alex51500

HELP Tuto twrp leeco le pro 3 x720

Recommended Posts

Bonjour les amis j'ai besoin de vos connaissance pour installer convenablement le twrp sur mon le pro 3 x720 il et en rom d'origine 0.28 s de leeco mais j'aimerai passer sur la Gizrom hors il me faut le twrp ... est ce que si je dl la rom grossoshop de cuoco juste pour le twrp cela va mrcher ou non car j'y arrive pas ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Zing
      Bonjour à tous,
      Comme je suis en train de faire tout ça sur mon Poco, je me suis dit que cela pouvait être l'occasion de faire un petit tuto en français pour déverrouiller son bootloader, flasher un nouveau recovery et rooter sa rom.
      Pour commencer, sachez que ces manipulations comportent un risque de briquer votre téléphone, perdre toutes vos données, voire causer une guerre thermonucléaire globale (...) vous prenez seul(e) la responsabilité de ce que vous allez faire.

Ce tuto s'appuie en grande partie sur celui-ci (en anglais) que j'ai utilisé pour mon Poco. Vous pouvez bien sûr vous y référer pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Prérequis :
      - Un compte mi.com (en créer un si nécessaire) avec le pocophone associé au compte.
      - Un backup de toutes ses données car le déverrouillage entrainera la suppression de l'intégralité des données
      - Préparer le déverrouillage de l'appareil :
      Activer le mode développeur en allant dans les paramètres / Mon appareil / Toutes les spécifications / puis taper 7 fois sur "Version MIUI" (jusqu'à ce que cela affiche mode développeur activé) Aller dans les options développeur (Paramètres / paramètres supplémentaires / Options développeur), avoir une connexion internet active, puis cocher "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" (connexion sur votre compte Mi nécessaire à cette étape).  

1- Lister et télécharger les outils nécessaires au déverrouillage :
      - Miflash_unlock-en-3.3.827.31
      - Minimal ADB et Fasboot

Recovery
      - Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0

2- Déverrouillage
      Extraire le dossier Miflash_unlock Exécuter Miflash_unlock.exe (en administrateur) Connectez-vous à votre compte Mi Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC
      Vous perdrez toutes vos données à l'étape suivante alors si vous n'avez pas de sauvegarde c'est votre dernière chance d'arrêter !!! Cliquez sur le bouton "Unlock" et attendez la fin du processus qui est normalement très court mais quoi qu'il advienne attendez la fin. Si cela ne va pas au bout du processus, c'est probablement qu'il vous reste à attendre, il faut 3 jours avant de pouvoir déverrouiller le bootloader après avoir fait la demande ou fait la 1re tentative via le Miflash unlock. Dans ce cas, recommencez après le délai affiché (en heures) Au terme du processus le téléphone reboote et affiche "unlocked" en bas de l'écran.  
      3- Flasher le recovery
      Télécharger le recovery si ce n'est pas encore fait : Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0 Extraire le dossier "minimal_ADB_fastboot" à l'emplacement de votre choix (simple c'est mieux, par exemple : C:\Fastboot) Renommer votre fichier de recovery en "recovery.img" et le placer dans le répertoire de minimal_adb_fastboot Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC Lancez une ligne de commande (Windows +R, puis taper "cmd") puis déplacez-vous dans le répertoire minimal_adb_fastboot (ex : C:\Fastboot) Tapez la commande : adb reboot bootloader (puis tapez entrée) Tapez la commande : fastboot flash recovery recovery.img  (puis tapez entrée)

Le recovery est flashé, vous pouvez maintenant y accéder en démarrant votre téléphone en maintenant le bouton Volume Haut + Power.

4- Rooter le téléphone
      Cette étape n'est pas nécessaire avec des roms pré-rootées, telles que Globerom (si sous le choisissez dans les options avancées)

Facultatif : Flasher force-disable-encryption pour désactiver le chiffrement des données.
      Ceci n'a un intérêt que si vous n'utilisez pas le recovery proposé sur cette page (qui supporte le chiffrement) ou si vous ne souhaitez pas que vos données soient chiffrées.

