Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Merci pour vos réponses messieurs (dames?).

Je crois que je effectuer le flash ce soir ou ce week-end selon mes disponibilités. (Ça prend quand même du temps tout remettre en place après un flash) ;)

En croisant les doigts pour ça remette mon Spica d'aplomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour moi la ckmod004 comme toutes les autres ne marchent pas avec les apn mais en allant dans les noms d'operateurs manuellement là je suis en 3g et h donc tout va bien.

Comme IT4ALii3EN l'a précisé, la ckmod004 présente actuellement un beug au niveau des apn ... :/

EDIT : Je me suis toujours posé la question pour app2sd . Dans "Paramètres CM", on peut activé l'emplacement d'installation des apps sur la SD . Mais on peut également le faire dans "samdroidtools" . Je me demande donc si il faut l'activer dans les 2, ou alors seulement dans "Paramètres CM" (ou seulement dans "samdroidtools" ) ?

EDIT2 : Hier J'ai reflasher totalement mon spica en CM alpha8 afin d'avoir une install toute propre :) . Donc j'aimerais bien avoir une config kernel/tweaks toute propre également tant qu'à faire ^^ .

J'ai installé le "ckMod003" avec le tweak "ckMod.SSSwitch" . Est ce que le "tweak v6" de Pixiebob m'apporterait quelque chose ?

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

depuis une petite mésaventure sous samdroid j'hesite a mettre les ext2 et ext4.

de plus je suis perdu avec tous ces fichier, xmister, tweak pixiebob, samdroid tool. je ne sais pas quoi mettre et pour quels effets précis.

Ya t'il un "suget synthese" sur tous ces trucs?

merci

EDIT:J'ai trouvé ca : EXT2 Nokrn

est ce toujours d'actualité avec l'Alpha8?

Tout est sure mon tuto ! Et il n'y aura pas de probleme pour l'ext ! Tout est fixer depuis la CM6.3/6.4 ! Donc vola ;) ! Et les dernier fixlag sont tres satisfesant au niveau de l'ext4 et ext2 ;)

l'IT4ALii3EN c'est pareil avec le .zip miui camera , le message d'erreur exact c'est (fermeture soudaine de l'application camera du processus com.android.camera. merci de réessayer :o

Bha reinstalle totalement la cm !

Pour moi la ckmod004 comme toutes les autres ne marchent pas avec les apn mais en allant dans les noms d'operateurs manuellement là je suis en 3g et h donc tout va bien.

Oui je vois ca ! Ca le fait chez d'autre aussi ! Enfaite ca les desacive a l'nstallation , et faut le remettre manuellement ;)

Comme IT4ALii3EN l'a précisé, la ckmod004 présente actuellement un beug au niveau des apn ... :/

EDIT : Je me suis toujours posé la question pour app2sd . Dans "Paramètres CM", on peut activé l'emplacement d'installation des apps sur la SD . Mais on peut également le faire dans "samdroidtools" . Je me demande donc si il faut l'activer dans les 2, ou alors seulement dans "Paramètres CM" (ou seulement dans "samdroidtools" ) ?

EDIT2 : Hier J'ai reflasher totalement mon spica en CM alpha8 afin d'avoir une install toute propre :) . Donc j'aimerais bien avoir une config kernel/tweaks toute propre également tant qu'à faire ^^ .

J'ai installé le "ckMod003" avec le tweak "ckMod.SSSwitch" . Est ce que le "tweak v6" de Pixiebob m'apporterait quelque chose ?

Nan car les Parametre de deplacement pour appli dans les parametre CM , c'est le natif de froyo ( A2SD ) ! et il decone avec les appli ! SamdroidTools est bien mieu ( App2sd ) fonctionne tres bien !

nan car le ckmodSSSwitch c'est un tweaks aussi ! Moi j'ai le kernel ckmod 002 et le tweaks pixiebob battery !

