Aller au contenu

[SMA] 5 pouces - photos - internet - xz2 compact ou huawei p10 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour bien commencer l'été, je cherche à remplacer mon xperia z3 compact ayant rendu l'âme... à moitié, puisqu'en fait la moitié de l'écran tactile ne répond plus. De l'extérieur il est nickel, mais inutilisable, et je ne l'ai que depuis deux ans... Assez frustrant donc.

Dans mes recherches, je suis tombée sur le dernier xperia compact, le xz2. J'hésite fortement à le prendre vu ce qui est arrivé à l'autre. Dois-je en tenir compte ou non, sachant que l'autre n'avait pas les mêmes propriétés (étanche par ex) ?

Je suis aussi tombée sur le huawei p10, qui date de l'année dernière, donc quasiment à moitié prix maintenant. Est-ce une bonne idée de prendre ce portable qui n'est pas parmi les derniers sortis mais qui semblait très bon d'après ses tests à sa sortie ? Est-ce que quelqu'un qui aurait ce téléphone depuis un moment pourrait témoigner de sa validité après un an ?

Merci de votre aide !

* Budget : 600-700€ max
* Type d'achat : Remplacement de portable
* Taille d'écran : 5-5,3 pouces max
* Utilisation : Photos, Réseaux sociaux, Internet, jeux (émulateur gba)
* Critères principaux : Pas trop grand, bonne autonomie (au moins une journée - une journée et demie sans charge), de belles photos

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 2-3 ans minimum
* Marques à éviter : samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un S7 qui est toujours un très bon smartphone, bon en photo et étanche. Il date un peu mais vous pouvez le trouver pour la moitié de votre budget.

 

Oups ! Je n'avais pas vu marque à éviter...

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter : l'interface Samsung a beaucoup évolué depuis le S4/S5, donc ça dépend de quand date votre expérience.

J'ai moi-même été échaudé par Sony pour un décollement de l'écran sur le Z2 Compact, votre mauvaise expérience sur l'écran du Z3 Compact tend à renforcer mon sentiment je pense vraiment éviter cette marque pour le moment… Difficile de garantir que ça ne se produira pas sur les nouveaux modèles s'ils n'ont pas reconnu qu'il y avait un souci de fiabilité de ce côté chez eux (a priori pour moi c'était simplement la qualité de la colle).

Le problème c'est que venant de Sony tu as un certain niveau d'attente pour les photos je pense, et je crains que seul Samsung sache vraiment faire aussi bien. Il y a bien le Nokia 8 avec son optique Carl Zeiss, et les LG qui semblent pas mal de ce côté. Je ne suis pas sûr que le P10 soit à la hauteur (par exemple le S7 est bien au-dessus sur ce point, cela dit le S7 semble aussi supérieur au Z3 compact, donc ça se trouve la qualité du P10 peut te convenir). Le critère de l'autonomie est sans doute le plus difficile à tenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...