Aller au contenu

Autonomie: besoin d'avis sur vos batteries svp


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté mon x10 mini pro début du mois de septembre.

J'étais conscient que l'autonomie n'allait pas être extraordinaire sur ce genre d'engin mais je me pose tout de même des questions... j'aimerais vos retours à ce sujet pour avoir une idée de l'autonomie que vous constatez sur le votre car:

Au début, j'avais l'impression qu'il tenait 1 bon jour voire 1,5 jours avec la 3G et GPS tout le temps allumé.

Et depuis peu, j'ai ressentis un grand changement, il s'éteint en fin de journée.

J'ai donc réduit les choses activées et donc par exemple: aujourd'hui, après être rechargé la nuit, pas d'appels passés, et que la 3G d'allumée, voici ce qui s'est passé:

7h: 98%

9h: 80%

11h: 66%

13h: 58%

15h: 34%

17h: 16%

19h: 9%

Je n'ai pourtant pas la sensation d'être toujours dessus entrain de bidouiller... en tout cas c'est sur que je suis moins dessus que les premiers jours ou je l'ai eu ou j'essayais tout un tas de choses...

Donc je ressens un changement mais j'ai du mal à dire ce qu'il en est réellement donc j'aimerais avoir vos retours pour pouvoir comparer avec vos chiffres si possible. Pour avoir un ordre de grandeur.

J'ai utilisé Battery Snap pour avoir un monitoring de ma batterie...

Merci

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rajouter des Widgets ou autre qui te boufferait de la batterie?

Pas vraiment, je n'ai quasiment pas rajouter d'applis.

Un exemple d'applis qui pourraient bouffer la batterie en continu?

De plus laisser la 3g tourner toute la journée n'est pas utile à part utiliser ta batterie pour rien.

Mouais, je suis d'accord pour le Wifi ou GPS allumé toute la journée, mais pour le réseau 3G... un peu moins... parce que dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de faire des smartphones..

Tu as quoi comme comportements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je coupe le 3g avec apndroid.

Je te parle du 3g car certains Widgets on besoin de se connecter sur internet et vont donc utiliser forcément plus de batterie.

Apres je suis d'accord avec toi dans le fait que [color=red][b]sa[/b][/color] nesert à rien d'avoir un smartphone si on ne peut pas le laisser connecter, mais moi utilisant aucun Widgets ayant besoin de se connecter sur internet alors je desactive et réactive la 3g quand j'en ai besoin avec le Widget de apndroid pour gagner un maximum de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé de batterie pour une 1420mah (j'en parle dans un autre topic ) et elle tiens assez bien, je l'utilise tout le temps le phone, 3G toujours activée, pas mal de jeux , je kill beaucoup de process.

actuellement je n'ai du changé de batterie qu'une seule fois , c'est parce que j'avais oublié de recharger le soir en rentrant, elle tiens bien plus d'une journée avec une utilisation moyenne et en utilisation plus ou moins soutenue ça doit tenir la journée.

Intensif par contre j'ai une durée de vie relativement courte mais c'est valable pour tout les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shokmah,

Tu pourrais me dire ou ca s'achète ces batteries?

Comment savoir le modèle de batterie que j'ai actuellement sur mon téléphone? C'est vraiment loin des 1420mah?

Merci

A+

PS: je n'ai pas trouvé le post que tu parles, c"est un post dédié ou juste un message dans un post une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben loin, c'est relatif, passer de 970mah a 1420mah je pense que ce n'est pas negligeable de l'ordre de 50% de capacité en plus^^

voici le post :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=402899#p402899

la baterry c'est la BST-38, elle m'a couté 11$ sur ebay fdpin ,actuellement le vendeur n'en a plus mais bon c'est qu'une question de jours je pense : http://stores.ebay.fr/sellehk168, tu en trouves pleins de batteries bst-38 sur ebay ça va de 2€ a plus de 20€, mais bon plus c'est proche de 20€ plus ça sent le roussi, et plus c'est cher plus ça sent l'arnaque faut trouver le juste prix.

m'enfin sur ebay.com, il y a parfois plus de resultat que sur ebay.fr

PS: SEUL le X10 Mini PRO a une batterie amovible

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ma batterie tient plus de 24h sans problème, même si je laisse la 3G mais que je coupe la synchronisation de données. si je la laisse, je tiens guère plus de 12h

disons qu'avec nos mini (pro ou pas), il faut un peu jongler avec le type de connexion pour garder une autonomie correcte.

autrement, j'ai acheté une seconde batterie (une Sony ericsson) de secours au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un saurait m'expliquer un souci de batterie assez étrange :

Ce matin, de 9h à 12h, la batterie de mon mini s'est entièrement vidé (extinction auto)

Logiciel récemment installé : Panda Home.

Action : organisation des icônes et c'est tout...

Je l'ai mis à la charge et vais regardé d'ici peu dans les processus actifs via home++ pour vois si il y en a un inhabituel qui puisse tout consomme... :rolleyes: Bien que 80% de batterie en 3h, ça paraît bizarre non ?

Au passage, ayant suivit un topic pour économiser la batterie, j'ai donc désactiver la synchro auto (elle est planifié maintenant). Je suis en 3G.

EDIT : Oula, en fait il a eu le temps de se re-éteindre alors qu'il est en charge, via USB connecté au PC :| < manifestement dù au pc, rien de bien grave ; la batterie est en train de se recharger. Dans les détails de son utilisation, je vois que " Système Android" et "Système exploitation" accapare 34% et 21% des ressources batterie.

Modifié par Olve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, le téléphone inactif occupe pour 45% et la veille GSM pour 28%

Est-ce normale ??

C'est normal que sans rien faire mon téléphone est vite déchargée quand même!!

Ca me surprend de voir ca, j'aurais trouvé plus logique de voir une appli qui prend beaucoup au lieu de ces 2 fonctions..

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, ma batterie tient facilement une journée et là j'envoie une centaine de sms, une heure d'appel, des connections internet, la télé, des jeux...etc même si il est vrai que je me déconnecte de la 3G quand je m'en sers pas et que je kill quand je vois que j'ai ouvert trop d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon tel tourne entre 2 a 3 jours, sur mon mini pro en 1.6, en sachant que je n'allume le wifi ou la 3g que quand je m'en sert, que j'utilise setCPU pour économiser la batterie, et qu'a part ADWlauncher y'a pas grand chose ou rien qui tourne en arrière plan. Et sinon ce matin j'ai écouté pendant une heure la musique, a volume fort, et la y'a perdu que quelque pixel de batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...