NeanG Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Après une semaine à écumer les agences des 3 "grands" opérateurs je n'arrive toujours pas à me décider, principalement en ce qui concerne la consommation en "3G". Acutellement chez Bouygues, j'envisage un changement d'opérateur pour diverses raisons. Prérequis : un forfait de 2 à 3h (3h obligatoire chez certains opérateurs pour payer le GS à moindre cout, Orange et Bouygues il me semble), appels illimités le soir, sms illimités. Utilisation : naviguation internet, et éventuellement modem pour mon netbook. Budget : 50€ max /mois. Je vais détailler les forfaits pour à la fois me faire un mémo, et pour vous aider, si possible, à m'aiguiller. Bouygues : - Neo 3 : pour 40€90, 3h de communication, appels illimités de 21h30 à 8h, sms/mms illimités, internet, mails, tv et 3G+ jusqu'à 500mo/mois. - Forfait Iphone : pour 46€90, 2h de communication, ..., mais 3G+ jusqu'à 2go /mois. SFR : - Illimythics 5 Webphone : pour 45€80, 2h de communication, appels illimités de 21h30 à 8h, débit jusqu'à 7.2 mb/s jusqu'à 1go, ... - Illimythics 5 Connect : pour 34€10, 2h de communication, ..., débit 3,6 mb/s réduit au delà de 500 mo), ... Orange : - Origami Star : pour 49€90, 3h de communication, internet illimité jusqu'à 500 mo, .... - Origami Star pour Iphone : pour 50€90 (sans les 10% :p), 2h de communication, internet jusqu' à 1go. NB : je bénéficie des avantages - de 26 ans pour encore quelques mois, autant en profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanzi Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Origami star plus 1h + 1h ou 1h + illimités entre 21h30 et 6h * SMS illimités 24h/ 24 vers tous les opérateurs * Retrouvez vos illimités inclus : internet, e-mail et wi-fi * Un avantage au choix (tv, orange foot , musique) Si tu prends un engagement 24 mois : 43,90€/mois Si tu commandes sur le web : remise web -3,00€/mois - 26 Ans : -10 % sur les 43,90 : remise -4,39€/mois total : 36,51 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour moi Bouygues propose les meilleurs forfaits et c'est le plus "honnête" du trio. Mais le gros problème c'est la ristourne des téléphones chez Bouygues, c'est insuffisant pour concurrencer avec les 2 autres. Pour contrer le problème, j'ai choisis un vendeur hors opérateur comme PhoneAndphone ou ThePhoneHouse. Leur offres sont plus intéressante que chez Bouygues. Je viens de chez Orange, je te les déconseilles, pour moi ce sont des voleurs qui cherchent a te sous-tirer de l'argent avec plein de magouilles caché dans leur forfait. SFR je n'ai pas d'avis sur eux pour le moment mais Bouygues me satisfait actuellement. Bref pour moi => Forfait iPhone de chez Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Rien à faire ici, je déplace! Merci de faire attention à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeanG Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bouygues me propose le portable à 250€ en renouvellement (vu que je suis arrivé à la fin de mon engagement de 24 mois) alors qu'il le propose à 50€ en ouverture de ligne (mais je perd mon numéro), j'attend que le service client ait le GS en stock pour leur mettre la pression avant de partir chez SFR ou Orange. Orange propose le GS pour 50€ à condition de prendre un forfait de 3h de communication au minimum. Ma question porte surtout sur la consommation liée à mon éventuelle utilisation du GS, afin de choisir un forfait adapté. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je confirme l'avis au niveau d'orange. Je me souviens d'un forfait internet illimité qui ne l'était pas... Je suis chez sfr et chez eux pas de surprise. Par contre il faut que tu prennes un forfait tout compris c à d mail compris. sinon toutes tes redirections de mail etc vont te couter. Ce que tu peux faire c'est appeler sfr, et donner les tarifs de la concurrence (orange -3€/mois via internet) bouygues visiblement moins cher aussi. et tu pipotte un truc pour dire que tu préfère venir chez eux (couverture, conseils d'amis ou je ne sais quoi). Ils ont la possibilité de faire une ristourne de 5€/mois sur le tarif annoncé en ligne. par contre dernier conseil, ne va pas en boutique, passe par le téléphone. En boutique, ils s'en tapent, tout simplement (enfin c'est l'impression que ça donne) Au téléphone, les conversations sont enregistrées. Rater une vente, c'est pas bon par les temps qui courent. Perso, ça a toujours marché. Par contre pas sur que les forfaits que tu liste s'applique à un android. Ils appliquent le même truc que sur l'iphone. Des forfait calibré pour, il me semble. Pour finir, j'ai Forfait Illimythics 5 Connect XL 2H 47,90/mois. Et tout est vraiment compris. Voilà, j'ai été un peu long peut être ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je suis chez sfr et chez eux pas de surprise. Par contre il faut que tu prennes un forfait tout compris c à d mail compris. sinon toutes tes redirections de mail etc vont te couter. SFR ne facture pas l'usage mail. Soit c'est compris - Option/Forfait Webphone, soit c'est bloqué - forfait Connect. En revanche il reste possible d'utiliser Gmail (l'application) avec le forfait Connect (notification push comprise). Attention toutefois à la souscription d'un forfait Connect, SFR ayant pris la mauvaise habitude d'inclure l'option Webphone automatiquement dès que l'on achète un téléphone Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 SFR ne facture pas l'usage mail. Soit c'est compris - Option/Forfait Webphone, soit c'est bloqué - forfait Connect. En revanche il reste possible d'utiliser Gmail (l'application) avec le forfait Connect (notification push comprise). Attention toutefois à la souscription d'un forfait Connect, SFR ayant pris la mauvaise habitude d'inclure l'option Webphone automatiquement dès que l'on achète un téléphone Android. ben au final si puisque ce n'est pas le même tarif entre le forfait webphone et le connect. Donc c'est facturé. par contre l'utilisation de gmail, je demande à voir la facture après... juste pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bouygues me propose le portable à 250€ en renouvellement (vu que je suis arrivé à la fin de mon engagement de 24 mois) alors qu'il le propose à 50€ en ouverture de ligne (mais je perd mon numéro) Essaie un double portage dans ce cas, fais porter ton numéro chez un autre opérateur sur un forfait sans engagement, puis reviens de suite chez BT. Ça prend une quinzaine de jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 ben au final si puisque ce n'est pas le même tarif entre le forfait webphone et le connect. Donc c'est facturé.par contre l'utilisation de gmail, je demande à voir la facture après... juste pour être sur Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas hors-forfait sur les Connect, puisque cela ne fonctionne tout simplement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeanG Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Essaie un double portage dans ce cas, fais porter ton numéro chez un autre opérateur sur un forfait sans engagement, puis reviens de suite chez BT. Ça prend une quinzaine de jours. J'ai pensé à cette astuce mais j'avais peur qu'elle ne soit pas viable. Je laisse encore 2-3 jours à BT pour me faire une "offre" avant de passer à la vitesse supérieure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.