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Moto G4 Plus : Problème Haut parleur principal

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Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu un problème avec mon moto G4 plus.

Le haut parleur ne fonctionne plus lors de l'utilisation du téléphone. Il émet la musique au démarrage mais ensuite plus rien : pas de sonnerie, pas de son lors des appels, pas de sons lors de la lecture des fichiers audio/vidéo ou sur youtube (mais le micro fonctionne lors des appels, les autres m'entendent bien).

Le casque (kit piéton) fonctionne, mais il n'y a pas d'icône correspondante qui apparaît à l'écran quand je le branche.

J'ai essayé de forcer le passage du son sur haut parleur : en mode radio, lorsque je demande haut parleur aucun son ne sort.

J'ai installé l'application SoundAbout qui me confirme que le téléphone n'a pas l'impression qu'une prise jack est branchée.

J'ai bien sûr redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai fais un redémarrage en mode sans échec et j'ai fais une remise à zéro en configuration d'usine. Tout ça sans succès...

Le téléphone a été acheté chez eGlobal Central (qui n'accorde que 12 mois de garantie alors que le téléphone en a 18), et motorola refuse de le prendre en garantie car il s'agit d'un téléphone d'import.

Au total, quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ? Si le son fonctionne lors du démarrage, est-il possible que le haut parleur soit tout de même à changer ?

Merci d'avance pour votre aide.

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J'ai eu le cas avec le même modèle d'appareil acheté chez le même revendeur qui propose sa "garantie" avec une décôte de 8% par mois! Généralement, l'appareil est classé "non réparable" donc on te rembourse quasi rien.

Concernant le problème, le son était envoyé en BT à l'auto radio et Android n'avait pas basculé vers le HP après avoir quitté la voiture. J'ai supprimé la liaison BT, redémarré et tout s'est arrangé comme par miracle. Mais j'ai mis 3 semaines pour comprendre pourquoi je n'avais pas de son après avoir désinstallé une a une des applications qui auraient pu être suspectes, pour rien.

Je ne prends connaissance de ce problème que maintenant et ma réponse est bien tardive, je l'avoue ; mais peut-être servira t-elle a quelqu'un un jour.

 

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    • By MacMask
      Bonjour,
      Je me permet de faire ce topic car ceux trouvés sur internet ne m'ont pas aidé, j'ai fait l'acquisition d'un One plus 7 pro et je souhaite effectuer un partage de connexion en usb de celui-ci vers mon pc, le problème étant que lorsque je branche mon one plus sur mon pc en partage de connexion j'ai un blue screen. J'ai fais quelques manips que j'ai vu sur des forums mais ça ne semble pas fonctionner. Merci pour votre aide  
    • By lmg17200
      bonjour j ai un HTC U 11,  depuis la nouvelle version android en Aout 2019 il reste impossible de faire une synchronisation PC HTC
      avez vous aussi ce probleme ? jai contacter HTC il me dise que depuis la derniere vertion android ont ne poura plus faire de syncronisation avec le PC il propose juste des auvegar rien de plus
      pour ma part cette fonction etait tres utile
      HTC ne nous donne aucune alternative sauf une sauvegarde qui me ser a rien pour regulierement syncroniser mon agenda et mes fiche contacte du PC via le HTC
      aurriez vous une solution ?
       
      jai essayer plusieur application et rien de rien
      j ai le pac office 2007 et utilise Microsoft outlook
       
      je suis furieur contre HTC qui ne previenne pas ces client et donne aucune alternative au pris du telephonne
       
      pourriez vous me donner une solution
    • By guillaume2539
      Hello, je suis pas trop habitué aux forum mais je sais pas quoi faire avec mon LG G3. 
      Je commençai a en avoir marre de mettre la carte mère au four tout les 15 jours (écran bleu) pour ressouder les soudures et le maintenir en vie.
      J'ai donc acheté une carte mère en chine sur un site connu. J'ai choisi une carte d855eu , je l'ai installé et le tel fonctionne très bien mais plus d’internet (2g 3g 4g) a part bien sur en wifi et aussi plus de MMS. 
      Je n'y connais pas grand chose en software smartphone mais je pense avoir compris que je devais le flasher mais je veux être sur de pas faire n importe quoi.
      Actuellement la version logiciel est : V20n-TUR-XX  et le modèle de la carte est: LG-D855TR (je pense que c'est ce TR qui est pas bon)
      Mille mercis a celui qui pourra m'apporter de l'aide.
    • By thcland
      bonjour je me présente je mapel Jérôme j'ai un soucis avec mon redmi note 5 j'ai chercher un peu partout sur internet pas trouver de répondre donc je fait appel a votre aide alors mon problème c'est que j'ai changer l'écran complet de mon redmi note 5 moi même je les remonter tout fonctionne nikel mais par contre quand je me met sur appareil photo l'écran a un voile blanc léger qui fait que les photo ne sont pas belle alors j'ai redemonter nettoyé les objectif de lapareil photo mis toujours pareil j'ai ceux voile blanc sur les photo quelq'un aurai une idée svp
    • By MaInR0
      Bonjour à tous,
      Je ne sais pas si je suis le seul, mais impossible d'installer la dernière mise à jour de mon Xiaomi mi 9 SE (mise à jour automatique gérée par Xiaomi)
      Cela fait deux foix que je la télécharge, au redémarrage j'ai un bel écran noir "Your system has been destroyed".
      Je suis obligé de faire un retour arrière sur la mise à jour (via la solution ici https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-mi-9se-system-has-been-destroyed.51102/)
      Est-ce que quelqu'un d'autre a ce souci ?
      Merci