ayok Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, j'espère ne pas trop me faire lyncher pour cette question noobiesque. Si j'ai bien compris il y a une base Androïd (la dernière est Froyo 2.2 il me semble) puis à partir de là on crée des ROMs (chacun y allant de ses fonctions ajoutées ou supprimées, j'ai pu voir le tableau comparatif très bien fait). Concrètement en ce moment mon HTC Desire a bien failli voler à travers la pièce à plusieurs reprises car il n'arrête pas de rebooter tout seul et en boucle, je voudrais donc le réinstaller comme quand je l'ai acheté, ou bien avec une version plus récente mais toujours dans la lignée officielle HTC Sense. Mais si je ne me trompe pas dans le tableau n'apparait que des ROMs custom. Comment puis je donc réinitialiser mon HTC Desire ? S'il faut que je suive ce tuto : Passer en ROM d'origine Où puis-je trouver la bonne ROM (j'espère m'être fait correctement comprendre sur celle que je recherche) ? Malgré la qualité et le nombre de tuto j'avoue qu'android me parait être encore une belle jungle :) Merci beaucoup de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, Pour réinitialiser le GSM, il suffit de faire ce que propose la documentation : "Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone. Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres. Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer" Inutile d'utiliser une ROM alternative, quoi qu'il arrive, elles sont toujours moins bien que celles du constructeur (quoi qu'en dise les gens, qui mieux que Renault connait une Renault... c'est aussi valable pour les HTC... et toutes les marques .....) - ce qui est important, c'est d'avoir la ROM à jour, soit aujourd'hui chez HTC : 2.10.405.2 Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Inutile d'utiliser une ROM alternative, quoi qu'il arrive, elles sont toujours moins bien que celles du constructeur Hum, je ne suis pas du tout du même avis, après avoir rooter mon tel et essayé de nombreuses ROMs, je peux t'assurer que la fiabilité et les performances sont au rendez-vous sur quelques ROMs provenant de XDA, et souvent plus stables que la ROM d'origine HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour,Pour réinitialiser le GSM, il suffit de faire ce que propose la documentation : "Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone. Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres. Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer" Je vais poser une question stupide mais je n'y connais rien (pour le moment). Possédant un HTC Desire acheté chez Orange, j'ai donc la ROM Orange. Si je fais une réinitialisation aux valeurs d'usines, je reste (ou retourne si j'ai changé la ROM) sous la ROM Orange ou je passe à celle du constructeur HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 tu resteras sous rom Orange bien entendu, ca serait trop facile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 tu resteras sous rom Orange bien entendu, ca serait trop facile ... Tant mieux, je voulais savoir pour la garantie. Je pensais changer la ROM par celle de HTC, et en cas de pb, je remets aux valeurs d'usine et je peux l'emmener au SAV ^^ Parfait, merci pour ta réponse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Je pensais changer la ROM par celle de HTC, et en cas de pb, je remets aux valeurs d'usine et je peux l'emmener au SAV ^^ non non si tu change de rom ce n'est pas avec une réinitialisation aux valeurs d'usines que tu vas retourné sous rom orange lol il te faudra re flasher pour revenir sous orange Modifié 12 octobre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone.Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres. Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer" Attention sous Froyo il faut aller dans paramètres > carte SD et stockage > Réinit. valeurs d'usine la derniere ROM HTC officielle on peut la trouver la : clique a lancer depuis le pc, en ayant le téléphone connecté en USB a l'ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayok Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses. Bon bah j'ai essayé la réinitialisation constructeur et le tuto "Passer en ROM d'origine" mais dans les 2 cas rien n'y fait, toujours mon tel qui reboot selon son bon désire (oouuuhhh le jeu de mot pourri :) ) je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème hardware donc je l'ai envoyé en garantie. La dernière manip' ayant été celle du tuto j'espère que cela ne fera pas sauté la garantie, mais étant chez bouygues à priori cela devrait etre la meme ROM que celle constructeur d'origine, sauf si ça laisse des traces et qu'ils arrivent à détecter que je l'ai fait manuellement et non par le tel :/ Au pire je le réinitialiserai directement par le tel et je le renverrai, là ça devrait être bon. Merci encore à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.