Aller au contenu

Problème réseau OnePlus 3T


Caribooo

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a peu un oneplus 3T pour remplacer mon Nexus 5X ayant rendu l'âme.
je n'ai pas changé de numéro de telephone ou de forfait entre temps (je suis chez Orange) mais j'ai dû refaire une carte SIM car j'ai perdu l'ancienne.

Voila mon problème : A mon domicile, je ne capte qu'en H+ au maximum avec mon 3T alors qu'avec mon nexus j'arrivais à obtenir une connexion 4G. J'habite en pleine campagne et en recherchant manuellement les réseaux pour essayer de m'y connecter j'en trouve plusieurs dont orange 2G, orange 3G, bouygues 2G et 3G, free 2G et 3G et enfin free 4G, le seul réseau 4G que je capte.

Quand je suis à Rennes pour mes études je capte parfaitement la 4G avec ce telephone.

 

Après avoir fait vérifier la couverture réseau de mon domicile sur le site orange, ils me disent que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (pas plus de précisions).

 

J'ai déja essayé de changer la bande réseau préférée plusieurs fois sans changement. Je trouve aussi dans le choix de la bande radio (qui devrait contenir US, asie, europe, cellular 800 etc) uniquement la bande united states et la bande cellular 800, est-ce un problème ?

 

Je précise que ma soeur étant chez free capte très bien la 4G et mon frère chez orange la capte parfaitement aussi, il est aussi restreint au réseau orange mais arrive à capter leur 4G, et pas moi.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Caribooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...