Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour je viens de formater ma sd en ext 2 pour mettrez app2sd mais vu que ma sd est une classe 2 ça marche mal donc je voudrais supprimer la partition en ext 2 sur ma sd mais dans le recovery il n'y a pas delete partition

Modifié par chatbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gazzz33

Ok je vais installer ça pour voir si change quelque chose. Merci de la précision.

@Biledogze/tous

Je ne crois pas que le Spica soit un mauvais téléphone. MAIS je crois que les contrôles qualités ont laissé pas mal de modèles foireux (dont le mien) . Ça explique sans doute que certains aient un Spica stable et rapide et d'autre un Spica qui déconne constamment malgré les changements de ROM. Je crois que pas mal de problème viennent de l'alimentation électrique. A chaque fois que j'expérimente des crashs, la batterie chauffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il t'a mis à bout alors !! Bonne chance pour la suite.

Tu vas vraiment changer pour un Aie Phone ? Plus sous Android ?

Oui Mr_cyb, pas tord le raisonnement.

Au fait on polue le topic là, c'est du gros HS

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris mais tout a l'heure kyogin a posté sa http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_les_applis_sur_la_SD_sur_le_Spica

je pense que sa va t'aidé

Excuse je me suis mal exprimé : alors je vais dans "Advanced" => Partition SD Card => je choisi dans Ext Size 1024M mais aprés on demande Swap size OM ; 32M; 64m; 128m; 256M voila lequel choisir???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ damien8257

Ne prends pas de partition Swap, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de te bête après.

Cela fonctionne tres bien sans, mais si tu veux attends le conseil de quelqu'un de plus avisé que moi ;)

Soit OM (lol OM: Olympique de Marseille, c'est pour ça qu' ça marche bien !!)

Sorry, j'me suis échoué là, mais c’était marrant un peu? Non?

:P

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de reboot quand on veut éteindre, il est dit sur le fofo samdroid que c'est un bug qui apapraît dès qu'on touche le kernel tuning (buffer/soundfix/UV) avec le kernel BFS001.

Pour éteindre proprement, l'idéal est de passer par samdroid tools > reboot > recovery et une fois sous le recovery : quit > shutdown

Pour ceux qui ont le soucis.

Sinon pour la 8.1 : oui elle m****, bcp ont des soucis avec les appli système (j'ai eu les crach de process.acore, des applis system, des soucis comme Norimel ou encore comme Biledogze) mais il y a une solution assez "simple", rappelée par Barome (le post est un peu loin maintenant même si peu ancien :

une fois avec une ROM fonctionnelle (genre une 8.0 fraichement installée, depuis le départ et avec les bons tweaks) et les applications en place et configurées,

Aller en recovery > backup > tar backup > tar data : cela va créer une sauvegarde bien plus utile que titanium (que j'ai utilisé il fut un temps) qu'il suffira de réappliquer en cas de soucis de bootloop, de truc qui démarre pas ou mal après avoir tenté l'install d'un thème ou autre.

Par exemple : je suis passé à la 8.1 de ma signature : au bout de 2 reboot, tout a commencé à foirer (comme toi Biledogze), bah j'ai réppliqué la CM 8.0, le kernel 008, le tweak SSSv0.3 et le Tar data fait juste avant de passer en 8.1 et pouf : retour sous ma 8.0 installée, fonctionnelle, rapide et configurée !

Des solutions existent pour ne pas galérer, il faut juste lire un peu ;°)

Depuis que j'ai ça, je ne stresse plus de devoir flasher / upgrade ou autre car il y a toujours une solution de repli en 5 minutes chrono ;°)

Zen les gars, android est quand même souple.

Et pour le flash, si ça merdoie régulièrement, le soucis peut venir du pack utilisé (d'où l'importance des MD5checksum ^^)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sait que je ne suis pas le seul et que le problème a été énuméré plusieurs fois déjà or je n'ai pas encore trouvé de solution. donc je tente ma chance,

je suis en CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 et depuis la 8 (avant j'etait en samdroid 2.1) je n'arrive pas faire fonctionner le bouton du widget 2g/3g j'ai beau changer les parametre revenir a l'un revenir a l'autre.

J'ai tout reformaté et refait un wipe/data etc... j'ai toujours le problème le bouton est bloqué.

Y'a t'il une solution ?

Autre petit plus je préféré le clavier que j'avais sur la version 8 comment le récupéré et l'installer c'est simple. en tout cas merci a ceux qui font vivre ce forum j'ecrit rarement mais lit tout le temps alors j'en profite d'ecrire pour remercier !

EDIT: pour le clavier en faite a force de l'utiliser sa me dérange plus. J'aimais bien juste sur l'ancien le système des chiffres qui aparaissaits si ont se positionné en haut du clavier

Modifié par maofiozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Même problème que toi...

