Aller au contenu

Rooter son S7 avec Oreo ...ou pas?


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir "bidouillé" une dizaine de smartphones pendant des années (en passant par les HTC hero, Desire, Galaxy S...), j'ai fini par me contenter de la version Stock sur mon samsung S7 depuis que je l'ai. Je trouve que la ROM stock de ce téléphone est finalement bien plus stable que ce que j'ai vécu pendant des années et suffisamment performante pour mon utilisation. Je viens d'ailleurs de passer sous Oréo sans le moindre pépin, la moindre perte de données, ni même la perte de mes réglages.

 

Cependant, utilisant la version CGE de Waze, il me faut rooter mon téléphone pour pouvoir utiliser cette appli avec Android Auto.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de rooter son téléphone sans n'avoir rien à modifier (kernel, recovery,...)? Sinon, quelle est la méthode la moins "envahissante" et est-ce suffisamment stable pour les mois/années qui viennent?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir "bidouillé" une dizaine de smartphones pendant des années (en passant par les HTC hero, Desire, Galaxy S...), j'ai fini par me contenter de la version Stock sur mon samsung S7 depuis que je l'ai. Je trouve que la ROM stock de ce téléphone est finalement bien plus stable que ce que j'ai vécu pendant des années et suffisamment performante pour mon utilisation. Je viens d'ailleurs de passer sous Oréo sans le moindre pépin, la moindre perte de données, ni même la perte de mes réglages.

 

Cependant, utilisant la version CGE de Waze, il me faut rooter mon téléphone pour pouvoir utiliser cette appli avec Android Auto.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de rooter son téléphone sans n'avoir rien à modifier (kernel, recovery,...)? Sinon, quelle est la méthode la moins "envahissante" et est-ce suffisamment stable pour les mois/années qui viennent?

Merci d'avance. 

Le root modifiera nécessairement et évidemment un système fichier, le bootloader kernel ou kel chose de ce genre.

Moi jai pu rooter un s7 edge sous oreo avec chimeratool mais c'est stable mais la procédure formate le le.phone.

Avant le process faire une sauvegarde

 

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...