voigi Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 (modifié) Bonjour , bien qu ayant regarder les fiches techniques de ces deux mobiles . Je reste perdu . Pouvez m éclaircir ? Merci. * Budget : 250 euros maximum* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 5,5 maximum* Utilisation : photos de vacances , jeux (type one piece, animal crossing),surf sur internet, téléphone,sms,mms,gps.* Critères principaux : une bonne autonomie car j'utilise pas mal le GPS et la boussole du téléphone * Import : Non * "Bidouille" : je l'ai deja fait donc je dirais un peu * Pour combien de temps : 2 ans et demi / 3 ans * Marques à éviter : Wiko car j'ai eu un problème d’écran de plus le GPS mettait parfois plus de 3 minutes pour me localiser (le wiko etait le wiko cing king ) Merci d avance. Modifié 18 juin 2018 par voigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 Déjà le redmi 6 est pas disponible en version avec les bandes 4G françaises. il a une puce Helios et pas snapdragon. Donc je dirais plutôt le MiA1. Sinon, y a le Redmi Note 5 qui est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2018 (modifié) Pourquoi médiatek Helios c moins bien que le snapdragon équivalent ? Modifié 18 juin 2018 par voigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 juin 2018 Share Posté(e) 18 juin 2018 Ben c'est comme ça. SD est un peu devant en perf. Ensuite, c'est aussi mieux si tu veux utiliser des Roms custom car les SD sont mieux connus des devs et donc les roms sont souvent plus nombreuses. https://www.tekz24.com/mediatek-and-snapdragon-processors-full-comparison/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ursula Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Il y a 19 heures, Kéno40 a dit : Déjà le redmi 6 est pas disponible en version avec les bandes 4G françaises. il a une puce Helios et pas snapdragon. Donc je dirais plutôt le MiA1. Sinon, y a le Redmi Note 5 qui est pas mal. bonjour, par rapport à votre réponse, pour le redmi 5 , est-il dorénavant compatible 4G avec sfr, je crois avoir compris qu'il faut la version global? c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Le mieux est de l'acheter directement sur le site officiel français: https://www.mi.com/fr/ Pas de mauvaise surprise car le téléphone sera Fr, compatible, avec 2 ans de garantie en France... Je crois même qu'il y en a en vente à la FNAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ursula Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 il y a une heure, Kéno40 a dit : Le mieux est de l'acheter directement sur le site officiel français: https://www.mi.com/fr/ Pas de mauvaise surprise car le téléphone sera Fr, compatible, avec 2 ans de garantie en France... Je crois même qu'il y en a en vente à la FNAC. j'ai vu qu'il n'était pas compatible windows, est ce que cela signifie qu'on ne peut pas avoir certain site comme outlook, you tube, ect? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Euh ? qu'est ce qui n'est pas compatible Windows? Youtube, c'est Google donc plutôt android déjà. Outlook a une appli Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) perso , j'attend la fin de l'exclu du site officiel et la vente chez mon opérateur free pour le redmi 6 ou le mi a1 Modifié 19 juin 2018 par voigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Euh pourquoi ? Il va sans doute être le même prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 pour avoir les bonnes fréquences . de plus les xiaomi seront dispo chez boulanger et compagnie , c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Juste une remarque : Free vend des téléphones qui sont OK sur la bande des 80, mais aussi des tél qui ne sont pas compatible avec la bande des 700 alors qu'ils l'utilisent largement. NB : je parle même pas que des OnePlus ou Xiaomi là, mais toutes marques. Donc, en fait aucune différence entre l'acheter chez free et prendre un Xiaomi en import s'il est en version Global ou encore mieux par le canal officiel Xiaomi Français. => Il faut regarder téléphone par téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 a part les xiaomi cités : que me conseillez vous comme phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 ça dépend de tes besoins, priorités, budget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) ben en te basant sur mes réponses du questionnaires, budget max 250 , photos vacances+ jeux (animal crossing,one piece )+surf internet Modifié 19 juin 2018 par voigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Ah oui, j'avais zappé le premier message... Déjà, tu mets 5,5 " max. Y en a pas beaucoup. Et puis le Redmi 5 plus en 5,99 " qui sont en 18/9eme, sont pas plus grands que certains téls en 5,5". Pour rester dans ton budget, vise les promos. Huawei, Honor, voir Galaxy A8... Perso, je viens d'acheter pour la famille un Redmi 5 plus 4Go et une Redmi Note 5 -4Go, et c'est quand même assez massif, mais c'est de très bon téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niico23 Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Complètement d'accord avec Keno, dans cette gamme de budget, le Xiaomi Redmi 5 Plus et le Xiaomi Redmi Note 5 sont très bon. Excellent rapport qualité/prix sur ces téléphones ! Modifié 26 juin 2018 par alex971 Suppression lien rémunéré/parrainage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voigi Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 (modifié) j'ai opté pour xiaomi redmi note 5 bleu . je l'ai acheté chez boulanger . j'ai pris la version 32 go + 3 giga de ram . j'ai regardé ma conso interne j'en suis à 25 giga . Merci à tous pour vos avis Modifié 27 août 2018 par voigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 août 2018 Share Posté(e) 29 août 2018 Ok cool! Il te plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.