Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Hello ici,

Aprés qqs mois d'hésitations et en suivant ce forum depuis près d'un an, je me suis enfin décider à flasher mon Spica avec une ROM alternative, la CM Alpha 8 pour être précis. J'ai suivi le tuto, tout s'est bien passé (merci à l'Italien qui est sacrément efficace d'ailleurs).

Donc, démarrage... Ouaaah, c'est beau, c'est rapide ! Application du thème Gingerbread 1.4, du bootlogo (magnifiques !!!), quelques réglages... Je suis pas dépaysé, j'utilisais déjà ADW. J'installe la màj des Google Apps (le nouveau market est à baver), le clavier de Gingerbread (il est pratique à l'usage). NICKEL ! Bon, on passe aux applications, raccourcis, tout est OK.

Etape suivante : remettre mes favoris sur le navigateur. On penche le téléphone en mode paysage parce que c'est plus pratique... Ah, pas de mode paysage ? Bon, je vérifie les paramètres de l'accéléromètre : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur -> Rotation automatique sur 90 et 270 degrés de déjà cochés. Bon, qu'à cela ne tienne : on décoche, on valide, on recoche, on revalide. Test ? Ne fonctionne toujours pas. Bon, on décoche, on redémarre, on coche, on redémarre... Toujours pas bon. On essaye avec juste 90° ? Non, toujours pas.

Là, je me dis que j'ai dû foirer quelque chose quelque part. Recherche sur le forum, rien de probant. Googli est mon ami ? Pas vraiment sur ce coup là. On va recommencer alors : reboot en recovery, wipe data/cache... On reparamétre le bousin... Et oui, ça ne fonctionne toujours pas !

Vous comprendrez, c'est assez frustrant. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que j'ai pas spécialement envie de tout recommencer encore... Au pire, j'attend le OnePack de la CM Alpha 8 pour reflasher, mais bon c'est un peu agaçant de ne pas comprendre.

Allez, question subsidiaire (mais si vous savez pas, je contacte le développeur, pas bien méchant ça) : j'avais sauvegardé mes réglages et SMS via les services en ligne de Handcent SMS. Hors, lorsque je veux me reconnecter aux services en question, j'ai un joli message qui me dit "Votre compte est déjà lié à un appareil"... Je suppose que le serveur se fie à mon ancienne installation en 2.1 officielle. Comment faire pour me connecter et réimporter mes paramétres ?

Bon, sinon, hormis ce petit "détail", c'est quand même beau la CM. Mon Spica s'en trouve transfiguré, merci pour le travail accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello ici,

Etape suivante : remettre mes favoris sur le navigateur. On penche le téléphone en mode paysage parce que c'est plus pratique... Ah, pas de mode paysage ? Bon, je vérifie les paramètres de l'accéléromètre : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur -> Rotation automatique sur 90 et 270 degrés de déjà cochés. Bon, qu'à cela ne tienne : on décoche, on valide, on recoche, on revalide. Test ? Ne fonctionne toujours pas. Bon, on décoche, on redémarre, on coche, on redémarre... Toujours pas bon. On essaye avec juste 90° ? Non, toujours pas.

Là, je me dis que j'ai dû foirer quelque chose quelque part. Recherche sur le forum, rien de probant. Googli est mon ami ? Pas vraiment sur ce coup là. On va recommencer alors : reboot en recovery, wipe data/cache... On reparamétre le bousin... Et oui, ça ne fonctionne toujours pas !

Vous comprendrez, c'est assez frustrant. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que j'ai pas spécialement envie de tout recommencer encore... Au pire, j'attend le OnePack de la CM Alpha 8 pour reflasher, mais bon c'est un peu agaçant de ne pas comprendre.

je me demande si c'est pas taz qui a déjà eu ce souci pour l'accéléromètre, tu devrais lui demander, car je crois (je dis bien que je crois) qu'il a réglé le problème!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour

Hier soir je suis passé de la Samdroid 8.5 à cette version via le simple recovery sur la carte SD !