Cela désactive la possibilité d'encrypter les données, notamment pour les recovery ne supportant pas le cryptage (celui utilisé dans ce sujet le supporte).
      Pour ma part j'ai flashé la Globerom 8.11.1 et ce n'était pas nécessaire.

Télécharger Magisk 17.3 beta (sujet sur XDA) et collez-le sur votre mémoire interne ou carte SD Démarrer votre téléphone en mode Recovery TWRP (Maintenir Volume Haut + Power) Choisir "Install" et sélectionner le fichier Zip de Magisk sur votre stockage Attendre la fin et redémarrer le téléphone. Installer l'APK de Magisk Manager  

J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal avec l'anglais.
      N'hésitez pas à signaler tout type d’erreurs ou si jamais j'ai oublié une étape, j'ai noté certaines choses de mémoire...

• Par Grognar
      Bonjour à tous,

Je suis totalement indécis sur la suite a donner à mon S8+ ...
      Suite a la casse de mon écran due a une chute (ce qui devait bien finir par arriver ...) je suis partager entre la possibilité de réparer mon écran pour une "modique" somme variant entre 300 et 400 euros selon l'enseigne ! (une véritable honte quand on sait que le téléphone complet se trouve entre 300 et 400 sur le marché de l'occasion et au alentour de 500 en neuf ....) ou bien changer de portable pour un autre modèle neuf au coût proche de la réparation ....
      Aujourd'hui de nombreux modèles moyenne gamme offre des caractéristiques et performances tout a fait honorable pour un prix "plus abordable". 
      Voici quelques modèles qui me font bien hésiter :
      Xiaomi Mi 8 Pocophone F1 Honor 8X OnePlus 6  
      Donc voila, vous l'aurez bien compris, je compte sur vous pour me donner vos avis... réparation ou changement ?
      (Sachant que je suis "pro-Samsung" depuis des années, mais cet écran et sa fragilité me sont rester en travers .... )

Merci par avance pour vos retours.

• Par Pass4
      Salut tous le monde aufait j'ai un problème sur mon techno cx air quand j'écris les textes y'a laudio qui lit ceque j'écris aidez moi svp je veux désactiver 
    • Par Jean-François Laplume
      Bonjour,
      Comment récupérer les données d'agenda (aCalendar+) stockées sur le téléphone ?
      Jusqu'en avril dernier, mon agenda était synchronisé avec mon compte sur Microsoft Exchange ActiveSync via mon adresse mail professionnelle.
      Depuis avril, cette adresse n'est plus accessible (serveur désactivé définitivement), ce qui ne m'a pas empêché de continuer à "nourrir" mon agenda et bénéficier des fonctionnalités de l'application aCalendar+ (notamment les alertes, des répétitions, les invitations, etc...). Seul problème, je n'avais pas de sauvegarde puisque plus d'accès opérationnel à un compte externe.
      Dans ma liste des comptes, figurait encore Microsoft Exchange ActiveSync (avec référence à mon compte devenu inexistant) mais seul l'agenda était "flagué" actif, les autres fonctions (mail, contacts, etc...) étaient désactivés.
      Je viens de faire la bêtise de désactiver aussi le lien avec le calendrier et, du coup, TOUTES LES ENTREES de l'agenda ont disparu.
      Tout ayant été désactivé, je ne peux plus réactiver telle ou telle autre fonction; je ne peux que recréer le compte... ce qui est impossible puisque aucun serveur n'existe pour en valider les coordonnées.
      Je ne peux que supposer que toutes les données étaient stockées en interne et que le fait de désactiver le lien de les a pas effacées...
      D'où ma question ; comment les récupérer (si elles sont vraiment encore sur le téléphone...) ?
      D'avance, merci de votre aide
    • Par Tanguy1912
      Bonjour, j’ai voulu repasser à une ancienne maj de miui je restait sur la page mi et powered bu android, j’ai donc utilisé mi flash pour installer la maj sur le logiciel cela me mettait que tt était bon mais non ... mtn je reste bloqué dans le menu de mi-recovery avec un message rouge « this miui version can’t be installed on this device » pouvez vous m’aider Merci de vos réponses