Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis entièrement d'accord avec lui, il y avait moyen de faire un super smartphone en combinant les points positifs des deux.

Pour ma part : j'aime le SoC, le port USB-C et l'appareil photo du A2, je préfère le design et la taille du A2 Lite (voire peut-être son écran qui a l'air plus lumineux).

Rien de mieux que de le tester soi-même pour se faire une idée : j'ai commandé le A2 sur Amazon (239.99€, version 32 Go), si c'est décevant je le retournerai et je prendrai un A2 Lite à la place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regrette un peu de ne pas avoir le Snapdragon 660 sur celui que j'ai commandé. En même temps ce téléphone est destiné à remplacer mon vieux Nexus 5 (qui ne marche encore pas si mal) et sur le papier tout est plus performant. J'ai pléthore de câbles micro USB et des casques à fils, c'est une partie importante de mon choix.

S'il y a quelques années je cherchais un truc au top, aujourd'hui un modèle d'entrée de gamme me semble à même de couvrir tous mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais un mi A1 et j'en étais très content, les spec du lite sont à peu près les mêmes, je ne devrais pas être déçu, la batterie a été le critère d'achat, le processeur sera bien suffisant pour candy crush, à plus et bonne découverte du A2, le mien n'est pas encore arrivé, 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon A2 lite.

J'ai fait quelques tests photos car c'est ce qui m'importe le plus. Par rapport au Samsung Galaxy A5 2017 que je possédais, les photos sont plus nettes mais moins contrastées. Dans l'ensemble, je préfère le résultat du A2 lite.

J'ai eu un souci pour obtenir la 4g (je suis chez Orange) mais j'ai résolu le truc en choisissant le réseau moi-même.

Le test présenté dans le post précédent m'a fait définitivement pencher pour acheter ce téléphone qui, pour une entrée de gamme, rassemble tout ce que je cherche.

Reste à voir ce que qu'il vaut dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'aime bcp le design du A2 lite, même si j'ai eu un peu de mal à passer d'un écran amoled à un IPS. Mais cela ne veut pas dire que l'écran du A lite est mauvais, au contraire ! L'encoche ne me gène pas, je dirais même que j'aime bien ça !

Autre chose qui m'a un peu refroidi : même si l'écran a une diagonale de 5,8'', il est un poil moins large que celui du galaxy A5 qui a une diagonale de 5,2''. Ce qui fait qu'en fait, l'affichage de certains jeux ou certaines applis ne semble pas forcément plus grand.

Mais tout ça, ce sont des détails. Le A2 lite est nettement moins cher que les Samsung et il est nickel au niveau perf, du moins pour ce que j'en fais. Je ne vois d'ailleurs aucune différence avec le A5.

Pas de souci au niveau réseau, en choisissant le réseau Orange 4g manuellement.

Le GPS a l'air pas mal, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir.

Le wifi marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as remarqué des soucis au niveau de l'OS ?

Sur mon Mi A2, le symbole de la localisation (comme si une appli utilise le GPS) apparaît en permanence dans la barre de notifications.

J'ai bloqué l'accès Position à toutes les applis en espérant trouver la fautive, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A2 lite, le symbole de la localisation n'apparait que lorsque je lance une appli qui l'utilise (genre maps). Quand je ferme maps, le symbole disparait mais le gps est toujours actif dans la barre de notifications.

Sinon, je n'ai pas vu de soucis particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, reçu le MI A2 Lite ce matin, j'ai réinstallé toutes mes applis, le seul bémol pour le moment c'est que l'encoche m'a supprimé le pourcentage de la batterie et le nom du réseau, à part ça tout est bien, je pensais que l'appareil photo allait ressortir trop de la coque arrière mais avec la protection il n'en est rien, il est moins large que mon ancien mi A1, du coup je le trouve plus agréable à tenir, le mode portrait est super, l'écran et le capteur d'empreintes aussi. Heureux de mon achat 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un rapide bilan après une demie batterie de test :

Ça marche impec et ça remplace efficacement mon Nexus 5.

Je regrette un peu l'absence du NFC.

Sinon tout ce que j'ai installé tourne impec, y compris quelques jeux (Real racing 3, par exemple).

L'écran me convient bien et me semble assez lumineux.

Vraiment je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un truc plus puissant...

... Il me manque juste le Root... Si quelqu'un se lance dans la manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pas vraiment de défauts, non...

Mais je m'attendais à un peu mieux avec cette grosse batterie de 4000mAh et elle ne fait pas vraiment mieux que mon galaxy A5 2017 (qui, c'est vrai, était très performant niveau autonomie).

Autre petite déception : je trouve les photos très bruitées quand on zoome dessus, même sur les photos prises en extérieur avec un max de lumière. Mais ce n'est pas non plus une qualité de m****. Par contre, elles sont rarement floues et le mode portrait est nickel !

Sinon, ça reste un super téléphone niveau qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Je suis bluffé de l'autonomie : c'est le 3ème jour depuis la charge complète et la batterie annonce toujours 42% à 15h30. Je m'en sers régulièrement... je ne suis pas particulièrement économe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant... Je n'arrive pas du tout à la même conclusion... Je trouve même que la batterie fond un plus vite que sur mon ancien galaxy A5. Il va falloir que je me penche dessus pour voir s'il n'y a pas une appli qui bouffe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, niveau autonomie, je trouve ça très correct même si, lors de certains usages, elle "fond" plus vite que ce à quoi je m'attendais.

Elle m'a tenu tout le week-end avec un peu plus de 7 heures d'écran allumé dont 1h30 de GPS avec Google Maps (il restait encore 10% quand je l'ai branché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quasiment un mois d'utilisation, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut à propos de l'autonomie.

Au début, j'en faisais un usage intensif ce qui expliquait l'utilisation de la batterie.

Aujourd'hui, je l'utilise de manière classique (quelques photos, les mails, un peu d'internet, un peu de jeux) et effectivement, la batterie tient vraiment longtemps !

Pour preuve, voici la capture d'écran que j'ai réalisée tout à l'heure...

Screenshot_2018-09-04-05-58-25-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...