Aller au contenu

Conseil d'achat smartphone - 5 pouces - 300€


Recommended Posts

Bonjour 
 
J'ouvre un post pour solliciter la communauté. J'ai besoin d'un smartphone ayant les caractéristiques suivantes :  
 
- Environ 5 pouces (un peu plus ou un peu moins) 
- budget entre 200 et 300€ 
- Qualité photos correct. 
- Sous Android. 
 

évidement je cherche le meilleurs rapport qualité/prix. 


J'ai fait quelques recherches et je m'y perd un peu, au milieu de tout ce que les marques proposent et je ne veux pas me tromper en prenant un smartphone chez untel à un certain prix, alors que l'autre fait mieux et moins cher.


Aujourd'hui l'offre qui m’intéresse le plus ce trouve chez Samsung. Après ODR on trouve un S7 nu à 249€ ou sur cdiscount toujours après ODR un S7 Edge à 299€.  
 
- Est ce que ces smartphones sont toujours viables ou totalement dépassé ?  
- Peut on trouver plus performant chez d'autre constructeur ? 
 
 
Je suis bien entendu pas fermé à la seule gamme des samsung, je suis ouvert à toutes les marques (sauf APPLE évidement). 
 
 
Merci d'avance pour votre aide ! 
 
jTAG

Modifié par jTAG83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 19:05, JLL a dit :

Oui ce sont toujours d'excellents smartphones.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

 

Merci de votre première réponse

 

Par contre vis à vis de la concurrence récente ?

Puis je conclure que le S7 est le meilleur rapport qualité/prix du moment ou il y a mieux ailleurs au vu des caractéristiques ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend Samsung et rapport qualité/prix moi ça me choque xD

Tourne toi plutôt vers des marques chinoises comme Xiaomi, OnePlus, Honor ou Huawei pour des bon rapports qualité/prix je pense.

Le S7 commence a se faire un peu vieux, après ce n'est que mon avis :)

Modifié par Niico23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niico23 a dit :

Quand j'entend Samsung et rapport qualité/prix moi ça me choque xD

Tourne toi plutôt vers des marques chinoises comme Xiaomi, OnePlus, Honor ou Huawei pour des bon rapports qualité/prix je pense.

Le S7 commence a se faire un peu vieux, après ce n'est que mon avis :)

 

Et bien justement c'est la question que je pose :) J'ai bien vu certaine marques, certain modèles, mais il y a tellement de références et certaine que je n'ai pas du trouver, que je n'arrive pas à faire le tri et me rendre compte clairement de ce qu'il y a de mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes les xiaomi sont moins cher que le Samsung au vu du rapport qualité prix, mais dans cette gamme de prix, le s7 les enterre tous les deux notamment au niveau photo et vidéo.

Je dis ça et pourtant je n'ai plus eu de Samsung depuis feu mon s2, et actuellement j'alterne entre mon LG v30 et mon sharp aquos s2.

En espérant t'aider, pour le s7 ip67, meilleur processeur, meilleur apn, grosse communauté...

Envoyé de mon FS8032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gui3gui a dit :

Sinon dans cette tranche de budget, il y a également le A8 ou sinon des modèles en import, mais en 5" en dehors du sharp aquos s2 ça va être difficile à trouver.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

 

Je prend note du sharp, je connaissais pas ce modèle, j'irais chercher la fiche technique demain à tête et corp reposé :)

J'ai repéré aussi le A8 2018, mais j'ai peur de la taille.

 

Déjà merci tous à vous de m'aider à faire avancer pas à pas le smilblik :) 

Modifié par jTAG83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le s2, je le possède l'ayant racheté à une personne l'ayant acquis via joybuy il l'avait payé 138 €, je lui ai racheté pour 150 en comptant la livraison.

Je ne sais pas si tu trouveras des sites chinois le vendant encore à ce prix.

Si tu es à Paris, je peux te faire une démo en échange d'un café ou d'une bière !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage rien de sérieux en france. J'y tiens ne serait-ce que pour la garantie, etc que ça ne me coûte pas un oeil pour le renvoyer en SAV sur la lune.

 

C'est bête il avait l'air vraiment intéressant, j'ai même vu que l'aquos S3 était sortie là bas ça aurait pu être le bon !

 

Tant pis je continue de chercher mieux qu'un galaxy S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai finalement jeté mon dévolu sur le S7, j'ai rien trouvé de mieux dans mes critères (ceux cité + facilité d'achat compris).

 

Merci à la communauté d'avoir donné un peu de son temps pour me répondre !

 

Longue vie à la planète Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...