Voici un bootlogo et un bootanimation google :

2ib2t7n.jpg

Voici le lien pour le bootlogo ici

bootanimation.gif

Voici celui du bootanimation ici

Les installation se font comme d'habitude par le recovery ils fonctionne en 2.2 j'ai pas essayer en 2.1 donc a tester B)

Oui pas mal mais le sujet n'ai pas adapté pour ca ! va plutot sur les themes de Kyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRIMINAL & PENALE ont sortis un nouveau kernel : r6 ! en meme emps c'est un fixlag compte google !

http://www.multiupload.com/YJCYWGIJBR ! Voila enjoy ;)

By criminal & penale : traduction google :

Fiers de vous présenter un correctif pour + compte Google bug gênant par avion Cujo .

Il contient kCriminal.r6 noyau qui est livré avec compression LZMA (petite taille) et fixer initramfs pour vérifier le système de fichiers ext2/ext4 automatique pour les utilisateurs (r5 a été révoqué en raison de redémarrages aléatoires)

Attention ; vola ce que dit criminal et penale :

Correction d'avion / bug du compte Google est dans le sujet libération! Un grand merci à cujo !

Malheureusement, c'est une modification cadre nouveau, alors attendez avec des thèmes!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, je me demandais pourquoi au reboot j'avais des erreurs de compte google. Maintenant je sais. Attente de nouveau thème et je passe à ce nouveau kernel. 2.6.29 ou 2.6.30 au fait?

Aucun des deux :P ! C'est en plien milieu ;) : 2.6.29.6 :P !

J'ai fais un update ou il y a QUE le kernel r6 dedans ;) ! : http://www.multiupload.com/6SJXMLZRYY !

avec ce kernel , si vous avez des problemes de thème , voila le framework.res.apk en update.zip que je viens de faire en cas de probleme : http://www.multiupload.com/G499DFFCPF

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

actuellement en 7.2 je me tâte à faire ne mise à jour..

une de temps en temps ne fait pas de mal.

je suis un peu tout les jours le forum mais je préfère redemander pour être sur de rien zapper.

donc pour résumer en admettant que je reparte de zéro pour faire une install clean et optimisée au mieux..

_je suis le tuto de l'italien avec la CM 8.0

_Ensuite j'installe les tweaks d'xmister.

si j'ai bien suivi la meilleure combinaison c'est l'all2ext2

_system_ext2_nokrn_update_v2.zip

_data_ext2_nokrn_upadate.zip avec fsckdata.zip .

_Ensuite le tweak v4 de pixiebob? c'est le plus performant? ou bien le v6 est mieux?

_Et en ce qui concerne les kernels undervoltés tout ça..ça c'est pour les 7.xx non?

là le seul changement à faire serait de mettre le kernel r4 "ckMod003" ?

Le r6 est mieux mais les thèmes sont pas adaptés c'est ça? et les autres versions "cmod004 et 05" sont buguées?

(pour la 004 j'ai pas pigé..le seul problème c'est la restitution des apn automatiques? si on les rentre manuellement au premier boot ensuite ça fonctionne et c'est mieux que le 003?

_Ensuite qu'est-ce que c'est que ça ? "all_to_ext2_luismaf_update_v8" j'ai vu ça dans plusieurs signatures. c'est encore autre chose que les scripts d'xmister?

_et pour finir mieux vaut installer le script ckMod.SSSwitch ou bien appliquer les settings de setcpu comme dans le tuto de l'italien?

voilà voilà.. je crois avoir rien oublié.

avec tout ça j'ai spica au mieux de ce qui est au point à ce jour?

Bon, ça fait un gros pavé de question :) pas trop j'espère.

donc en attendant de vos nouvelles, bonne soirée.

'lut

EDIT: ok j'ai trouver "all_to_ext2_luismaf_update_v8" c'est la même chose que les scripts d'xmister, c'est juste plus simple à installer..

