Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Arg!! Comme je le signale dans le post de pixiebob, J'ai lancer le script batterie du tweak v7, mon téléphone reboot et la, perte de l'accès à toutes mes applications avec app2sd!! Meme en réactivant App2sd, et reinstallant data2ext4 & sys2ext2 !

Avez-vous une idée sinon je vais être obligé de refaire le flash (4 fois en 1 semaine) et encore ce n'est pas cela qui m'énerve mais c'est surtout de perdre toutes mes applications et être obligé de les réinstaller.

Malgré My Backup pro qui n'a jamais réussit à me remettre mes applications correctement!

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

je viens de remarquer que dans le recovery -->advanced-->kernel tuning il y avait l'option undervolt, on peu gagner en batterie avec ca ou pas ?

Ha bon , et dans kernel tuning , ya quoi comme option undervolt ? -50mv ; -100mV et -150mV ??

Arg!! Comme je le signale dans le post de pixiebob, J'ai lancer le script batterie du tweak v7, mon téléphone reboot et la, perte de l'accès à toutes mes applications avec app2sd!! Meme en réactivant App2sd, et reinstallant data2ext4 & sys2ext2 !

Avez-vous une idée sinon je vais être obligé de refaire le flash (4 fois en 1 semaine) et encore ce n'est pas cela qui m'énerve mais c'est surtout de perdre toutes mes applications et être obligé de les réinstaller.

Malgré My Backup pro qui n'a jamais réussit à me remettre mes applications correctement!

Help!

Post a mettre sur le tuto de deka & pixiebob !

Edit 1 :

Xmister a fait des changement sur son topic : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Edit 2 :

http://forum.samdroi...tweaks-cm-3343/

Nouveau kernel ch33kybutt avec pilote 1% fixé pour le 007 ! en CFQ

et l'autre apparemment pas de drivers 1% mais en BFQ ..

A vous de voir ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italien > T'aurais pas une adresse ou trouver le thème de la 2.3 s'il te plait ?

Le thème de Android 2.3 ! Le seul , il est super et c'est by Kyojin ( ca nous étonne pas ;) ) ; il est sur Samdroid a cette adresse : http://forum.samdroid.net/f57/gingerbread-theme-ported-3388/

et si tu veux les animations gingerbread qu'il a implanté est ce .zip : http://www.mediafire.com/download.php?j6zi07y512e3onm

et le celui avec anim froyo de base est celui-ci : http://www.megaupload.com/?d=XINGMQ5Y

Aufaite , tu n'as pas besoin de mettre le Gingerbread.xlm , le thème l'installe tout seul dans ta SD , t'auras plus qu'a l'activer ;)

Mais ce post était sur celui des thèmes normalement , ou par PM ( oui , elle était pleine et fallait que j'en virre et c'est bon tu peux mtn ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon , et dans kernel tuning , ya quoi comme option undervolt ? -50mv ; -100mV et -150mV ??

Post a mettre sur le tuto de deka & pixiebob !

Edit 1 :

Xmister a fait des changement sur son topic : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Edit 2 :

http://forum.samdroi...tweaks-cm-3343/

Nouveau kernel ch33kybutt avec pilote 1% fixé pour le 007 ! en CFQ

et l'autre apparemment pas de drivers 1% mais en BFQ ..

A vous de voir ;) !

Juste une question concernant le kernel 007, ça siginifie quoi BFQ et CFQ.

J'ai cliqué sur un précédent lien qui renvoyait vers la signification des ces termes mais je n'ai pas compris grand chose !

Le BFQ est-il mieux que le CFQ ?

Concernant mon problème de son qui siffle en utilisation main libre toujours pas de réponse (voir sujet 2 ou 3 pages avant) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir eu mon Spica en avril, lui avoir mis LauncherPro en juillet pour cause de lenteurs, j'ai fini ce matin par lui mettre le CynagenMod alpha 8 car il devenait vraiment lent, parfois 30s à ouvrir l'appli SMS, blocage à la réception d'appel, reboots intempestifs...

Et c'est effectivement plus rapide comme ça, même si j'ai déjà eu quelques plantages (reboot tout seul)...

Il y a juste qqch d'étrange, le logo de synchronisation qui reste affiché quasi en permanence dans la barre de statut?