EDIT

Bon, j'ai installé l'update via recovery (Sans faire de factory reset) et j'ai toujours mon problème de navigateur... Hum.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des FC en veux tu en voilà :)

c'est peut être du au nouveau MARKET comme pour moi, dans ce cas tu prends la version qu'a fait l'IT4ALii3EN, et tu remets l'ancien MARKET à la place du nouveau dedans, c'est à dire le vending.apk, tu reprends celui de Cyanogen(Mod) 6.1.0 RC1 alpha 8 Update, c'est l'ancien...

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bildezogue : le spica est un tank. Tu trouvera pas beaucoup de tel qui ont un si faible risque de brick (j en connais pas perso) apres prends toi un iphaune si tu veux mais pollue pas le topic merci...

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

Je viens de m'inscrire sur le forum!

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont contribué aux tutos.... car aujourd'hui après m'être bien cassé la tête j'ai réussi à obtenir la rom cyanogenmod sur mon petit spica!!!

Ça déchire trop! tout marche nikel, le spica est super rapide....

J'ai cependant deux petites questions:

1 je pensais que lorsqu'on rooté son téléphone, on pouvait désinstaller les applis fourni avec la rom or la ce n'est pas le cas....(le tel est il toujours rooté quand on réinstalle une nouvelle rom: ici cyanogenmod???? j'ai pas encore saisi toutes les notions parfaitement :-) )

2 Par rapport à l'android market le miens est en anglais et c'est l'ancienne version. Est ce qu'il va se mettre à jour automatiquement comme ce matin lorsque j'étais encore en 2.1 officiel ??? ou faudra que j'intervienne manuellement???

Encore merci pour votre travail, ça fait longtemps que je lis le forum, c'est passionnant android.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut supprimer les appli de la ROM il y a deux solutions : la première

tu extrait le zip de l'update et tu enlève toute les appli que tu veut pas qui sont dans le dossier system/app et après tu recréait un autre zip avec des des appli en moins mais attention certains appli sont besoin pour le fonctionnent du système

la deuxième tu installe titanium qui marche que pour les téléphone rooté et tu supprime tous les application que veut mais attention certains appli sont besoin pour le fonctionnent du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là gros coup de gu*****, non pas envers vous mais...envers le spica

Voilà j'en suis à, précisément, mon 23 flash en 3 semaines ET TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS le même soucis à savoir, au bout d'un moment un crash de toutes mes applications, une initialisation du téléphone qui boot en boucle (paramétrer comptes google, date et heure) bref une vraie m****, je suis partit pour encore passer ma soirée à flasher cette connerie de Spica, je sais pas pourquoi j'ai acheté cette brique merdique avec qui je ne peux même pas saisir du texte sans que ça lag, j'aurais mieux fait de me prendre un iPhone et puis basta, vivement que je m'en débarrasse, que je trouve un pigeon capable de m'acheter cette ordure.

moi je me dis ta du faire n'importe quoi avec ton spica.(ta pas essayer de faire un prototype des fois?)

non serieux ta du instaler un truc qui fait la guerre avec cyano

sa c'est mon avis apres t'en fait ce que tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bildezogue : le spica est un tank. Tu trouvera pas beaucoup de tel qui ont un si faible risque de brick (j en connais pas perso) apres prends toi un iphaune si tu veux mais pollue pas le topic merci...

Grave... Même niveau matériel, le miens est resté une nuit dans 5 cm d'eau y'a un mois et demi, le lendemain matin il sonnait toujours... dans l'eau ... Tout démonté et séché au sèche cheveux grâce au tuto, il a jamais aussi bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave... Même niveau matériel, le miens est resté une nuit dans 5 cm d'eau y'a un mois et demi, le lendemain matin il sonnait toujours... dans l'eau ... Tout démonté et séché au sèche cheveux grâce au tuto, il a jamais aussi bien marché.

MDR ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ><'

^^

Par contre j'ai fait une constatation par rapport aux FC que des gens expérimentent : depuis que j'ai installé un kernel UV, j'ai l'impression que le système Android surestime le niveau réel de charge de la batterie, c'est a dire que quand je branche le chargeur avec le téléphone allumé, il oindique que la batterie est chargée. Débranchez votre chargeur et éteignez le tel, rebranchez le chargeur : le téléphone indique qu'il manque encore deux barres de charge de batterie !

Vu que le processeur du téléphone est deja sous-alimenté avec le kernel UV, il serai logique qu'au bout d'un moment des FC arrivent en boucle, du fait que le téléphone ai beaucoup moins d'énergie que ce que le système crois, donc comme un OC, mais a l'envers, bugs, instabilités et tout ce qui suit... On peu en déduire aussi que cela dépend de l'état de la batterie de l'utilisateur : Mr X n'aura pas une batterie qui tiendra la charge comme Mr Y, donc chez des gens ca marche bien, chez d'autres non...

J'avais vu une procédure de recalibrage de la batterie, en faisant un Wipe Battery stats en recovery, mais je le retrouve pas :(.

Ca se tient non ?

Modifié par ouiski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...