Aller au contenu

Avis Xiaomi Mi8 SE


Big-Max

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Je me lance avec un bref résumé de mon mi8se sous rom xiaomi.eu avec miui10 

- Venant d'un mi5 je trouve le mi8se un peu large, dommage qu'il ai ces bordures noires de chaque côté de l'écran.

- l'écran est parfait et très lumineux en revanche le notch est trop large à mon goût, dans la barre d'état à gauche il n'y a que l'heure qui s'affiche et pas les icônes de notifications.

- le téléphone est très rapide et fluide!

- je ne suis pas un expert en photo mais les clichés sont d'excellente qualité.

- le gps fixe très vite et je n'ai pas noté de décrochage, je suis en mode "GPS uniquement" (testé avec waze et Google maps)

- pour la batterie pour le moment j'ai un soucis avec l'app camera qui à l'air de toujours tourner en arrière plan même en forçant l'arrêt. Mais je pense arriver vers 8h de SOT avec une utilisation légère!

 

Voilà, en résumé c'est un très bon téléphone pour moins de 300€ :)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne joue pas à des gros jeux mais d'après les différents essais sur le net il s'en sort très bien.

Je rajouterais aussi que la led de notification est uniquement blanche et pas très lumineuse, j'espère qu'à l'avenir on pourra choisir la couleur selon les sms, mails, appels... Et modifier la luminosité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Olivgeig, pour installer la rom je me suis inspiré d'un tuto qui explique tout du déverrouillage jusqu'à l'installation de la rom.

Voici le lien: 

https://www.bxnxg.com/tutoriel-comment-deverouiller-installer-rom-xiaomi-miui-alternative-francais-recovery-twrp-root/amp/

 

Pour la 4g aucun problème chez sfr, à la maison j'ai 70mb/s en download...et avec une bonne connexion 4g j'arrive à 10h d'écran allumé !

Modifié par ymaxb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites