Aller au contenu

[OPINION] Quelle est, selon vous, la meilleure interface pour le Xiaomi Redmi Note 5 ?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, marvin42 a dit :

Je ne trouve rien de tel dans les paramètres.

La LED de notification du RN5 est également une déception pour moi. Sur mon RN3Pro, elle est plus vive et surtout multicolore.

Merci pour la réponse.

C'est bien dommage, sur cet excellent appareil.

• 5 months later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un Redmi Note 5.

Le téléphone est une version chinoise sur lequel un Global Rom a été installé (si j'ai bien compris).

Je suis nouveau sur android, donc pas encore d'habitudes.

Je joue un peu, navigue sur le net et téléphone, rien de bien fou donc.

Quel système me préconisez-vous?

Autre question qui me taraude énormément, en ayant un téléphone version chinoise (j'ai vérifié via le numéro de série sur le site de xiaomi), mais équipé d'une ROM global, est-ce que mon téléphone est à présent capable d'utiliser les bandes de fréquence B20 et B4 comme la version globale officielle?

Merci pour votre aide!

Teka

Il y a 21 heures, teka_22 a dit :

Autre question qui me taraude énormément, en ayant un téléphone version chinoise (j'ai vérifié via le numéro de série sur le site de xiaomi), mais équipé d'une ROM global, est-ce que mon téléphone est à présent capable d'utiliser les bandes de fréquence B20 et B4 comme la version globale officielle?

Non. Si tu as vraiment une version chinoise, tu n'as pas accès aux bandes de fréquence de la version global.

Les versions "global" ont normalement un sticker collé sur la boite :

69f9252c54.jpg

Il y a 21 heures, Chiaominote5 a dit :

Faut regarder dans la notice . 

Quelle version de tel est ce ? Nom du modèle

Et que veux tu dire par quel système préconisez vous ?

Pour faire simple, il n'y avait aucune notice...

J'ai simplement vérifié sur le site suivant https://www.mi.com/global/verify/#/en/tab/imei la version du téléphone via son numéro de série.

J'ai obtenus cela :

Version-check.png

Il y a 4 heures, marvin42 a dit :

Non. Si tu as vraiment une version chinoise, tu n'as pas accès aux bandes de fréquence de la version global.

Les versions "global" ont normalement un sticker collé sur la boite :

Et il n'y avait pas de sticker collé dessus.

Je pense bien m'être fait avoir...

Merci à tous pour votre aide! Je vais tenter de me faire rembourser.

Salut a vous tous, j'ai actuellement le redmi note 5 global. J'ai était surpris de voir sur lineageos, qu'ils avait supprimé notre téléphone. Ceci dit qu'elle rom je pourrais installer, je n'en connais aucune autre. Peut t'on m'expliquer l'antiroll back, car étant sur rom d'origine et appareil signé, je ne voudrais pas faire de bourde. Merci

Salut,

Il n'y a pas encore de version officielle de LineageOS Pie pour le RN5, mais ça devrait venir.

Tu peux installer une version non officielle ou utiliser une autre custom ROM ( Resurrection Remix, HavocOS, Syberia Fan Edition, ...). Il y en a toute une liste sur XDA.

L'anti rollback ( ARB ) est un mécanisme implémenté par Google pour empêcher l'utilisateur d'installer une version de firmware plus vielle qu'une version minimum définie dans le firmware en place sur le téléphone.

Certains constructeurs stoppent le boot, affichent un message comme quoi la version est trop ancienne et te laissent la possibilité d'en installer une autre plus récente.

Xiaomi a fait le mauvais choix de bricker le téléphone. Par exemple, si tu es en MIUI 10 et que tu ré-installes MIUI 9, tu ne pourras plus booter et plus rien installer.

Les customs rom n'incluent normalement pas de firmware ( elles s’appuient sur celui du dernier MIUI installé sur le téléphone ); donc pas de risque de brick par l'ARB à l'installation.

Tu peux quand même mettre à jour le firmware en installant des packages "firmware only" qui sont extraits de MIUI. Dans ce cas, il faut veiller à prendre les versions "non-ARB" pour ne pas risquer de bricker ton smartphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...