Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

^^

Par contre j'ai fait une constatation par rapport aux FC que des gens expérimentent : depuis que j'ai installé un kernel UV, j'ai l'impression que le système Android surestime le niveau réel de charge de la batterie, c'est a dire que quand je branche le chargeur avec le téléphone allumé, il oindique que la batterie est chargée. Débranchez votre chargeur et éteignez le tel, rebranchez le chargeur : le téléphone indique qu'il manque encore deux barres de charge de batterie !

Vu que le processeur du téléphone est deja sous-alimenté avec le kernel UV, il serai logique qu'au bout d'un moment des FC arrivent en boucle, du fait que le téléphone ai beaucoup moins d'énergie que ce que le système crois, donc comme un OC, mais a l'envers, bugs, instabilités et tout ce qui suit... On peu en déduire aussi que cela dépend de l'état de la batterie de l'utilisateur : Mr X n'aura pas une batterie qui tiendra la charge comme Mr Y, donc chez des gens ca marche bien, chez d'autres non...

J'avais vu une procédure de recalibrage de la batterie, en faisant un Wipe Battery stats en recovery, mais je le retrouve pas :(.

Ca se tient non ?

d'une ça se tient, de deux voila la procédure:

charge à fond ta batterie ( téléphone éteint pour en être sûre)

démarrage en recovery

advanced

wipe battery stats

tu redémarres ton tel et tu t'en sers normalement jusqu'à épuisement total de ta batterie et hop le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une ça se tient, de deux voila la procédure:

charge à fond ta batterie ( téléphone éteint pour en être sûre)

démarrage en recovery

advanced

wipe battery stats

tu redémarres ton tel et tu t'en sers normalement jusqu'à épuisement total de ta batterie et hop le tour est joué!

Merci je fais ca de suite ! Donc ceux qui ont des FC a répétition devraient essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Par contre j'ai fait une constatation par rapport aux FC que des gens expérimentent : depuis que j'ai installé un kernel UV, j'ai l'impression que le système Android surestime le niveau réel de charge de la batterie, c'est a dire que quand je branche le chargeur avec le téléphone allumé, il oindique que la batterie est chargée. Débranchez votre chargeur et éteignez le tel, rebranchez le chargeur : le téléphone indique qu'il manque encore deux barres de charge de batterie !

Vu que le processeur du téléphone est deja sous-alimenté avec le kernel UV, il serai logique qu'au bout d'un moment des FC arrivent en boucle, du fait que le téléphone ai beaucoup moins d'énergie que ce que le système crois, donc comme un OC, mais a l'envers, bugs, instabilités et tout ce qui suit... On peu en déduire aussi que cela dépend de l'état de la batterie de l'utilisateur : Mr X n'aura pas une batterie qui tiendra la charge comme Mr Y, donc chez des gens ca marche bien, chez d'autres non...

J'avais vu une procédure de recalibrage de la batterie, en faisant un Wipe Battery stats en recovery, mais je le retrouve pas :(.

Ca se tient non ?

Magnifique cours. 100% d accord, mais je doute que ton wipe battery stats regle tes FC. Ca va juste "lisser" la decharge de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un gros soucis là... dès le boot j'ai un FC sur le "android.process.acore", et je ne peux rien faire du tout du coup (ma batterie à déjà été wipée, il tournait bien jusqu'à hier) et je sais pas quoi faire... J'ai reflashé la 8.1 fr/samdroid, c'est pareil (sans le wipe data/cache, je n'ai pas pu backup)...

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un gros soucis là... dès le boot j'ai un FC sur le "android.process.acore", et je ne peux rien faire du tout du coup (ma batterie à déjà été wipée, il tournait bien jusqu'à hier) et je sais pas quoi faire... J'ai reflashé la 8.1 fr/samdroid, c'est pareil (sans le wipe data/cache, je n'ai pas pu backup)...

Quelqu'un a une idée?

J'ai déjà eu ca, j'ai résolu en réaplicant l'update des services google, y'avais acore, gmail et le market qui me créaient ces pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Par contre j'ai fait une constatation par rapport aux FC que des gens expérimentent : depuis que j'ai installé un kernel UV, j'ai l'impression que le système Android surestime le niveau réel de charge de la batterie, c'est a dire que quand je branche le chargeur avec le téléphone allumé, il oindique que la batterie est chargée. Débranchez votre chargeur et éteignez le tel, rebranchez le chargeur : le téléphone indique qu'il manque encore deux barres de charge de batterie !

Vu que le processeur du téléphone est deja sous-alimenté avec le kernel UV, il serai logique qu'au bout d'un moment des FC arrivent en boucle, du fait que le téléphone ai beaucoup moins d'énergie que ce que le système crois, donc comme un OC, mais a l'envers, bugs, instabilités et tout ce qui suit... On peu en déduire aussi que cela dépend de l'état de la batterie de l'utilisateur : Mr X n'aura pas une batterie qui tiendra la charge comme Mr Y, donc chez des gens ca marche bien, chez d'autres non...