Bug d'affichage ou il synchronise réellement? Mais quoi, comme auparavant, il n'y a pourtant que le compte Google qui synchronise...?!

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant le kernel 007, ça siginifie quoi BFQ et CFQ.

J'ai cliqué sur un précédent lien qui renvoyait vers la signification des ces termes mais je n'ai pas compris grand chose !

Le BFQ est-il mieux que le CFQ ?

Concernant mon problème de son qui siffle en utilisation main libre toujours pas de réponse (voir sujet 2 ou 3 pages avant) ?

Merci

Oui BFQ est bien mieu !

BFQ est un partage de disque ordonnancement algorithme proportionnelle qui prend également en charge la planification hiérarchique avec une interface cgroups. Une des fonctionnalités intéressantes de BFQ est que, selon nos résultats sur des disques en rotation, elle atteint à quatorze fois plus faible six fois sur une commande de démarrage du disque chargé lourdement, et en même temps jusqu'à 30% plus haut débit avec la plupart des charges de travail. En pratique, quelle que soit la charge du disque est, le système est pratiquement aussi sensible que si le disque a été ralenti. BFQ garantit également faibles latences pour les applications audio et vidéo en streaming. Quant à terme des garanties à long, il distribue le débit du disque comme vous le souhaitez, avec toute la charge de travail et indépendamment des paramètres du disque.

BFQ est actuellement adoptée dans le zen du noyau que l'ordonnanceur par défaut du disque. En tant que tel, il peut être trouvé aussi dans les distributions comme Gentoo Linux . J'ai aussi enregistré téléchargements par des personnes utilisant d'autres distributions comme, par exemple, Ubuntu, Mandriva et ArchLinux. Enfin, le CyanogenMod distribution d'Android a commuté sur le BFQ trop. En fin de compte, BFQ devraient être exposés à une base d'utilisateurs de l'ordre de 200K utilisateurs. Jusqu'à présent, les utilisateurs qui nous a donné les informations confirmées (en fait avec enthousiasme) la baisse de la latence et le débit devrait poussée dans l'utilisation quotidienne.

Dans ces pages vous pouvez trouver une brève description de l'algorithme et des propriétés intéressantes qui en découlent les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ainsi que l'interface ordonnanceur, les paramètres ajustables disponibles et la liste TODO. Vous pouvez également télécharger les sources et les derniers résultats des tests . Enfin, il ya une comparaison avec la production d'aitres et les planificateurs de la recherche y compris une évaluation des performances approfondie, réalisée en utilisant une ancienne mise en œuvre de BFQ.

Bonjour,

Après avoir eu mon Spica en avril, lui avoir mis LauncherPro en juillet pour cause de lenteurs, j'ai fini ce matin par lui mettre le CynagenMod alpha 8 car il devenait vraiment lent (parfois 30s à ouvrir l'appli SMS), blocage à la réception d'appel,...

Et c'est effectivement plus rapide comme ça, même si j'ai déjà eu quelques plantages...

Il y a juste qqch d'étrange, le logo de synchronisation qui reste affiché quasi en permanence dans la barre de statut?

Bug d'affichage ou il synchronise réellement?

Comme auparavant, il n'y a pourtant que le compte Google qui synchronise.

Bha la je ne sais pas , normalement la synchro se fait des le redemarrage apres installation de CM .. et ca dure 2m au grand max selon le nb de contact , etc... enregistré sur leurs serveurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il disparait pendant 5-10min, mais il revient très vite.

Peut-être du aux milliers d'entrées dans mon Google Calendar, mais depuis ce midi en Wi-Fi une grande partie du temps, je pensais que ça aurait suffit. Je verrais bien demain si il reste en synchro, mais dans ce cas la batterie ne va pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10h que ca synchronise ??? nan mais cherche pas , c'est un gros bug la :P !

tu as appliqué le patch Framework.jar ? http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4834d1291821411-cyanogenmod-6-1-0-spica-alpha8-cm-6.1.0-spica-a8-fix1_update.zip

peut-etre que ca fonctionnera ...

