Aller au contenu

Android ONE: Fonctionnement double SIM


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai racheté un HUAWEI il y a quelques semaines, le P20 lite, et je trouve qu'il est pas mal buggé comme le précédent Nova que j'avais d'ailleurs. Dernier couac en date, après une extinction du téléphone, il m'a perdu tous les périphériques bluetooth !! Obligé de réappairer, 2 voitures, des écouteurs, des enceintes, mon Chromebook etc. Et la semaine prochaine, ça sera sans doute autre chose.

Bref, je me demandais si un smartphone sous Android One ne serait pas plus fiable.

Je m’intéresse à quelques modèles mais avant de me lancer, je voudrais connaitre le fonctionnement du double SIM. Je m'explique. Je ne souhaitais pas le P20 lite au début, j'ai même acheté le Samsung Galaxy A8. Malheureusement, en plus de devoir choisir la SIM pour les datas, ce qui est normal, Samsung demande de choisir la SIM pour les SMS. Le problème c'est quand je veux rejeter un appel par un SMS pré-enregistré, ça sera toujours avec la même SIM choisie quelque soit la SIM qui est appelée. En gros, si je choisis la SIM perso pour les SMS, mon correspondant rejeté sur ma ligne Pro reçoit un SMS de ma SIM perso, n° qu'il ne connait pas. C'est complètement rédhibitoire pour moi, j'ai donc fait reprendre ce téléphone dans la semaine et repris un Huawei qui, je le savais, gère ça correctement.

Quelqu'un saurait-il me dire, assurément, si sous Android One, ça fonctionne comme sur mon Huawei  ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...