Jorodan Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Est-ce que c'est possible ? Mon père doit changer de téléphone! Je lui conseillerai bien de prendre un G2 pour avoir le net en wifi! Par contre il n'aurait aucun intéret à l'utiliser par la 3G Ma question est donc sur la possibilité d'empêcher internet par la 3G en autorisant en wifi! Est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Je pense qu'il suffit de ne pas configurer l'acces 3G. (ou de le déconfiguré, car acheté chez SFR tout sera préconfig) En revanche si tu parle des HotSpot Wifi SFR/Fon, il faut un forfait spécifique pour y avoir acces... Modifié 5 mai 2009 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 Non je parle du wifi@home/livebox XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Ok, mais le Magic avec un forfait classique va te couter bonbon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 C'est ce que je viens de voir... tampi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokujil Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Et oui des vrais voleur ces opérateurs de m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Est-ce que c'est possible ?Mon père doit changer de téléphone! Je lui conseillerai bien de prendre un G2 pour avoir le net en wifi! Par contre il n'aurait aucun intéret à l'utiliser par la 3G Ma question est donc sur la possibilité d'empêcher internet par la 3G en autorisant en wifi! Est-ce possible? suffit de supprimer l'APN qui permet la connexion 3G internet et de laisser activer le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 mettre le tel en 2g ( GPRS, EDGE ) et le probleme est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2009 En fait c'est l'idée d'empécher la data hors wifi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 En fait c'est l'idée d'empécher la data hors wifi! La solution proposée par JC-LGMS sera parfaite alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 sinon tu interdit le Roaming et la pas de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 rien à voir le roaming c'est quand tu pars à l'étranger pour continuer de recevoir et d'émettre le data! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Attendez, vous êtes en train de dire qu'il n'y a pas la possibilité de choisir le type de connexion que l'on veut sans désactiver la 3G avant ? il n'y pas un truc dans le menu du genre : 1-reseau GSM / 2-reseau Wifi ? obligé de désactiver la 3G ? ça n'empeche pas la reception des appels au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 la 3G permet un data plus rapide mais ca change rien pour les appels Donc désactiver l'APN permet de désactiver le data via la téléphonie mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 donne lui la manp ou post la que quelqu'un puisse faire le test , car si pas possible pas cool pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 2 solutions pour ne pas passer par la 3G pour les datas : - la radicale, supprimer l'APN de la mémoire du téléphone paramètre -> connexion sans fil -> réseau mobile -> nom des points d'accès supprimer l'APN Orange - la temporaire (que j'utilise) avec l'appliDroidSans Tweak Tools Lite (il y en a d'autre mais c'est celle que j'utilise) je peux en cochant/décochant une case activer/désactiver l'APN. Ces deux solutions n'empêchent pas la réception ou l'émission d'appel avec le mobile. A ma connaissance pour le moment on ne peut pas choisir quelle connexion est utilisée en laissant les 2 actives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Il n’y a aucun moyen de choisir d’utiliser en préférence le Wifi ? Comment fait-il le choix alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) j'ai l'impression (du moins ça fonctionne comme ça chez moi) que si tu actives le wifi et qu'il se co en wifi la 3G est désactivée automatiquement. Modifié 8 mai 2009 par Bartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 J’espère. J’ai un forfait 200 mo, j’aimerai donc pas me retrouver avec des surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 oui oui, c'est bien ça: "wifi actif, 3g passive" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Et justement, si par hasard on perd la connexion Wifi, est-ce qu’il est possible de voir facilement dans les petites icônes du haut si on utilise le 3G ou le Wifi ? D’ailleurs, est-il possible de récupérer un mode d’emploi des fonctions de base du téléphone ? :) (je l’ai acheté en allemagne, le petit livret est tout en allemand :s ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 Oui, tu trouveras le guide de prise en main en français sur le site de HTC @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.