Ou attend , quel theme as-tu appliqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l italien .... je trouve que ton idée de créer un topic limite est excellente surtout pour des gens comme moi. Je rentre que le samedi soir chez moi et forcement je pose quelque fois des questions déjà traitées. mais c est dur de lire 50 nouvelles pages. En plus un topic plus clair ou on trouverait au début ta dernière version CM, dernier kernel etc... ce serait un bonheur. En tout cas merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l italien .... je trouve que ton idée de créer un topic limite est excellente surtout pour des gens comme moi. Je rentre que le samedi soir chez moi et forcement je pose quelque fois des questions déjà traitées. mais c est dur de lire 50 nouvelles pages. En plus un topic plus clair ou on trouverait au début ta dernière version CM, dernier kernel etc... ce serait un bonheur. En tout cas merci pour ton travail

Tout cela va être fait . Je réflechis un peu comment je vais disposer tout cela ! La nuit porte conseil ... ;) !

Mais faite moi confience ca sera fait la semaine prochaine ( vacances ;) ) ! Je pourais reflechir a tout et preparer le prochain topic pour la beta qui va pas tarder ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10h que ca synchronise ??? nan mais cherche pas , c'est un gros bug la :P !

tu as appliqué le patch Framework.jar ? http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4834d1291821411-cyanogenmod-6-1-0-spica-alpha8-cm-6.1.0-spica-a8-fix1_update.zip

peut-etre que ca fonctionnera ...

Ou attend , quel theme as-tu appliqué ??

Je n'ai rien appliqué d'autre que ce qui est dans ton "pack" en 4 étapes.

Là il vient de "perdre" la SIM, il l'a déjà fait cette après-midi (demande du code PIN à nouveau), mais cette fois je suis obligé de le rebooter, et ça n'a pas d'effet... On dirait qu'il ne détecte plus la SIM.

EDIT: bon, il a fallu 3 reboot et enlever la batterie. Je ne sais pas si je vais le garder longtemps au final, avec la ROM standard ça plantait de temps en temps, mais pour l'instant c'est pire (sauf la fluidité qui est impeccable), là c'est les appels que je rate...

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout reflashé avec ma carte sd de départ (1go) pour voir si mon problème ne vient pas de là .

Voici ma nouvelle config :

- Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha8 + krnl-ckMod.008 + system_ext2_nokrn_update_v2 + data_ext4_nokrn_update_v3 + tweak_V8 By PixieBob + GingerbreadTheme CM v1.4

On verra bien..

bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens justed'etre orienté vers ce tuto par jahlex et en arrivant ici je n'ai rien compris donc j'aurai besoin d'un grand suivi personnel et ps:je suis sous android 2.1 flashe avec le tuto de jahlex ( je m'y connais pas trop dans la domaine ) merci d'avance et passé une bonne journée

en attendant je vais voir si je peux comprendre le tuto

voila ce que j'ai;telechargé IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha8 ( en de sous de Pack D'installation de la CM alpha 8 with explications + Options ) et j'ai mis tous les fichiers ( .tar ) comme indiqué ( je ne vais pas flashé pour l'instant parceque je ne suis pas sur de ce que je fais )

-j'ai une question pour quoi il n'y a pas de fichiers one package? es-ce que je dois allé le cherché quelque part precisement?

Modifié par yondaime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'ai un soucis au niveau des notifications...

Avec le volume, ca sonne une fois sur 10, et en vibreur, ça ne vibre jamais... cela pourrait venir de quoi?

De plus, quand je branche mon tel en USB, il ne me propose plus de monter le stockage de masse :s

Un ajout: Et y a t-il encore un moyen de définir une musique comme sonnerie de réveil? Il n'y a plu l'option dans le menu.

Modifié par C-Driks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10h que ca synchronise ??? nan mais cherche pas , c'est un gros bug la :P !

tu as appliqué le patch Framework.jar ? http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4834d1291821411-cyanogenmod-6-1-0-spica-alpha8-cm-6.1.0-spica-a8-fix1_update.zip

peut-etre que ca fonctionnera ...

Ou attend , quel theme as-tu appliqué ??

Il faut juste le mettre à la racine de la SD et l'appliquer dans le recovery? Pas de Wipe data?

Aussi, en lisant les forums Samdroid, j'ai vu au fil des messages qu'ils proposaient des ZIP pour certaines appli Google. J'ai fait une erreur en les mettant à jour depuis le market? J'aurais du prendre les ZIP?

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...