Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Allez , j'en ai marre d'avoir un tél qui rame...

Je retente à nouveau pour avoir de l'aide votre part (sans sucès jusqu'à aujourd'hui)...

Je perds le réseau 3G quand je passe sous cyanogen...

Tout se passe bien lors de l'installation, y compris quand le kernel est installé... Mais lorsque cyanogen est installé, ça me plante systématiquement le réseau 3G...

Oui, je vérifie bien mes points d'accès, oui ils sont bien configurés après l'installation de cyanogen...

(bizarre d'ailleurs car quand je fais une recherche auto des opérateurs après installation de cyanogen, ils ne trouvent rien et me sort "une erreur est survenue...")

Qui peut m'aider à ce sujet ? Mon opérateur est Auchan Telecom (SFR)

Sachant pour vous citer que "vous ne laissez personne dans la moise", je compte sur vous...

Amicalement,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Allez , j'en ai marre d'avoir un tél qui rame...

Je retente à nouveau pour avoir de l'aide votre part (sans sucès jusqu'à aujourd'hui)...

Je perds le réseau 3G quand je passe sous cyanogen...

Tout se passe bien lors de l'installation, y compris quand le kernel est installé... Mais lorsque cyanogen est installé, ça me plante systématiquement le réseau 3G...

Oui, je vérifie bien mes points d'accès, oui ils sont bien configurés après l'installation de cyanogen...

(bizarre d'ailleurs car quand je fais une recherche auto des opérateurs après installation de cyanogen, ils ne trouvent rien et me sort "une erreur est survenue...")

Qui peut m'aider à ce sujet ? Mon opérateur est Auchan Telecom (SFR)

Sachant pour vous citer que "vous ne laissez personne dans la moise", je compte sur vous...

Amicalement,

J.

Bonjour qu'as tu de coché dans : paramètres /sans fil et réseaux/réseaux mobiles/noms des points d'accès/? (pour moi c'est Orange World FR)

Ou alors via le widget de "controle de l'alimentation" tu n'aurais pas désactivé"donnés cellulaires" ?

Sinon pour le flash tente la one package en quelques minutes tout sera installé et fonctionnel moi c'est ce que j'ai et tout fonctionne sans soucis sans besoin de refaire de maj après et attendant bien sûr la rom collaboratrice de Benji et IT4ALii3EN qui sera elle aussi en one package quand ils auront trouvé la source de 2 problèmes .

Modifié par FANTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est je suis passé sous cyanogen alpha 8.

Premier contact... Rude !

Je me suis payer 5 crash/reboot (avec demande d'activation du compte google à chaque fois.)

Il a un peu déconné avec app2sd mais au final, mes applis sont là. Mais non reconnues par le market... :/

Il a fallu que je réinstalle handcent qui plantait.

Au bout de la 5 ou 6ème fois, boot loonnnnnngg, mais applis sur SD installées et reconnues par le système. Ouf !

Alors, après avoir testouillé toute la soirée voici mon avis. A nuancer sur le long terme j'imagine.

Points positifs :

-C'est plus rapide !

-J'ai l'impression que les icones sont plus finement dessinées

-Pas mal les widgets de contrôle système

-Bon, y a plein d'option, mais je ne vais pas toucher à tout sans savoir a quoi ça sert.

-Le clavier est bien plus véloce !

Point négatifs :

-Les évènements évoqués en début de post

-les fonds d'écrans animés me semblent plus lents que sur la 2.1 sous samdroid (inutilisables)

-le réseau me semble un peu faiblard en accroche 3g/3g+

-je n'ai plus ne notification sonore de branchement sur secteur ou usb

Voilà.

Bon, par contre, cette mise à jour n'a pas réglé mon problème d'USB ! Le Spica ne voit plus qu'il est branché sur un pc(rien dans la barre de notification). C'est très gênant. Plus de transfert de fichier vers le pc possible... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis payer 5 crash/reboot (avec demande d'activation du compte google à chaque fois.)

Gros problème de la CM8 (j'ai bien fait de la mettre d'ailleurs :P ) mais il existe un "patch" à appliquer via Recovery pour y remédier. :=

1-C'est plus rapide !

2-J'ai l'impression que les icones sont plus finement dessinées

3-Pas mal les widgets de contrôle système

4-Bon' date=' y a plein d'option, mais je ne vais pas toucher à tout sans savoir a quoi ça sert.

5-Le clavier est bien plus véloce ![/quote']

1- C'est sur y'a pas photo !

2- Les icônes sont les mêmes je crois ^^

3- Pour le contrôle c'est les mêmes ils me semblent mais améliorés non ?!

4- Eviter de toucher au option système de préférence. ;)

5- +1

-1Les évènements évoqués en début de post

2-les fonds d'écrans animés me semblent plus lents que sur la 2.1 sous samdroid (inutilisables)

3-le réseau me semble un peu faiblard en accroche 3g/3g+

4-je n'ai plus ne notification sonore de branchement sur secteur ou usb

1- Effectivement pas de chance

2- :o Je suis en CM 7.5 avec le thème du Nexus et ça va nickel !