Modifié par nomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je te conseil ceci :

Flash firmware JH7

Flash kernel 2.08 Leshak

installation CM alpha8

Une fois là , tu installes le bootlogo !

Ensuite tu installe soit les scripts de Xmister en Allext2 ; bien sure ! soit le all_to_ext2_luismaf_update_v8 de luismaf ! Moi je suis toujours rester sur ceux de Xmister ! Comme tu veux !

Pour le tweak , pas difficile ! Le tweak v4 fonctionne bien pour la vitesse du telephone ! Sinon le tweak_battery ( tj pixiebob ) ce qui economise tres bien la batterie ! 2 jours que j'ai pas recharger mon telephone et je suis a 40% alors que j'écoute de la musique , appels souvent , mess a gogo ... et je joue ;) !

le kernel , tu peux mettre le r6 , je le conseil meme ! Soit seul ( le mien ) soit avec la maj google ... celui de criminal !

Sinon le r4 original est tres bien aussi avec le 004 BFQ de ch33kybutt ! Tu decide ! Moi je vais mettre le r6 dans 2minutes , apres t'avoir repondu parfaitement ;)

tu as aussi le tweak ch33kybutt ! le ckmod.SSSwitch ! je te conseil la version2 , elle vien de sortir ! Donc si tu prends le clmod.SSSwitch , ne met surement PAS SetCPU !!!!

Je coimpte refaire un CMalpha8 avec toutes les modifs presentes en ce moment ! ca sera plus facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse rapide.

donc je vais faire ça:

_JH7

_lk2.08

_CM8.0

_all_to_ext2_luismaf_update_v8

_tweak v4 de pixiebob

_kernel r4 004 (quand tu dis original, ça veut dire qu'il est déjà intégré dans la cm8.0? )

_ckmod.SSSwitch.v02

pour le r6 si les thèmes sont pas compatibles je vais attendre un peu.. :)

bon (..) cool tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse rapide.

donc je vais faire ça:

_JH7

_lk2.08

_CM8.0

_all_to_ext2_luismaf_update_v8

_tweak v4 de pixiebob

_kernel r4 004 (quand tu dis original, ça veut dire qu'il est déjà intégré dans la cm8.0? )

_ckmod.SSSwitch.v02

pour le r6 si les thèmes sont pas compatibles je vais attendre un peu.. :)

bon (..) cool tout ça.

Si ils sont compatible . Mais attention , le framework.jar ne fonctionne pas encore sur notre CM a cause du thème qu'on a ! Vu que meme en remettant l'origianl , pas moyen , je viens de remettre le framework.jar ( l'ancien ) + kernel r6 et je tente le redemarrage . Pourquoi ce pack , car j'ai voulu faire laz maj de google en meme temps que le kernel , j'ai été trop gourmand et le telephone bloque au bootlogo . Je tente mon patch et si ca fonctionne je l'envoie ici ;) !

les themes sont compatibles avec le r6, seulement la batterie sera moins optimisé qu'avec le kernel de Ch33kybutt. Si tu mets tweak v4 ne met pas SSSwitch, faut choisir

+1 , google a traduit bizarrement . Mais c'est le framework.jar qui n'ai plus pas compatible avec le framework-res.apk ! meme l'original !

Edit 1 : Le patch est celui-ci : http://www.multiupload.com/SOQR2LZN7Q ! De mon coté il a fonctionné mais il y a des problemes . Essayer d'installé que le kernel r6 ( le update que j'ai fais ) sans le framework.jar ... !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles plus haut d'utiliser l'app2sd de samdroid tools, qu'est-ce qu'il change par rapport à celui de CM ? Car chez moi je n'ai aucun problème...

Sinon quelle est la différence entre les SSSwitch, les CM speed tweaks et Tweaks de Pixiebob ? Lequel est le meilleur "par définition" ?

