatives sur l'exécution de jeux Dolphin entre le 835 et 845. La différence de FPS est assez flagrante.

De plus, impossible pour moi de prendre un modèle 835 à 549€ lorsque je vois le Xiaomi Mix 2S à 499€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas de Jack pas de micro sd pas de quad dac...

Bref à part, le processeur ce n'est pas forcément comparable, mais je peux comprendre que le mimix soit tentant

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...