J'avais vu une procédure de recalibrage de la batterie, en faisant un Wipe Battery stats en recovery, mais je le retrouve pas :(.

Ca se tient non ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, je crois qu'il y a vraiment un truc qui déconne au niveau de la partie électrique/alimentation batterie de certains Spica.

Je prend le cas du mien, ça abonde dans le sens de ce que tu explique ici.

En effet, je branche la bête sur l'alimentation secteur : Ça charge normalement. Le Spica indique 100%. Je débranche ça tient la charge tranquillement.

Je branche sur l'USB (de différents PC) : Ça charge normalement. Le Spica indique 100%. Je débranche et... Ça ne tient pas la charge ! en 10 minutes, téléphone en veille je retombe presque au niveau d'avant charge. Si j'étais à 60%, je me retrouve rapidement à 70-80% et ça continue à dégringoler au fil du temps jusqu'à se stabiliser au niveau initial, en l'occurrence 60%.

(Et je précise que mon pauvre tel ne reconnait presque plus le branchement comme stockage de masse ou modem sur port USB).

Comme je l'ai dit plus haut, lorsque le tel plante, la batterie est souvent très chaude.

Juste une dernière précision, qui a peut être son importance.

Lors du tout premier branchement, lorsque j'ai sortie la bestiole de son emballage, je l'ai branché sur secteur et cela n'avait pas fonctionné. La batterie se semblait pas détecter que le téléphone était branché. J'ai alors branché le tel sur un port USB, là, il s'est chargé. Ensuite, je l'ai rebranché sur secteur et il a détecté le chargement.

Bref tout ça pour dire cette partie matérielle doit sans doute être un peu faiblarde.

Sinon, le batterie wipe n'a pas réglé mon problème de force close du navigateur. Je sens que je vais devoir faire un ènième flash. Et utiliser la méthode décrite plus haut pour sauvegarder les valeurs du système si je vois que ça tient la route.

C'est dommage, en dehors de ça et du pépin avec le widget (que je trouvais très pratique) il semblait enfin fonctionner correctement et de manière réactive.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut, je crois qu'il y a vraiment un truc qui déconne au niveau de la partie électrique/alimentation batterie de certains Spica.

Je prend le cas du mien, ça abonde dans le sens de ce que tu explique ici.

En effet, je branche la bête sur l'alimentation secteur : Ça charge normalement. Le Spica indique 100%. Je débranche ça tient la charge tranquillement.

Je branche sur l'USB (de différents PC) : Ça charge normalement. Le Spica indique 100%. Je débranche et... Ça ne tient pas la charge ! en 10 minutes, téléphone en veille je retombe presque au niveau d'avant charge. Si j'étais à 60%, je me retrouve rapidement à 70-80% et ça continue à dégringoler au fil du temps jusqu'à se stabiliser au niveau initial, en l'occurrence 60%.

(Et je précise que mon pauvre tel ne reconnait presque plus le branchement comme stockage de masse ou modem sur port USB).

Comme je l'ai dit plus haut, lorsque le tel plante, la batterie est souvent très chaude.

Juste une dernière précision, qui a peut être son importance.

Lors du tout premier branchement, lorsque j'ai sortie la bestiole de son emballage, je l'ai branché sur secteur et cela n'avait pas fonctionné. La batterie se semblait pas détecter que le téléphone était branché. J'ai alors branché le tel sur un port USB, là, il s'est chargé. Ensuite, je l'ai rebranché sur secteur et il a détecté le chargement.

Bref tout ça pour dire cette partie matérielle doit sans doute être un peu faiblarde.

Sinon, le batterie wipe n'a pas réglé mon problème de force close du navigateur. Je sens que je vais devoir faire un ènième flash. Et utiliser la méthode décrite plus haut pour sauvegarder les valeurs du système si je vois que ça tient la route.

C'est dommage, en dehors de ça et du pépin avec le widget (que je trouvais très pratique) il semblait enfin fonctionner correctement et de manière réactive.

OK, désolé pour le tiens :(. Mais tu n'a pas tort avec la partie matérielle, du fait que chaque processeur a la base est unique, c'est a dire plus ou moins bien gravé et donc plus ou moins bien prompt aux baisses ou augmentations de tension, tu as du tomber sur une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ca, j'ai résolu en réaplicant l'update des services google, y'avais acore, gmail et le market qui me créaient ces pb.

J'ai relu... tu le trouve ou l'update des services google?

Edit : j'ai trouvé le dernier update, sauf que ca me fait pareil, FC process acore.....

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, désolé pour le tiens :(. Mais tu n'a pas tort avec la partie matérielle, du fait que chaque processeur a la base est unique, c'est a dire plus ou moins bien gravé et donc plus ou moins bien prompt aux baisses ou augmentations de tension, tu as du tomber sur une mauvaise série...