Bon bien que cette version ne corrige pas le soucis de lecture de Divx (lecture qui marchait nickel sur la 2.1 et ce depuis la 1.7 ) !??

J'ai pas testé le soucis de bluetooth présent sur la samdroid

Sinon pour le reste, j'ai été bluffé par la samdroid de Froyo and co 8.4 et/8.5 je l'ai trouvé superbe, géniale bref top

Par contre la cyanogene me scotche littéralement ! je suis resté :/ devant pendant 5 mn au moins

Là les gars je me prosterne ! Elle est divine c'est du pure bonheur !!

Merci 10000000000000 fois !

Par contre vous endormez pas et faites moi revenir ce $*%§@ de lecteur video non mais !! allez au taf zou ;) :)

Bonjour essaies yxplayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, c'est beau, c'est rapide !

Je ne sais pas si mon Spica n'aime pas la CM, mais quand je reflashe tout, que je mets la JH6, juste ça, la navigation dans les paramètres, l'ouverture des pages... c'est bien plus rapide et fluide que quand je mets la CM ^^

Alors peut-être parce qu'il n'y a alors aucune appli installée, mais pour la CM aussi il n'y a aucune appli installée quand je la mets pour la première fois...

Bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon Spica n'aime pas la CM, mais quand je reflashe tout, que je mets la JH6, juste ça, la navigation dans les paramètres, l'ouverture des pages... c'est bien plus rapide et fluide que quand je mets la CM ^^

Alors peut-être parce qu'il n'y a alors aucune appli installée, mais pour la CM aussi il n'y a aucune appli installée quand je la mets pour la première fois...

Bizarre quand même...

je pense que c'est seulement une question de chance enfaite ^^

Re-essaie de tout reflasher depuis le début en suivant bien les étapes et tout et tout et on verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dépend du tweak que tu as mit .... Quel est le tweak que t'as mit ? Car certain "défonce" le son entièrement : / .

Bas j'ai mis tout ce qu'il y a dans ton pack rien de plus rien de moins :/ c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Modifié par titi22300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre mon gmail, je vais sur le market prendre Titanium, je vais dans les paramètres pour voir ce qui ce dit aux APN et paf, le Spica se bloque puis s'éteint.

Bon ben je crois que cette CM n'est définitivement pas pour moi :(

Vu ta chance, fais comme moi, mieux que Titanium backup... Dès que tu as ta CM qui marche avec la config que tu veux tu vas dans recovery -> backup and storage et tu fais un backup de Data. Ainsi quand tu as une couille avec bootloop et tout tu fais un wipe data cache factory reset et tu reva dans backup and storage et tu faire restore data et hop tu repars ou t en etais.

Ne pas hésiter a le faire souvent (et faire le ménage de tes anciennes backup dans Sdcard/samdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui mais j'ai fait deux fois ce matin la CM, et, pour différentes raisons, j'ai fini par avoir deux fois le même résultat, un Spica qui s'éteint.

Donc voilà quoi.

Et puis là je recommence tout depuis le début pour ma config d'avant, repartir de la JH1, les LK, les SamdroidMod et Kitchen... et... alors que je reçois les SMS, que je peux aller sur internet... erreur réseau, impossible de me connecter au Market, impossible de choisir Bouygues...

J'ai retiré la Sim, j'ai rebooté bien 5 fois, mais non.

Alors ben on va encore tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour essaies yxplayer .

déjà testé moultes fois

mais à chaque fois : cette vidéo ne peut être lue ! :(

bon heureusement que j'ai Aldiko et un excellent ebook dedans sinon je m'emme*rais méchamment sur mon trajet

sinon pour le tuto ouep j'ai vu je vais tester ! mais fait suer de devoir reconvertir mes videos ! pff

à défaut en attendant la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape suivante : remettre mes favoris sur le navigateur. On penche le téléphone en mode paysage parce que c'est plus pratique... Ah, pas de mode paysage ? Bon, je vérifie les paramètres de l'accéléromètre : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur -> Rotation automatique sur 90 et 270 degrés de déjà cochés. Bon, qu'à cela ne tienne : on décoche, on valide, on recoche, on revalide. Test ? Ne fonctionne toujours pas. Bon, on décoche, on redémarre, on coche, on redémarre... Toujours pas bon. On essaye avec juste 90° ? Non, toujours pas.

