Aller au contenu

Suppression des démos & Optimisation Rom Orange

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir comment je peux faire pour supprimer les différents programmes et démo disponible sur la Rom orange sans pour autant installer une autre rom.

Je veux pas perdre la garantis pour le retour au SAV.

De plus, j'aimerais savoir s'il y a des programmes efficaces pour optimiser au mieux le Htc Desire.

Merci

Pour supprimer les applications, il faut obligatoirement être root.

Pour le reste une simple recherche sur la section te permettra d'y répondre. D'autant qu'on ne sait pas ce que tu veux optimiser (la vitesse de connexion, l'autonomie, la réception gps, ...etc ).

Via la méthode UnrEVOked tu as la possibilité de "root" ton Desire. Ensuite encore une fois je ne suis pas sur si avec la formule UnrEVOked le root est suffisant, mais tu devrais avoir la possibilité de supprimer des applications en installant un add-on :

PoutiChat a écrit:

Quelqu'un peut me dire comment desinstaller des appli ? J'ai lu qu'il fallait edit un "addon" mais j'ai rien compris donc si quelqu'un peut m'aider...

Je cherche à delete ces appli :

Actualités et météo

Bourse

Calculatrice

CifsManager

ClearDefault

Contact (Android pas HTC)

En savoir plus

Footprints

Friend Stream

Galerie (la 3D)

Gmail

Peep

Talk

Telephone (Android pas HTC)

Tu as 3 choix :

1, application d'un addon qui te supprime les applis. Perso j'en ai pas trouvé qui enlevait tout ce que je voulais, et je m'y connais pas assez pour en modifier un.

2, tu S-OFF ton tel, et tu peux desinstaller les applis via root explorer ou aute

3, tu les enlèves avec des commandes ADB

Ensuite pour perdre le mode "root" et réinstaller les applications Orange (pour récupérer la garantie) il y a des explications.

Pas mal d'information ont été épinglé en haut du forum pour faciliter et éviter les doublons ...

IX. Restaurer une ROM d'origine

Si jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine.

Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué).

Je vous redirige vers les tutos correspondant :

Si vous avez un HBOOT en version 0.75 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Si vous avez un HBOOT en version 0.80 ou supérieur mais inferieur à 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … ?id=19697.

Si vous avez un HBOOT en version 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20779 ou https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918

Il n'existe actuellement pas de solution pour revenir en arrière avec un HBOOT en 0.92.

Pour connaitre votre version du HBOOT, démarrez en maintenant le bouton "volume moins" enfoncé. Au dessus du premier menu qui s'affiche, vous pourrez trouver votre version.

Modifié par braksg

@ Azathot Le téléphone ne reconnaissait plus la carte sd. Du coup impossible d'utiliser la goldcard ou autre.

Enfin bref, c'est pour cela que je veux pas perdre la garantis et garder la Rom Orange. Je crois que je vais devoir garder les démos car il n'y a pas de solution pour les enlever sans perdre la garantie.

Sinon pour mon problème, j'arrive pas à m'expliquer ou alors c'est pas possible ?

J'ai déja casser un Desire donc je veux pas faire la même chose sur le second. C'est pourquoi il faut que je garde absolument ma rom Orange, mais est il possible de virer les démos et programme inutile ?

Salut,

Perso, j'ai du mal à comprendre des gens qui essayent d'en aider d'autres qui ne cherchent ni à comprendre, ni à s'investir un minimum, et se permettent de répondre à une question en répondant simplement, "je l'ai balancé contre le mur " ...

En tout cas, respects à toi Azathot , pour ta patience . . .

Je sais pas ce que vous vous attendiez comme réponse, j'ai tous testé avec un membre du forum HTC-Dev comme expliqué plus haut. J'ai eux aucun résultat, le lendemain j'ai réessayé, je pensais avoir compris et puis au final rien, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a énervé je l'ai pris je l'ai balancé.

Et pour les propos du genre les filer aux restos du coeur ... Au lieu d'acheter un téléphone à 400€, t'en prend un à 100€ et tu donnes 300 aux restos du coeur.

Et oui...

Je viens de lire tes posts sur HTC-DEV et je pense que l'essai d'une nouvelle carte aurait pu résoudre le problème. Et dans le cas contraire il y avait 80 % de chance que le SAV te le reprenne.

Oulala demande à DEDO on a essayé toute une nuit pour le réparer ! Impossible, aucune solution.

Tempis hein surtout qu'il avait que 3 jours

Je crois que j'aurais mieux fait de pas lire.

J'ai essayé avec une autre carte, et on en a parlé avec DEDO sur le chat directement, donc y a pas de trace écrite.

Enfin bref, j'ai pas d'explication a donné, tempis puis c'est tout.

La j'en ai un autre, alors SVP pourriez vous me donner une solution pour désinstaller les démos sans rooter le téléphone.

De plus j'avais entendu parler d'une application qui permet de transférer les programmes installé sur le téléphone vers la carte sd.

Je me souviens plus du nom. Quelqu'un a une idée ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...