ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Je voulais savoir comment je peux faire pour supprimer les différents programmes et démo disponible sur la Rom orange sans pour autant installer une autre rom. Je veux pas perdre la garantis pour le retour au SAV. De plus, j'aimerais savoir s'il y a des programmes efficaces pour optimiser au mieux le Htc Desire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour supprimer les applications, il faut obligatoirement être root. Pour le reste une simple recherche sur la section te permettra d'y répondre. D'autant qu'on ne sait pas ce que tu veux optimiser (la vitesse de connexion, l'autonomie, la réception gps, ...etc ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Si je root mon téléphone est ce que je perd la garantie au près du SAV. Je voulais optimiser le système pour avoir une fluidité amélioré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Il me semble que tu perds la garantie, mais pour la récupérer, tu as la possibilité de réinstaller une ROM Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 J'ai déja eux un desire, et je n'ai pas eux la possibilité de ré-installer la rom. C'est pourquoi je ne veux pas installer de rom custom ... Donc y a t'il possibilité sans installer de rom ou autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Non. Cf mon post plus haut. Comment as-tu fait pour ne pas pouvoir réinstaller de ROM d'origine ? Le SAV a refusé ton téléphone ? Modifié 11 octobre 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Via la méthode UnrEVOked tu as la possibilité de "root" ton Desire. Ensuite encore une fois je ne suis pas sur si avec la formule UnrEVOked le root est suffisant, mais tu devrais avoir la possibilité de supprimer des applications en installant un add-on : PoutiChat a écrit: Quelqu'un peut me dire comment desinstaller des appli ? J'ai lu qu'il fallait edit un "addon" mais j'ai rien compris donc si quelqu'un peut m'aider... Je cherche à delete ces appli : Actualités et météo Bourse Calculatrice CifsManager ClearDefault Contact (Android pas HTC) E-Mail En savoir plus Footprints Friend Stream Galerie (la 3D) Gmail Peep Talk Telephone (Android pas HTC) Tu as 3 choix : 1, application d'un addon qui te supprime les applis. Perso j'en ai pas trouvé qui enlevait tout ce que je voulais, et je m'y connais pas assez pour en modifier un. 2, tu S-OFF ton tel, et tu peux desinstaller les applis via root explorer ou aute 3, tu les enlèves avec des commandes ADB Ensuite pour perdre le mode "root" et réinstaller les applications Orange (pour récupérer la garantie) il y a des explications. Pas mal d'information ont été épinglé en haut du forum pour faciliter et éviter les doublons ... IX. Restaurer une ROM d'origineSi jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine. Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué). Je vous redirige vers les tutos correspondant : Si vous avez un HBOOT en version 0.75 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Si vous avez un HBOOT en version 0.80 ou supérieur mais inferieur à 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … ?id=19697. Si vous avez un HBOOT en version 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20779 ou https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 Il n'existe actuellement pas de solution pour revenir en arrière avec un HBOOT en 0.92. Pour connaitre votre version du HBOOT, démarrez en maintenant le bouton "volume moins" enfoncé. Au dessus du premier menu qui s'affiche, vous pourrez trouver votre version. Modifié 11 octobre 2010 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 @ Azathot Le téléphone ne reconnaissait plus la carte sd. Du coup impossible d'utiliser la goldcard ou autre. Enfin bref, c'est pour cela que je veux pas perdre la garantis et garder la Rom Orange. Je crois que je vais devoir garder les démos car il n'y a pas de solution pour les enlever sans perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 La goldcard n'est pas utile que pour les ROM officielles HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Avec la goldcard, j'aurais pu installer une rom officielle. MAis bon sa n'a pas été possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Et la ROM Orange est considéré comme Officielle ? Réponse a oublier.... Modifié 11 octobre 2010 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Sinon pour mon problème, j'arrive pas à m'expliquer ou alors c'est pas possible ? J'ai déja casser un Desire donc je veux pas faire la même chose sur le second. C'est pourquoi il faut que je garde absolument ma rom Orange, mais est il possible de virer les démos et programme inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Sans être root, non, comme cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Et tu avais essayé le coup de bluff en l'envoyant quand même au SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Même pas, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a énerver je l'ai balancé contre le mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) No comment.... EDIT : En fait si : j'ai vraiment du mal avec les gens jetant 400€ sur un mur.... Modifié 12 octobre 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salut, Perso, j'ai du mal à comprendre des gens qui essayent d'en aider d'autres qui ne cherchent ni à comprendre, ni à s'investir un minimum, et se permettent de répondre à une question en répondant simplement, "je l'ai balancé contre le mur " ... En tout cas, respects à toi Azathot , pour ta patience . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Tu sais, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut avec ces sous. Mais quitte à jeter plusieurs centaines d'euros par les fenêtres, autant les filer aux restos du coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je sais pas ce que vous vous attendiez comme réponse, j'ai tous testé avec un membre du forum HTC-Dev comme expliqué plus haut. J'ai eux aucun résultat, le lendemain j'ai réessayé, je pensais avoir compris et puis au final rien, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a énervé je l'ai pris je l'ai balancé. Et pour les propos du genre les filer aux restos du coeur ... Au lieu d'acheter un téléphone à 400€, t'en prend un à 100€ et tu donnes 300 aux restos du coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Le truc c'est que la garantie marche souvent avec les téléphones rootés sous une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Et oui... Je viens de lire tes posts sur HTC-DEV et je pense que l'essai d'une nouvelle carte aurait pu résoudre le problème. Et dans le cas contraire il y avait 80 % de chance que le SAV te le reprenne. Oulala demande à DEDO on a essayé toute une nuit pour le réparer ! Impossible, aucune solution.Tempis hein surtout qu'il avait que 3 jours Je crois que j'aurais mieux fait de pas lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 J'ai essayé avec une autre carte, et on en a parlé avec DEDO sur le chat directement, donc y a pas de trace écrite. Enfin bref, j'ai pas d'explication a donné, tempis puis c'est tout. La j'en ai un autre, alors SVP pourriez vous me donner une solution pour désinstaller les démos sans rooter le téléphone. De plus j'avais entendu parler d'une application qui permet de transférer les programmes installé sur le téléphone vers la carte sd. Je me souviens plus du nom. Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Pour la désinstallation, ca fait 4 fois qu'on te dit que c'est pas possible. Ne me force pas à demander la fermeture du sujet. Pour l'application c'est app 2 sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketur52 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 @ Azathot Merci c'est bien cela. Le topic peut être fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 App 2 sd est réservé au 2.2 ou ça a changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.