Aller au contenu

vie privée/identifiants


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question un peu bête, je voudrais savoir comment gérer le nettoyage des infos saisie dans mon htc désire(froyo2.2)

par exemple mon mobile ouvre directement Gmail; facebook etc sans me demander mes identifiants est-ce normal?

je veux dire sur mon pc bureau je ressaisis mes identifiants et /ou mots de passe à chaque fois.

Pour le moment je vais dans les paramètres du navigateur et supprime tout (cookies, cache.....).

Suis-je passée à coté d'un paramétrage du mobile? est-ce sécurisé? ou existe- t-il une applications type ccleaner pour le faire à ma place à chaque fois que je quitte ces applications?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Facebook, je ne sais pas, mais pour Gmail c'est "normal".

C'est ainsi sur Android, tes mails sont accessibles à partir du moment où tu as paramétré un compte.

Il me semble que tu dois pouvoir éviter la synchro auto dans "Comptes et synchro" mais je ne suis pas sur que tu puisses faire en sorte qu'il te demande ton mot de passe à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

est ce que quelqu'un peut avoir accès à mes infos persos?

sur mon ordi j'ai un antivirus et un pare feu qui me protègent...

Sous froyo, est ce que le fait que mes applications (gmail, facebook) soient toujours ouvertes engendrent un risque de piratage?

Ce qui m'inquiète: c'est que par exemple mon compte google (qui sert à regler sur le market) puisse être toujours ouvert comme l'est gmail et que quelqu'un accède à mes données bancaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'utilise une connexion wifi et vais bientôt utiliser mon forfait mobile (3G).

Existe t il une différence de sécurité entre les 2 modes de connexion?

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un problème de sécurité lié à la géolocalisation, qu'en est t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'avancer, je pense que tes données vont dans la bourse aux données collectées par Google (cryptées bien entendu). Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut virer dans la parano du Big Brother.

Cela fait des années que tout est écouté, filtré, enregistré avec des mots clés bien précis, et cela ne t'empêche pas de vivre.

Il y a quelques années de cela, étant en poste dans une certaine partie du monde, on savait que toutes nos conversations téléphoniques, nos liaisons internet (qui n'était pas autant développé que maintenant), nos mails étaient épluchés pas nos amis US. Et on n'étaient pas des agents secrets :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! En fait il faut reprendre les fondements du fonctionnement d'un navigateur web !

Là je désolé j'ai pas le temps !

Mais sache que tu n'as rien à craindre tant que tu te fais pas voler le téléphone ! Et même là ta carte bleu on peut pas la retrouver ! Et de toute façon tu peux la dé-associer de ton compte google depuis ton pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien tout ça, pas de problème. Je me fous d'^tre une personne lambda qui donne des infos commerciales ou autres, après tout pourquoi pas....

J'imagine que le market, sert à ça aussi pour les développeurs de jeux ou d'applis...

Mais ce qui me gène c'est de penser qu'un pirate puisse avoir accès à ces comptes, y opérer des changements à mon insu et avoir mes coordonnées bancaires via google account par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne le pourrait il pas?

Il peut bien le faire sur mon pc? d'où l'utilisation de systèmes de sécurité: pare feu, antivirus....

Désolée d'être si naïve mais pour moi les risques sont les mêmes sur un pc et sur un androphone...

Est ce cet OS qui rend le système plus sur? comme linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien tout ça, pas de problème. Je me fous d'^tre une personne lambda qui donne des infos commerciales ou autres, après tout pourquoi pas....

J'imagine que le market, sert à ça aussi pour les développeurs de jeux ou d'applis...

Mais ce qui me gène c'est de penser qu'un pirate puisse avoir accès à ces comptes, y opérer des changements à mon insu et avoir mes coordonnées bancaires via google account par exemple....

Si tu commences à flipper comme cela, il faut tout de suite que tu cesses d'utiliser tout moyen électronique ...

Pour ma part tu auras bien plus de chance qu'un serveur dans un resto pompe ton numéro de CB et l'utilise sur internet, qu'un pirate réussisse à te piquer ton code bancaire en piratant Google Check-Out ...

Anecdote:

Mon père qui à bientôt 65 ans, n'utilise jamais de PC, pas de payement via le téléphone, bref on est pas loin de l'autisme technologique. Et pourtant il s'est fait voler son numéro de carte, et de manière tout à fait simple. En rentrant d'un voyage en Espagne pour son boulot, il paye l'autoroute avec sa carte. Le type du télépéage prend la carte, la passe dans une machine servant à récupérer les infos (me demande pas comment ça marche), puis dans la machine pour payer, en même temps il récupère le code, et voila le tour est joué...

Donc se méfier de la sécurité d'internet c'est bien, mais il y a encore plus facile pour récupérer des informations bancaire :)

Si tu penses à vérifier tes comptes régulièrement, et à ne pas aller payer n'importe ou avec ta carte bancaire, tu as très peu de chance de te faire "voler" tes numéros. Puis à moins que tu sois riche à million, il suffit de déclarer à la banque que tu t'es fais pirater ton numéro, et eux procéderons à la vérification des transactions, et te rembourserons (si tu es dans une bonne banque. Mon père à été remboursé des 1000€ débité en espagne, justifiant qu'il ne s'y trouvait pas à ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple:

Il y a quelque temps, certaines personnes avaient placé une caméra très discrète au dessus de pompes essence automatiques avec règlement par CB relié à un lecteur de carte

Ils récupéraient ainsi tous les éléments pour récupérer les données bancaires. Ils ont piraté quelques millions d'euros, en ne ponctionnant que 4 ou 5 euros à chaque fois.

C'est pas grand chose, 4 ou 5 euros, mais au final multiplié par X.

Donc be quiet. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je fais un amalgame entre mes connexions gmail et facebook via le navigateur internet qui me demande à chaque fois mes ID. et les widgets de ces applications qui eux ne me demandent rien .

quelle conne :|

Quand on pose une question on est con que 5 minutes, quand on ne la pose pas on reste con toute sa vie, c'est un choix :)

Ce n'est pas forcément de telle ou telle appli que pourrait venir un piratage, cela fait parti des vecteurs potentiels, certes.

Ceci dit, le jour où les serveurs Google Checkout seront piratés, tu auras beau avoir tous les firewall et antivirus du monde sur ton PC, tu auras perdu ton numéro de CB et tu ne pourras rien y faire.

La solution consiste donc à se protéger du mieux que tu peux (ne pas installer d'applis douteuses sur Android, faire attention aux sites que tu visites, aux sites à qui tu donnes tes identifiants, etc) et croiser les doigts pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...