Big-Max Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Quand on lit le sujet de VeeTouine sur les premiers retours du Huawei P20 Pro, une chose ressort en particulier : l'autonomie de l'appareil. Donc je pensais que ce serait bien de faire un sujet dédié, afin que tout le monde puisse comparer son SOT et qu'on ait une idée plus précise de l'autonomie de la bête. Dans son test pour FrAndroid, Maxime a trouvé que le Huawei P20 Pro était endurant en tenant plus d'un jour, malgré un SOT assez faible de 3h10. Evidemment, tout le monde n'a pas la même routine et tout le monde n'aura pas le même SOT. Ce serait vraiment super si vous décriviez votre quotidien avec le P20 Pro en même temps que votre SOT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Salut de mon côté pour une journée au bureau c'est quelques appels, pas mal de réseaux sociaux, quelques SMS pas de photos ou de GPS et ça donne 4h de SOT quand j'arrive à 15%, ce qui est assez rare. J'ai déjà atteint 8h une fois, mais je ne me souviens plus des circonstances... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2018 C'est marrant, c'est quand même bien moins que ce que less autres laissent entendre nan ? Ta batterie a été rodée ou le téléphone a encore moins d'une semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 Venant du oneplus 5, je trouve l'autonomie décevante. J'ai l'impression que la surcouche Huawei consomme pas mal.J'ai dans l'idée d'installer la rom que j'ai vu sur xda. Je me tâte. Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2018 Si jamais tu le fais, un retour serait super apprécié je pense Et si ça intéresse quelqu'un dans la même situation que toi, tu pourrais même faire un tuto si t'as le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 Je vais regarder ça tranquillement, j'ai pas envie de me planter J'essaie de le faire d'ici ce week-end Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 Hello tout le monde, Pour ma part en utilisation quotidienne, c'est à dire mails, réseaux sociaux, articles sur le web, je tiens 2 jours assez facilement en me levant à 6h45 et en déconnectant à 23h. Le Week End, si je rajoute du jeu je tiens un jour, parfois un jour et demi si je joue modérément. Dans tous les cas, si je vois que le soir je suis à moins de 50% de batterie, je recharge. Donc je charge souvent un jour sur deux en semaine, mais pas toujours. Pour ma part venant d'un nexus 6, je suis heureux de l'autonomie. Je pense que le plus important à retenir, c'est que même quand la batterie de mon P20 Pro commencera à faiblir, je tiendrai quand même sans problème une journée complète. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 Est-ce que tu as l'habitude de désactiver ton GPS ou tes données ? Parce que ça a l'air étonnant de tenir si longtemps quand les deux autres membres se plaignent justement de l'autonomie qui ne tient pas tant que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 14 juillet 2018 Share Posté(e) 14 juillet 2018 Bon ça m'a l'air mal barré cette affaire.Impossible de déverrouiller le bootloader officiellement Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james2a Posté(e) 15 juillet 2018 Share Posté(e) 15 juillet 2018 Perso je ne fais pas de jeux, la journée type c'est mail, réseaux sociaux et qq sms et appels. Dans ces conditions je tiens largement 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2018 Intéressant james2a, mais a-spec, qui semble avoir la même utilisation que toi, a une autonomie assez ridicule… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Salut Je dois avoir un probleme de batterie, je tiens a peine la journée, je dois meme le recharger souvent 2 fois par jour. Niveau utilisation, jeux, video, web, sms, photo. Sinon je le retire de la charge vers 22h, au matin a 3h30, le tel est toujours a 100%. Mais arrivé vers 13h-14h, il me reste plus que 25% plus au moins, sachant que de 5h30 a 13h, je n'ai que spotify qui tourne en bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 Tu peux faire un screen de batterie, niveau de consommation avec les 2 onglets ouverts quand tu es en rade de batterie? Normalement matériel/logiciel devrait être 70/30 ou 60/40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 22 août 2018 Share Posté(e) 22 août 2018 pour moi c'est minimum 6h de SOT chaque jour et jusqu'à 8h. après je l'utilise énormément donc ce temps est sur une journée uniquement, on tient forcément moins longtemps screen on si on le garde 2 jours pleins avant de recharger. aujourd'hui par exemple, il me reste 49% de batterie maintenant, en l'ayant débranché à 9h ce matin, et là il est 23h08, et mon compteur batterie comptabilise 4h15 de screen on. c'est particulièrement bon mais après aujourd'hui, j'ai pas fait d'appli trop gourmandes, juste whatsapp, chrome, uber, et 2 3 app. quand je fais plus de GPS, jeux, musique bluetooth... , je tiens toujours au moins 6h de SOT pour avoir essayé énormément de téléphones, la batterie est excellente. a noter que je suis chez sosh, le réseau orange captant très bien, ça consomme moins je pense. j'ai vu une belle amélioration d'autonomie et quittant free puis sfr, dont les réseaux sont moins bons. or, la recherche de réseau pompe énormément d'énergie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Le 16/07/2018 à 11:28, Big-Max a dit : Intéressant james2a, mais a-spec, qui semble avoir la même utilisation que toi, a une autonomie assez ridicule… Ca a changé depuis, je navigue bien plus facilement vers les 6/7H de SOT, merci les MAJ et l'IA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 30 août 2018 Auteur Share Posté(e) 30 août 2018 Pour une fois qu'une maj ne détruit pas l'autonomie mais fait l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Assez rare pour être noté oui ! Je pense qu'avec une bonne couverture réseau et le mode de batterie économique on doit pouvoir s'approcher des 10H de SOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.