Encore une question, concernant la mise en veille de l'écran. Tout d'abord un récap' des fonctions liées que j'ai pu trouver dans CM :

- Dans le menu affichage des paramètres : - "mise en veille de l'écran", correspond au temps que met l'écran à s'éteindre ?

- Dans le menu de CM "interface utilisateur" : - délai avant timeout : idem qu'au dessus ? ou le temps que met l'écran à baisser la luminosité ? ==> comprend pas -_-'

- délai avant veille : bien exprimé dans la description...

En gros je ne comprends pas bien à quoi servent chacune des fonctions malgré des tests effectués : erreur de ma part ? erreur dans CM ? Dans le même ordre d'idées, lorsque l'écran s'éteint par lui-même, l'appui sur la touche de déverrouillage le déverrouille sans passer par le lockscreen....

EDIT : faut-il mettre un undo ou quelque chose pour changer de tweak ?

Modifié par Nico150394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de Kernel tue le kernel !

Entre celui de Xmister, Criminal et le Kmod, on met quoi ?

donc je vais faire ça:

_JH7

_lk2.08

_CM8.0

_all_to_ext2_luismaf_update_v8

_tweak v4 de pixiebob

_kernel r4 004 (quand tu dis original, ça veut dire qu'il est déjà intégré dans la cm8.0? )

_ckmod.SSSwitch.v02

On les mets les uns après les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles plus haut d'utiliser l'app2sd de samdroid tools, qu'est-ce qu'il change par rapport à celui de CM ? Car chez moi je n'ai aucun problème...

Sinon quelle est la différence entre les SSSwitch, les CM speed tweaks et Tweaks de Pixiebob ? Lequel est le meilleur "par définition" ?

Encore une question, concernant la mise en veille de l'écran. Tout d'abord un récap' des fonctions liées que j'ai pu trouver dans CM :

- Dans le menu affichage des paramètres : - "mise en veille de l'écran", correspond au temps que met l'écran à s'éteindre ?

- Dans le menu de CM "interface utilisateur" : - délai avant timeout : idem qu'au dessus ? ou le temps que met l'écran à baisser la luminosité ? ==> comprend pas -_-'

- délai avant veille : bien exprimé dans la description...

En gros je ne comprends pas bien à quoi servent chacune des fonctions malgré des tests effectués : erreur de ma part ? erreur dans CM ? Dans le même ordre d'idées, lorsque l'écran s'éteint par lui-même, l'appui sur la touche de déverrouillage le déverrouille sans passer par le lockscreen....

EDIT : faut-il mettre un undo ou quelque chose pour changer de tweak ?

Bha les tweaks ca depend ce que tu prefere conserver ! Pixiebob va faire un tweak qui conserve completement la batterie , alors que le ckmod.SSSwitch est plus pour les perfs , ca va plus vite mais la batterie tien moins longtemps ... comme tu le sens . Lit aussi ; tout est dit depuis une dizaine de page et pixiebob decrit ses tweak ainsi que ch33kybutt .

App2sd est bien plus conseillée que a2sd ! Nan , ca depend le quel que tu installes ;)

merci de l'update avec uniquement le kernel v6 IT4ALii3EN :lol:

mais j'hésite vraiment à l'appliquer sa me semble pas super stable et peu performant par rapport aux anciens mais je sais pas trop :(

le r6 :/ :/ :/ ! Teei fou ! Je vien de faire la maj CM8 , avec le r6 , il fonctionne a merveille . Mais fait gaffe , quand tu l'installe apres il met beaucoup de temps a redemarrer quand tu fait le reboot. ensuite les demarage sont pas mal rapide .

Trop de Kernel tue le kernel !

Entre celui de Xmister, Criminal et le Kmod, on met quoi ?

On les mets les uns après les autres ?

prend le dernier en date . il fonctionne a merveille ! le r6 je l'ai posté dans les pages anterieur .

exact je sais pas pourquoi j'ai mis le bootlogo et le bootanimation ici

... Dieu seul le sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...