Question bete, car j'ai fait cette erreur: va dans le menu puis affichage, est-ce que rotation auto est cochée, car moi aussi au début je cherchais dans le menu cyanogenmod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzyroy : merci pour l'info, je vais le contacter par MP.

Norimael : quand je dis que c'est rapide, c'est comparé à une ROM Samsun g originale, avec le home pourri de Samsung. J'étais déjà passé sur ADW et la différence est moins flagrante, bien que réelle et quand même en faveur de la CM. J'ai constaté des gains sur le chargement des pages web, dans le market (est-ce dû à la nouvelle version ?), dans Gmail, un peu dans les menus et applis (mais léger dans ce dernier cas de figure). Certaines applis se chargent un peu plus vite, mais c'est pas fulgurant non plus. En fait, l'ensemble laisse une très agréable impression de réactivité accrue, mais peut-être est-ce dû au fait que je n'avais pas réinitialisé mon tel depuis belle lurette.

Drakken : j'avais vérifié ce paramètre aussi (j'avais juste oublié de le signaler). En fait, avant de poster en fonçant tête baissée, j'ai expérimenté pendant de longues heures, sans succès.

Petite nouveauté étonnante : à un moment, j'étais sous Handcent SMS. Je laisse mon Spica seul un instant, posé. Je reviens, déverouille l'écran et j'ai la surprise de le voir passer rapidement du format paysage au portrait (sans bouger le Spica). Ca s'est présenté une fois, mais impossible de le reproduire.

Je note quand même deux autres "bizarreries" :

-l'autonomie me semble avoir grandement diminué. Il descend progressivement jusqu'à 40%, puis chute rapidement ensuite. Peut-être est-ce parce que je "joue" plus avec, l'utilisation quotidienne apportera la réponse.

-avec Taskiller, lorsque je cliquais sur le widget (une case, affichant la charge mémoire, celui qui kille les applis par simple pression) et que je relançais certains applis (market, navigateur), je repartais de la page d'accueil. Maintenant, je repars quand-même de la dernière page ouverte, comme si l'appli n'avait pas été killée (malgré la RAM rendue). Ou est-ce que les applis ou le système sauvegardent l'état à la fermeture en 2.2.1 ?

Modifié par Pistolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la CM est vraiment bien . Pour la lecture dvix faudra attendre un peu . Sinon Taz a fait un tuto pas mal pour transformer ta video pour que tu puisse la lire .

bon j'ai paumé le lien vers ce tuto

sinon j'utilise LIberKEY dans laquel se trouver une appli qui répond au doux nom de XMediaRecode (c'est un freeware)

C'est hyper pratique car il y a déjà le format pour Samsung / MP4 du coup y a 3 operations à faire

1 ouvrir le fichier

2 choisir le profil samsung

3 choisir son repertoire cible

4 appuyer sur encode !

et heu ça fait 4 :P

sinon un épisode de 50mn il me l'a fait en 20mn ! (pour info je bosse sur une bouse de celeron avec 1Go de ram et 15 000 trucs ouverts !)

et ça passe nickel via le lecteur de Oi File Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta chance, fais comme moi, mieux que Titanium backup... Dès que tu as ta CM qui marche avec la config que tu veux tu vas dans recovery -> backup and storage et tu fais un backup de Data. Ainsi quand tu as une couille avec bootloop et tout tu fais un wipe data cache factory reset et tu reva dans backup and storage et tu faire restore data et hop tu repars ou t en etais.