Je pense que ce devait être un des premiers sortie des chaines.

Livré avec une vieille ROM 1.5 (en août 2010 !), il devait trainer dans les stock du magasin depuis un bout de temps. :/

Et comme tu le dis les processeurs sont uniques, mais il peut aussi y avoir une mauvaise soudure autre binz quelque part.

Ça serait intéressant de comparer les numéros de séries, histoire de voir si ceux qui ont des problèmes n'ont pas des terminaux sortis des chaines au même moment.

A titre indicatif je met ici le mien:

s/n : r6xz340100A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce devait être un des premiers sortie des chaines.

Livré avec une vieille ROM 1.5 (en août 2010 !), il devait trainer dans les stock du magasin depuis un bout de temps. :/

Et comme tu le dis les processeurs sont uniques, mais il peut aussi y avoir une mauvaise soudure autre binz quelque part.

Ça serait intéressant de comparer les numéros de séries, histoire de voir si ceux qui ont des problèmes n'ont pas des terminaux sortis des chaines au même moment.

A titre indicatif je met ici le mien:

s/n : r6xz340100A

Pour ma part : R6XZ421614E

Mais je pense qu'il faudrait plutôt regarder la révision du PCB, et je crois qu'il faut redémonter, c'est pas marqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

Je viens de m'inscrire sur le forum!

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont contribué aux tutos.... car aujourd'hui après m'être bien cassé la tête j'ai réussi à obtenir la rom cyanogenmod sur mon petit spica!!!

Ça déchire trop! tout marche nikel, le spica est super rapide....

J'ai cependant deux petites questions:

1 je pensais que lorsqu'on rooté son téléphone, on pouvait désinstaller les applis fourni avec la rom or la ce n'est pas le cas....(le tel est il toujours rooté quand on réinstalle une nouvelle rom: ici cyanogenmod???? j'ai pas encore saisi toutes les notions parfaitement :-) )

2 Par rapport à l'android market le miens est en anglais et c'est l'ancienne version. Est ce qu'il va se mettre à jour automatiquement comme ce matin lorsque j'étais encore en 2.1 officiel ??? ou faudra que j'intervienne manuellement???

Encore merci pour votre travail, ça fait longtemps que je lis le forum, c'est passionnant android.

Bonne soirée

1/ oui il sera toujours rooté... et comme çà a été dit avec TITANIUM BACKUP, tu peux désinstallé des applis mai PRUDENCE aux applis que tu veux désinstaller... :emo_im_undecided:

2/ si tu l'as en anglais, c'est que tu ne l'as pas pris sur ce topic, si tu l'avais fait, tu n'aurais pas ce souci et en plus, t'aurais le NEW MARKET...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L4ITALIEN depuis que j'ai mis :

installe CM 6.1.1 alpha 8.1

http://www.multiupload.com/IZ4GN7YEFU

pense ensuite a faire wipe (factory reset)

puis passe par le recovery pour changer cache/data/sys en ext2

installe kernel CkMod en BFS :

http://www.mediafire...0ev2slzz6i6f0c8

Avec le tweak qui va avec (Ssswitch.v04) :

http://www.mediafire...uxueahpdx17jxhe

thème blue ray

bah il y as certaine applis comme angry birds seasons et raging thunder qui ne veulent plus s'installé , je suis obligé de démonter la sd et d'installer pour que cela fonctionne...

quand je clic sur l'erreur d'installation [color=red][b]sa[/b][/color] m'écrit : unknown reason -18

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L4ITALIEN depuis que j'ai mis :

installe CM 6.1.1 alpha 8.1

http://www.multiupload.com/IZ4GN7YEFU

pense ensuite a faire wipe (factory reset)

puis passe par le recovery pour changer cache/data/sys en ext2

installe kernel CkMod en BFS :

http://www.mediafire...0ev2slzz6i6f0c8

Avec le tweak qui va avec (Ssswitch.v04) :

http://www.mediafire...uxueahpdx17jxhe

thème blue ray

bah il y as certaine applis comme angry birds seasons et raging thunder qui ne veulent plus s'installé , je suis obligé de démonter la sd et d'installer pour que cela fonctionne...

quand je clic sur l'erreur d'installation [color=red][b]sa[/b][/color] m'écrit : unknown reason -18

Ce n'ai pas un problème de kernel ou quoi que ce soit . Certaine applis décone avec App2sd , et il me semble que l'erreur 18 est celle de app2sd .. je verifie ca tout de suite ;) !

Bonsoir, je vais flasher mon spica suite à quelques petites soucis et je veux tenter de suivre le tuto cyanogenmod-611-spica-alpha81, mais c'est tout en anglais, il n'y a pas d'autres liens ?

Yoshi74 a fait un tuto VIDEO pour flasher ton spica en CM derniere version ( enfin lui c'était la 8/0 mas c'est pareil pour la 8.1 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...