Aller au contenu

Comment passer le V10 en 100% français ? (import chinois)


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai acheté mon téléphone directement en Chine (pas de leçon de morale merci), et je viens tout juste de le recevoir. Aucun pb il s'agit bien du tel et des accessoires officiels, et j'ai pu configurer la langue par défaut comme français. En revanche, de nombreux paramètres ainsi que quelques menus (par exemples les smileys sur le clavier) sont en chinois, ce qui n'est vraiment pas pratique vu mes notions dans cette langue (autant dire zéro).

Savez-vous comment régler le problème ?  Serait-il possible par exemple de réinstaller le logiciel en version française  ? Voir à minima en anglais ? Ou bien la seule solution serait d'installer une ROM custom ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Renvoi le tu as 2 semaines pour le faire ta boutique est obligée de le reprendre. 

Quant aux roms custom Huawei ne permet même plus de déverrouiller le bootloader, alors oui c'est possible, mais tu vas t'embarquer dans une galère sans nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seigneurnano a dit :

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai acheté mon téléphone directement en Chine (pas de leçon de morale merci), et je viens tout juste de le recevoir. Aucun pb il s'agit bien du tel et des accessoires officiels, et j'ai pu configurer la langue par défaut comme français. En revanche, de nombreux paramètres ainsi que quelques menus (par exemples les smileys sur le clavier) sont en chinois, ce qui n'est vraiment pas pratique vu mes notions dans cette langue (autant dire zéro).

Savez-vous comment régler le problème ?  Serait-il possible par exemple de réinstaller le logiciel en version française  ? Voir à minima en anglais ? Ou bien la seule solution serait d'installer une ROM custom ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

 

Pas de leçon mais juste de l'information concernant l'achat de téléphones importés et des risques :

- Possibilité d'avoir des soucis avec l'OS qui n'est pas de la bonne région

- Possibilité d'avoir des soucis pour recevoir les MAJ

- Pas d'accès au SAV français, en cas de panne il faudra le renvoyé au vendeur (s'il existe toujours). Qui lui-même devra le renvoyer en Chine, autant dire que cela risque d'être très long avec tous les risques inhérents au transport.

- Le plus souvent 1 an de garantie au lieu de 2 normalement en France

Il y a 5 heures, Jc Hrycaj a dit :

Renvoi le tu as 2 semaines pour le faire ta boutique est obligée de le reprendre.

C'est une obligation légale pour les achats réalisés en France. S'agissant d'achats réalisés en Chine, il faut voir ce que propose concrètement le vendeur qui n'a évidemment pas les mêmes obligations.

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion de sujets, sauf erreur si je relis la première phrase du message de tête : " j'ai acheté mon téléphone directement en Chine"

Cela dit, concernant les marketplaces des sites de vente en France comme par exemple celui de RueDuCommerce.

Le vendeur n'est pas RueDuCommerce, mais un vendeur tiers qui a ses propres CGV. RueDuCommerce n'a aucune obligation envers le client final qui achète directement à ce vendeur tiers.

En résumé la relation est comme ceci :

Un vendeur X achète à RueDuCommerce le droit d'exposer ses produits.

Le client final qui achète un des produits du vendeur X fait affaire avec lui et non pas avec RueDuCommerce.

Il n'y a donc pas de relation entre RueDuCommerce et le client final.

C'est un peu la même chose qu'une galerie marchande d'une grande surface. La grande surface loue des espaces de vente à des vendeurs.

Le client qui achète un produit dans un magasin de la galerie marchande d'une grande surface ne fait pas affaire avec la grande surface mais bien avec le vendeur. Si le client a un soucis, il ne va pas voir la grande surface mais bien le vendeur.

180719082319652101.png

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Merci je ne savais pas, cette escroquerie !

Y'a plus qu'à voir sur la page de l'article si c'est bien précisé que le produit est chinois. 

Sinon il l'a dans l'os, faut qu'il trouve un autre gogo pour lui racheter... 😂😅 Pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jc Hrycaj a dit :

Merci je ne savais pas, cette escroquerie !

Y'a plus qu'à voir sur la page de l'article si c'est bien précisé que le produit est chinois. 

Sinon il l'a dans l'os, faut qu'il trouve un autre gogo pour lui racheter... 😂😅 Pardon

Ou un chinois habitant en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...