Aller au contenu

restauration twrp avec ADB depuis PC impossible


Recommended Posts

bonjour,
 je vous expose mon problème auquel j’espère vous m'aiderez a trouver une solution.
je suis possesseur d'un S7 edge g935f, avec linéage rom installée. je voulais récupérer certaines de mes données sur mon ancien rom dont j'ai un backup TWRP, puis revenir a mon actuelle rom linéage.
en essayant de faire un backup de mon système, je rencontre un problème d'espace libre, la taille du backup étant supérieur a l'espace disponible. j'ai donc opté pour le backup TWRP via ADB sur mon pc portable.
donc j’exécute l commande "adb backup --twrp" depuis le répertoire du pc ou je désire effectuer la sauvegarde, ça me demande de choisir les partitions a sauvegarder et je coche tout (données,system, efs...), le backup se passe bien, j'ai un fichier backup.ab de 9go depuis le dossier ou j'ai lancé ADB ainsi qu'un fichier log dans le repertoire TWRP de mon tel.
je restaure le backup de mon ancienne rom, récupère mes données, et en essayant de remettre le backup de ma rom lineage actuelle grace a la commande :
"adb restore backup.ab", j'obtiens le message suivant :

1530359030-20180630-125619.png

si j'essaie de restaurer depuis le recovery, ca me demande de selectionner le package :

1530359639-20180630-135018.png

puis de selectionner les partitions a restaurer mais c'est vide :

1530359640-20180630-135028.png

et j'obtiens donc le message d'erreur suivant :

1530359041-20180630-125624.png

petites precisions : ma version de TWRP est la 3.0.2.4, le débogage usb est activé, je maitrise les backup/restore  twrp sur le telephone lui meme et je n'en suis pas a mon premier essai, et c'est la premiere fois que je fais un twrp backup sur le pc grace a la commnde ADB.
quelqu'un aurait il la solution svp ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...