Aller au contenu

Installation rom 2.2 nexus one sur X10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Non, malheureusement mon titre n'est pas la solution mais plutôt une question.

Cela peu paraitre bête mais si l'on part du principe que le système Android est un système d'exploitation.

Pour quoi ne pas remplacer la rom de notre X10 par celui d'un qui est en 2.2 comme par exemple le Nexus One ou bien d'autres.

Le problème serait la compatibilité je pense.

Et oui la vie serait si simple si les os mobile réagissait comme leurs grand frère des pc on installe ce que l'on veut ou l'on veut ... le rêve :p

Crois moi mon experience mon pc a pas du tout aimé que je trahisse windaube pour ubuntu, il m'a fait un de ces caca nerveux hier, d'ailleurs j'y suis encore!

le triangle avec le "!" ça veut dire qu'il fait un wipe ( restauration config d'usine )

le trucs c'est que dans /sys

il y a les éléments du kernel, dont les drivers....

du coup au passage ta dû écrasé les drivers du X10

normal que ça ne marche pas

Je sais... mais je suis pas un dev... et c'étais juste pour avoir le voeur net...

Il aurais fallu mixer l'existant avec celui du n1... maos pas le temps, ni les compétances.. et je pense que le bootloader ne m'aurai sûrement pas permis de toute façon!

Voici se qui se passe du côté de chez XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726813

Faut comprendre car ça envoi du lourd quand même

Mais je pense que la ou la 2.1 ou la 2.2 sera faisable plus rapidement avec cette solution quand attendant la MAJ de SE.

Je pense que tu as raison il perfectionnent le tous en ce moment si j'ai bien compris :lol: ! Ca me remonte un peu le morale quand même :cool:

Modifié par ahmitoo

Je viens de lire XDA et apparemment ils ont un truc intéressant mais risqué à tenter et ils veulent se cotiser pour payer un X10 au dev qui le tentera au cas où il se retrouve avec une brick.

Rien compris à ce qu'ils veulent essayer de faire par contre. :(

Je sais... mais je suis pas un dev... et c'étais juste pour avoir le voeur net...

Il aurais fallu mixer l'existant avec celui du n1... maos pas le temps, ni les compétances.. et je pense que le bootloader ne m'aurai sûrement pas permis de toute façon!

Le principe serait de garder le kernel, mais de changer le démarrage avec ta méthode, ce qui signifie dé-compiler les kernels (déjà fait par xda) et les modifier pour adapter une 2.2 (jamais réalisé par quelqu'un encore)...

Le kernel est surement la chose la plus dure a faire qui éxiste pour un non habitué (je veux dire par la un non professionnel, et encore moins tout seul)

Pourtant, un gars a réussi, je crois que c'est le galaxy spica qui viens de recevoir le multi-touch???

Bah c'est un piti groupe de dev qui ont CRÉES DE TOUTE PIÈCE un kernel pour activer le MT et une rom custo...

Ouf Hein??? :)

Moi je pense d'ici la fin de l'année ont auraient le bootloader viré (je l'espère)

A condition de rester en 1.6 ??

Parce que si cette 1.2 elle met autant de temps c'est surement pas pour les beaux yeux du 720p ou du social phonebook by SE !!! Mais sur tout pour ce p**** de BL :o

Le principe serait de garder le kernel, mais de changer le démarrage avec ta méthode, ce qui signifie dé-compiler les kernels (déjà fait par xda) et les modifier pour adapter une 2.2 (jamais réalisé par quelqu'un encore)...

Le kernel est surement la chose la plus dure a faire qui éxiste pour un non habitué (je veux dire par la un non professionnel, et encore moins tout seul)

Pourtant, un gars a réussi, je crois que c'est le galaxy spica qui viens de recevoir le multi-touch???

Bah c'est un piti groupe de dev qui ont CRÉES DE TOUTE PIÈCE un kernel pour activer le MT et une rom custo...

Ouf Hein??? :)

Un peu confus ce que tu dit ^^

le kernel c'est le noyau, c'est à dire Linux, c'est la base de la rom, qui détient toute les infos système

grossomodo c'est ce qui permet à la partie software de communiquer avec la partie hardware

on ne crée pas un kernel, on le modifie

ce qu'ils ont fait pour le spica, c'est réécrire le driver de l'écran et ensuite l'intégré au kernel ^^

Modifié par seandk

Un peu confus ce que tu dit ^^

le kernel c'est le noyau, c'est à dire Linux, c'est la base de la rom, qui détient toute les infos système

grossomodo c'est ce qui permet à la partie software de communiquer avec la partie hardware

on ne crée pas un kernel, on le modifie

ce qu'ils ont fait pour le spica, c'est réécrire le driver de l'écran et ensuite l'intégré au kernel ^^

Evidement, les drivers sont integrés au kernel, mais le kernel sers aussi a "demarrer" attention, c'est pas le bootloader, comparons a linux:

Vous appuyez sur le bouton de votre opc:

• Le bootloader démarrer sous une interface graphique le GRUB
  • Le GRUB entame le chargement du kernel, et le kernel obeit, et suis sa procédure de démarrage.
  • la procédure se termine par l'interface,
  • Et voila, vous pouvez utiliser linux...

Oui, c'est sur que entre réécrire un kernel, et refaire le driver c'est différent... :)

Autant pour moi, faute de langage.

Mais le kernel comprenant l’intégralité des drivers I/O et de démarrage système, si on modifie le système comme a fait thol, il faudrait adapter le kernel a cette nouvelle configuration système.

C'est là la deuxième solution pour lancer des roms custo...

Je sais plus quel portable utilise cette technique, pleins de roms custo sont dispo pour ce dernier, et le BL est pas hacké... :)

si on modifie le système comme a fait thol, il faudrait adapter le kernel a cette nouvelle configuration système.

La est le problème, les driver n'étant pas les même sous Android 2.1 ( et oui sous windows 98 et win XP ce ne sont pas les mêmes drivers ^^ )

Soit vous attendez que SE sorte la 2.1 puis ensuite publie les code source du X10, avec les drivers donc

soit faut faire des wrappers, mais c'est loin d'être facile, mais faisable ^^

par contre il faudrait savoir une chose, qu'est ce qui fait que la rom est repérer comme étant une originale ou une custom ?

si c'est un fichier, il faudrait veiller à ne pas le bouger

si c'est la signature, bah j'en ai aucune idée....

La est le problème, les driver n'étant pas les même sous Android 2.1 ( et oui sous windows 98 et win XP ce ne sont pas les mêmes drivers ^^ )

Soit vous attendez que SE sorte la 2.1 puis ensuite publie les code source du X10, avec les drivers donc

soit faut faire des wrappers, mais c'est loin d'être facile, mais faisable ^^

par contre il faudrait savoir une chose, qu'est ce qui fait que la rom est repérer comme étant une originale ou une custom ?

si c'est un fichier, il faudrait veiller à ne pas le bouger

si c'est la signature, bah j'en ai aucune idée....

C'est une excellente question...

Je crois avoir lu ( mon anglais est déplorable) que il doit y avoir un test de fichiers systèmes exécuté au démarrage...

Mais là c'est au delà de mes compétences... :)

Je sais pas trop.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...