3- Rien à voir avec CM pour ton réseau ^^'

4- Son activé ? :P

Bon, par contre, cette mise à jour n'a pas réglé mon problème d'USB ! Le Spica ne voit plus qu'il est branché sur un pc(rien dans la barre de notification). C'est très gênant. Plus de transfert de fichier vers le pc possible... :/

Tu as essayé d'activer le mode debogage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur les problèmes de son avec le casque.

Les "craquellements" sont progressivement de plus en plus fréquents. Au bout de 20-25 minutes, on entend plus que ça ou presque. Si on pause/relance le player, on repart sans craquellement pour une vingtaine de minutes.

J'ai testé avec 2 players différé mais on obtient le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème de la CM8 (j'ai bien fait de la mettre d'ailleurs :P ) mais il existe un "patch" à appliquer via Recovery pour y remédier. :=

1- C'est sur y'a pas photo !

2- Les icônes sont les mêmes je crois ^^

3- Pour le contrôle c'est les mêmes ils me semblent mais améliorés non ?!

4- Eviter de toucher au option système de préférence. ;)

5- +1

-Je parlais du widget en barre permettant d'activer GPS, Wifi etc. ils l'ont vraiment bien amélioré. Peut être pas très esthétique, mais bien pratique

1- Effectivement pas de chance

2- :o Je suis en CM 7.5 avec le thème du Nexus et ça va nickel !

3- Rien à voir avec CM pour ton réseau ^^'

4- Son activé ? :P

-Ben, moi ça raaaaaaaamme les thèmes animés.

-En 3g, ça a l'air d'aller un peu mieux qu'avant sous samdroid, mais c'est pas encore tout à fait ça. Par contre en wifi ça dépote (chez moi mais bon, en 20 mega ça aide)

Alors puce 3G à la ramasse ou réseau Bouygues mollasson?

-Oui son activé pour les notifications (d'ailleurs ça sonne quand je reçois un mail)

Tu as essayé d'activer le mode debogage ?

Avec et sans mode débogage que dalle. Le pc m'affiche un message d'erreur périphérique USB dans le meilleur des cas.

Bon, par contre, l'accéléromètre, il n'y a pas moyen de le régler? Parce qu'il est hyper sensible pour se mettre en mode paysage et ce à l'endroit et à l'envers ! Par contre il est moins speed pour se remettre en mode portrait.

L'appareil photo est super lent (il n'y a pas moyen de retrouver l'interface par défaut de la 2.1? elle était quand même plus lisible et rapide.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sittingnem

lu'

Je reteste la CM8 et j'ai le pb de mot de passe google.

Je cherche en vain le patch...

Qq'un a-t-il le lien ?

Merci freregiovannipietro !

Modifié par sittingnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te conseillerai de recommencer le flash de ton téléphone :

tout d'abord tu éteins ton tel puis tu retires carte sim + micro sd

1/ tu lance odin puis tu me la i570exxjh7 via odin

2/ tu relance odin puis tu y installe le one package de benji donc en une seule manip via le one package tout sera installé

4/tu remets ta sim et carte sd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzy tu l'enlèves souvent la sim? Perso, même si tu as raison, je l'ai jamais fait... De toute façon, pr son problème de code pin, le fait de l'enlever et de l'essuyer suffit peut être, on sait jamais avant de flasher.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau petit problème: l'extinction auto de l'écran ne semble plus fonctionner.

Réglée à 30s, elle se contente de baisser la luminosité de l'écran après ce laps de temps, alors que précédemment (avec la ROM Bouygues), elle verrouillait le téléphone et éteignait complètement l'écran (ce qui est mieux pour la batterie).

Désormais pour le verrouiller, il faut utiliser explicitement le bouton.

Je n'ai pas trouvé l'option qui permet le réglage pour retrouver le comportement précédent, mais je suppose que ça doit exister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est la première fois que je vois ça! T'as essayé de régler la luminosité?

Essaie de redémarrer ton portable.

Tu peux toujours faire un wipe dalvik cache en recovery, puis éventuellement si nécessité un wipe data cache (attention ça efface tout), mais j'ai un doute sur l'efficacité des wipe. Donc ça va être un flash au bout du compte...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est la première fois que je vois ça! T'as essayé de régler la luminosité?

Essaie de redémarrer ton portable.

Oui j'ai essayé la luminosité.

Et aussi, si quand il est verrouillé et écran éteint j'appuie sur le bouton de déverrouillage, l'écran s'allume normalement, et la luminosité baisse au bout de 5s, puis reste comme ça.

C'est le cas le plus ennuyeux en fait, car dans la poche le bouton de déverrouillage est activé et du coup je retrouve le Spica "à moitié" allumé sans arrêt.

La mise en veille de l'écran est normalement réglée à 30s. Si il n'est pas verrouillé, la luminosité baisse bien au bout de 30s et reste comme ça.

EDIT: j'ai installé CalWidget hier, une appli/widget comme celle-ci peut-elle être la cause du problème?

EDIT2: une extinction + rallumage (pas un redémarrage) a résolu le problème. Ce n'est pas un paramètre mais un petit bug apparemment.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...