Aller au contenu

Smartphone à moins de 300 € - Liste de choix

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais offrir à ma femme une nouveau smartphone.

Elle quitte enfin windows phone pour android !

Elle n'est pas geek du tout et ne cherche pas un flag ship. Elle s'en servira pour naviguer sur le web et faire des photos. Elle ne "joue" qu’occasionnellement.

Du coup j'ai limité le budget à 300 €.

Je pense qu'elle préférerait même que ça dépasse pas 200 €, mais là c'est moi qui suis pas d'accord car elle change de tel tous les 4 ans, alors autant pas prendre les premiers prix.

Et puis je suis un peu sensible sur le sujet (j'ai un Oneplus 5).

En plus, comme son anniversaire est dans 3 jours, impossible de commander par internet.

Bref, je n'ai que le choix entre les les magasins physiques et leur stock (Darty, Fnac, Boulanger...).

Et globalement ils ont tous les mêmes. Voici ma short liste :

• Nokia 6.1 avec Android One
  • Samsung Galaxy A5 2017
  • OPPO A3 128Go
  • Honor 9
  • Honor 7X
  • Samsung Galaxy J7 2017
  • Sony Xpéria XA1 (ultra ou non)
  • Xiaomi REDMI Note 5

Mon choix se porterait plus sur le Nokia 6.1 pour Android One, mais les critiques sont moyennes (appreil photo, écran trop bleu (sans doute arrangeable via une appli filtre bleu...), design dépassé...)

Le REDMI Note 5 a les meilleurs spécs, mais j'ai une collègue qui l'a, et dehors, même en luminosité max on voit pas assez bien à mon gout...

Les autres j'ai pu les avoir en main en magasin, mais sans réellement pouvoir me faire une idée.

Et lire les tests n'apporte pas toujours de la clareté...

Voilà pourquoi je soumets ma short liste à vos avis.

Je vous remercie par avance,

Tyler

perso je dirais le Redmi Note  5 pour son rapport qualité / prix imbattable !

Et je suis surpris par ta critique sur la luminosité de l'écarn. Tu parles en extérieur? 

T'es sûr que ta collègue avait as activé une option type "mode lecture" ou autre?

Bonjour Kéno40

Merci pour ta réponse.

Franchement j'allais aussi sur le Redmi Note 5.

Mais la luminosité en extérieur, franchement ça m'a refroidi. Ok il fait beau actuellement, mais nous étions à l'ombre quand même.

J'ai retiré l'option de luminosité auto et l'ai passée en manuel au maxi, et franchement c'est loin d'être extra.

ça restait assez sombre, loin de mon Oneplus5 ou de l'Iphone de mon autre collège, alors que notre luminosité était loin d'être à fond...

ça m'a refroidi....

Je vais revoir avec elle, mais ce n’est pas dû à la vitre de protection en tout cas.

Un collègue me dit que le Galaxy A5 est plutôt bon et que désormais il est possible sur Samsung de retirer la surcouche.

Qu'en pensez vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...