Ne pas hésiter a le faire souvent (et faire le ménage de tes anciennes backup dans Sdcard/samdroid

Merci pour l'info... ça c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@norimael :

un petit conseil met le one package de bendroid et italiens,vraiment toutes les dernière maj y sont intégrer,tu verras la différence avec avant,cm ça change vraiment tout aucun rapport avec 2.1..

et format ta SD jai eut pas mal de problème à cause de cela.tu verra tu serra pas dessus de cm et si ça marche toujours pas alors cest ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est pas taz qui a déjà eu ce souci pour l'accéléromètre, tu devrais lui demander, car je crois (je dis bien que je crois) qu'il a réglé le problème!

Hello, on est quelques uns à avoir ce probleme: j'ai demandé conseil à laperuk et voici ce qu'il m'a repondu hier (j"ai pas encore testé mais je me permets de le citer et de partager l'info). Pour ma part j'ai un spica super vieux je pense car je l'ai eu en avril en reconditionné.et je vois les "capteurs" de l'ecran tactile en plein soleil ce qui n'est plus le cas sur les nouveaux spica.

Bon alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle..

La bonne.. Tu vas réussir à faire fonctionner tes sensors.. La mauvaise.. Tu vas devoir flasher...

1/ Tu flash, moi j'ai flashé en JH7.. Mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel frimware.

2/ Là c'est le moment le plus important !!Tu démarres, tu vas dans parametre, date et heure et tu mets date automatique..

3/Tu te synchronise a ton compte google.

4/ La tes sensors fonctionnent, normal tu n'es pas en CM tu vas me dire...

5/ tu redemarres.. Et normalement ton heure va etre synchro de suite!! Oui, tu vas voir, tu n'auras plus l'heure d'origine... Tu utilises ton tel 2 à 3 minutes..

6/ tu flash le kernel LK 08 (comme d'hab...

7/ tu redemarres et tu vérifies que tes sensors fonctionnent toujours!! Attends 2 à 3 minutes.. En continuant de vérifier que tout fonctionnent!! Et en recommançant de tt synchro..

8/ Installation de la ROM.. Alors.. tentes de mettre de suite la 8...

Modifié par yapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

Aprés qqs mois d'hésitations et en suivant ce forum depuis près d'un an, je me suis enfin décider à flasher mon Spica avec une ROM alternative, la CM Alpha 8 pour être précis. J'ai suivi le tuto, tout s'est bien passé (merci à l'Italien qui est sacrément efficace d'ailleurs).

Donc, démarrage... Ouaaah, c'est beau, c'est rapide ! Application du thème Gingerbread 1.4, du bootlogo (magnifiques !!!), quelques réglages... Je suis pas dépaysé, j'utilisais déjà ADW. J'installe la màj des Google Apps (le nouveau market est à baver), le clavier de Gingerbread (il est pratique à l'usage). NICKEL ! Bon, on passe aux applications, raccourcis, tout est OK.

Etape suivante : remettre mes favoris sur le navigateur. On penche le téléphone en mode paysage parce que c'est plus pratique... Ah, pas de mode paysage ? Bon, je vérifie les paramètres de l'accéléromètre : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur -> Rotation automatique sur 90 et 270 degrés de déjà cochés. Bon, qu'à cela ne tienne : on décoche, on valide, on recoche, on revalide. Test ? Ne fonctionne toujours pas. Bon, on décoche, on redémarre, on coche, on redémarre... Toujours pas bon. On essaye avec juste 90° ? Non, toujours pas.

Là, je me dis que j'ai dû foirer quelque chose quelque part. Recherche sur le forum, rien de probant. Googli est mon ami ? Pas vraiment sur ce coup là. On va recommencer alors : reboot en recovery, wipe data/cache... On reparamétre le bousin... Et oui, ça ne fonctionne toujours pas !

Vous comprendrez, c'est assez frustrant. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que j'ai pas spécialement envie de tout recommencer encore... Au pire, j'attend le OnePack de la CM Alpha 8 pour reflasher, mais bon c'est un peu agaçant de ne pas comprendre.

