Aller au contenu

Achat Xiaomi Mi8 à Shanghai


edouardo17

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je cherche la réponse à une question qui me turlupine et que j'ai du mal à trouver... Je m'apprête à faire venir un Xiaomi Mi8 6GB/128GO de Chine (Shanghai) via mon frère qui habite là bas et qui revient en Frnace pour les vacances. Avant de lui donner le feu vert, j'ai une question assez simple pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire et qui correspond parfaitement à mon cas :(
S'il achète le téléphone sur le territoire Chinois, nous sommes d'accord qu'il sera installé avec la ROM Chinoise, donc avec deux langues disponibles: Anglais et Chinois, vous confirmez? Dans mon cas, ne pas avoir le Français sur le téléphone ne me dérange aucunement, je suis franco-britannique et je me satisferais parfaitement de l'Anglais sur le téléphone, donc j'exclue d'installer une ROM Global, notamment avec les problèmes qui semblent avérés concernant le bootloader et tout ça... Le téléphone fonctionnera-t-il donc bien sur le réseau Français, en sachant que la quasi-totalité des bandes 4G (et la totalité des bandes 4G de mon opérateur) sont couvertes par le téléphone?

Pour résumer:
- En achetant le téléphone directement à Shanghai, y a-t-il quelconque risque de ne pas pouvoir utiliser la totalité des fonctionnalités du téléphone?
- En gardant la ROM Chinoise, y a-t-il bien possibilité de profiter du téléphone en Anglais?
- Sans toucher à la ROM ou à quoique ce soit, est-ce possible d'installer le package des applis Google et ainsi profiter du Google Play Store?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai besoin d'être rassuré sur la question avant de procéder à l'achat ;)
Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, edouardo17 a dit :

- En achetant le téléphone directement à Shanghai, y a-t-il quelconque risque de ne pas pouvoir utiliser la totalité des fonctionnalités du téléphone?
- En gardant la ROM Chinoise, y a-t-il bien possibilité de profiter du téléphone en Anglais?
- Sans toucher à la ROM ou à quoique ce soit, est-ce possible d'installer le package des applis Google et ainsi profiter du Google Play Store?

- Aucun soucis, j'ai accès à toutes les fonctionnalités sans soucis.

- J'ai le téléphone en anglais, c'est quasi parfait (il faut juste penser à virer les bloatwares chinois qui ne servent à rien)

- Oui, pas de soucis pour le Play Store et les apps Google. Il te suffit de télécharger le Google+Installler_2.0.apk disponible sur ce site et d'autoriser l'installation de sources inconnues dans les options du téléphone. Après ça s'installe comme n'importe quelle apk. Après, tu n'as plus qu'à télécharger les apps Google depuis le Store

Modifié par arsheron
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arsheron pour ta réponse rapide! Ça me conforte un peu dans ce que je supposais :)

Et es-tu certain qu'il n'y a pas de différence entre acheter le téléphone via un site importateur (Chinadroid, Gearbest, Geekbuying, etc.) et l'acheter physiquement à Shanghai sur un site internet plus... local (j'entends: accessible uniquement depuis la Chine) ? Je (re)pose cette question car mon frère m'a dit qu'il y avait marqué "Mainland China only" sous la "Version Type", et ça m'a fait douté... je suppose que ça signifie simplement que c'est la version chinoise de la ROM de MIUI10, ni plus, ni moins... Et comme c'est d'ailleurs la seule ROM officielle actuellement disponible, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... mais voilà, je voulais partager mes craintes pour être sûr qu'elles étaient injustifiées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les versions vendues par les sites importateurs sont aussi des "Mainland". Tu choisis la langue au tout début, ne t'en fais pas :)

Par contre prévois d'acheter un adaptateur pour la prise chinoise (les sites importateurs en offrent une gratuite généralement, ce n'est pas le cas des magasins physiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...