Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai installé tout ce qu'il fallait, mon téléphone est mieux maintenant ça ok. mais depuis hier, impossible d'utiliser la 3G, je m'explique. je dois rentrer les données de mon opérateur (universal mobile, donc c'est les données de boygues à chaque fois) et encore là ça ne marche plus, alors que je remplis tout comme il faut (grace au données trouvée sur un autre sujet)

Quelqu'un à le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, parfois, sans aucune raison et aléatoirement dans le temps (et l'espace), mon téléphone freeze sur la veille. Seul moyen de le réutiliser, enlever la batterie et la remettre.

Bonjour thorin19,

par hasard aurais-tu mis un kernel sous voltés et si oui -50,-100,-150?

si tu as mis -150 essaye avec le -100 tu ne devrais plus avoir de problème de freeze. pour plus d'infos va voir ici

Modifié par kelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moaaa haha =D

j'ai flash (enfin ^^) et tout marche impeccable (pour le moment)

MAIS ! (ouioui) sur linpack j'ai un score de 6300.

pour avoir 8000-9000, tu as installer les drivers? overclocké le spica?

désoler si la question as déjà était poser =/

quand tu dis 6300, tu veux dire 6.300! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, plutôt =)

Ah tient, tant que j'ai quelqu'un sous la main, pour passer en root comment je fait?

(pour lancer setcpu) il y as bien une icone super utilisateur mais je n'arrive pas a faire fonctionner ca pour setcpu =/

si tu as Super Utilisateur (SU), et que sur setCPU, tu n'as pas les droits, va sur SU et actives les pour setCPU ainsi que toutes applis ayant besoin du root, sinon, si cela ne fonctionne, vois à réinstaller SU car je sais qu'à un moment, çà a M****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PROBLEME assez agacant des que j'éteint et le redemarre mon téléphone tous les widgets qui ne sont pas d'origine marque "IMPOSSIBLE DE CHARGER LE WIDGET" donc je le supprime et je fais ajouter un widget ils y sont plus donc je suis obligé desinstalle et reinstalle l'application

Merci D'avance j'éspère que vous me repondré =D

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve mon spica mieux sans xmister et tweaks...

Tout pareil! C'est le retour que je faisais aussi, quelques pages auparavant!

J'ai perdu en perfs quadrant et linpack mais, gros gain en fluidité, rapidité de lancement des applis et en stabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais comprendre pourquoi je trouve à 400 sur Quadrant et à 8.4 sur Linpack alors que j'ai le data ext 4 et l'ext 2 installé ainsi que le tweak et le kernel installé. <_<

perso, de temps en temps, il lag un peu, mais sinon, fonctionne bien, quand je vois qu'il lag, je kill certaines applis avec task killer, mais çà, c'est comme un PC, de temps, faut pas trop en demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour , apres une longue semaine de boulot : / !

Alors je dirais tout simplement merci a Franzyroy ( et aux autres que j'aurais oublié de cité ) qui s'est apparemment bien occupé des réponses sur le Forum , et qui s'en est changée a ma place . Je trouve ca super ;) !

Bon maintenant n'hésité plus a demandé , je suis là ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keke spica. A mon avis tu a deplacer launcherpro sur ta sd. Remet le sur ta memoire interne.

Laflamme.

Non je suis sur ADW le home fourni avec CM mais j'éssaye de mettre toutes mes apps sur ma memoire interne

;) je te tiens au jus

EDIT : ça marche nickel VIVE CYANOGENMOD

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps.conf french sur serveurs français : Les optimisations pour accelerer le temps des fix des satellites :P !

[GPS] Accélérer le temps de fix des satellites :

Pour réduire le temps de reconnaissance des satellites par votre téléphone Android. Ce tutoriel modifie la configuration GPS de votre mobile.

Le système GPS se base, entre autres, est sur des serveurs pour voir les satellites et met pas mal de temps à vous trouver . Par défaut, Android va chercher la référence de temps sur des serveurs aux USA mais avec CyanogenMod , il vous chercher sur les serveur européens . De manière à diviser ce temps par 4, il suffit d'aller sur les serveurs de temps français.

Pour la configuration du Gps.conf ; voici la démarche :

Pré-requis

* Samsung Galaxy Spica Android rooté .

Méthode 1 :

* Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)

* Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire

* Ouvrez Terminal Emulator

* Entrez la commande su puis entrée

* Entrez la commande remount rw puis entrée

* Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée

* Redémarrez votre mobile

Enjoy ;)

Méthode 2 :

* Telechargez le fichier .zip suivant : Gps.conf fr

* Mettez le à la racine de la carte SD

* Demarrez en mode Recovery .

* Allez dans Choose zip from SD

* Installé gps-fr.zip

* Rebootez votre téléphone

Enjoy ;)

Voila , vous avez terminer ! Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français .

ça fonctionne pour d'autres androphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais comprendre pourquoi je trouve à 400 sur Quadrant et à 8.4 sur Linpack alors que j'ai le data ext 4 et l'ext 2 installé ainsi que le tweak et le kernel installé. <_<

Je croi qui ya un problème avec l ext 4 pour le data. Il faut le passer sur ext 2. Mais il n y à pas de journalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Barome . Du coup vaut mieu mtn aller sur ext2 avec le data et mettre fsckdata.zip ??

Edit 1 : Pour les personnes ayant dataext4 , il faut appliquer les anciens kernels basés sur 2.6.29 et pas les nouveau by Criminal ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...