Allez, question subsidiaire (mais si vous savez pas, je contacte le développeur, pas bien méchant ça) : j'avais sauvegardé mes réglages et SMS via les services en ligne de Handcent SMS. Hors, lorsque je veux me reconnecter aux services en question, j'ai un joli message qui me dit "Votre compte est déjà lié à un appareil"... Je suppose que le serveur se fie à mon ancienne installation en 2.1 officielle. Comment faire pour me connecter et réimporter mes paramétres ?

Bon, sinon, hormis ce petit "détail", c'est quand même beau la CM. Mon Spica s'en trouve transfiguré, merci pour le travail accompli.

Je vois que tu as deja cocher rotation automtaique . Lapruk & taz on déja eu ce probleme et taz l'a apparemment regler . Va lui envoyer un MP ;)

Je ne sais pas si mon Spica n'aime pas la CM, mais quand je reflashe tout, que je mets la JH6, juste ça, la navigation dans les paramètres, l'ouverture des pages... c'est bien plus rapide et fluide que quand je mets la CM ^^

Alors peut-être parce qu'il n'y a alors aucune appli installée, mais pour la CM aussi il n'y a aucune appli installée quand je la mets pour la première fois...

Bizarre quand même...

Qu'est ce que tu fais exactement ? Car c'est bien bizzare que ca fonctionne chez tout l'monde et pas chez toi ... : / .

Bas j'ai mis tout ce qu'il y a dans ton pack rien de plus rien de moins :/ c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

oui donc il n'y a pas de tweak ..

Bonjour,

J'ai un bug avec le son sur CM 8, il y a des petits "grésillements", que ce soit avec un casque ou sans.

Je cherche donc un patch ou une solution pour régler ce problème.

Merci !

Deja dit . Si c'est un petit "pffffffffffffffffffffffffffffffffff" dans le HP qui fait ca 5m ares avoir emit du son par cette HP , c'est normal . Enfin pas normal réellement, mais normal chez CM spica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as deja cocher rotation automtaique . Lapruk & taz on déja eu ce probleme et taz l'a apparemment regler . Va lui envoyer un MP ;)

grilled !! On est quatre à avoir ce problème et ce n'est signalé nul part sur les forums des dev sur Samdroid? un problème sur les serveurs NTP google français? ce qui voudrait dire que le chipset de l'accelero a beesoin de l'heure pour fonctionner sur les vieux spica ?

Modifié par yapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non c'est pas bizarre, just me :P

Bha demande si t'as besoin d'aide . :P ! On va bien trouvé le problème ;)

grilled !! On est quatre à avoir ce problème et ce n'est signalé nul part sur les forums des dev sur Samdroid? un problème sur les serveurs NTP google français? ce qui voudrait dire que le chipset de l'accelero a beesoin de l'heure pour fonctionner sur les vieux spica ?

Nan aucun problème a cause de ca ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackReb, le 15 December 2010 - 14:50, dit :

Bonjour,

J'ai un bug avec le son sur CM 8, il y a des petits "grésillements", que ce soit avec un casque ou sans.

Je cherche donc un patch ou une solution pour régler ce problème.

Merci !

Deja dit . Si c'est un petit "pffffffffffffffffffffffffffffffffff" dans le HP qui fait ca 5m ares avoir emit du son par cette HP , c'est normal . Enfin pas normal réellement, mais normal chez CM spica ;)

Je sais pas si on peut vraiment qualifier ce bruit de petit "pffffffffffffffffffffffffffffffffff" :D

C'est plus des comme des "micro-coupures" répétitives.

Et ca ne le fait pas qu'avec le HP, aussi avec le casque :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son est dégueulasse avec la CM8 quand on écoute la musique. Je ne peux pas comparer avec les versions précédentes vu que c'est la première 2.2 que j'installe.

Il y a bien un patch pour corriger le problème de son (celui de CM7.5 de mémoire). Il atténue les problèmes de son de la CM8 mais pas totalement. Il reste de légers blancs d'une fraction de seconde qui apparaissent aléatoirement.

A priori pour améliorer encore le son, il faut augmenter le buffer audio mais cela impact considérablement les lags A/V. (ici)

En gros, on a le choix entre un son correct ou les lags à tout va :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...