Aller au contenu

Tester une application : SMS bombing


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ce n'est pas la la question ... ce qui ne me plait pas c'est de voir des personnes parled de réalisatione gardant le savoir pour eux.

Comme le dit verbalinsurection, où est la difficulté technique ? Où est la rétention de savoir ?

Ce que j'ai vu moi c'est encore un con qui se la pétait avec son IPHONE et cj'en ai assez de voir les gens parler de l'IPHONE d'apple et de Microsoft.

Je suis d'accord que c'est un con, de là à dire qu'il se la pète ... il prouve juste qu'il est con :)

Si tu veux vraiment que les gens parlent d'Android, ne copie pas les bêtises ou même les innovations faites au moyen d'un iPhone ou d'un Cro$oft, crée l'innovation !

De plus, comme tu le "démontres" cette "prouesse" n'a rien à voir avec le matériel, tu peux faire une boucle avec n'importe quel matériel.

Mais bon ce n'est pas la première fois que le grand publique confond le libre et le piratage.

Je n'ai pas forcément bien tout lu, mais je ne crois pas qu'on confonde ici libre et piratage. Le SMS bombing est juste "mal" et puni par la loi. Que tu en fasses un programme libre, fais juste que c'est un programme libre de "pirate" (le mot me fait rire, car il n'y a pas de piratage à proprement parlé mais c'est la catégorie dans laquelle il tombe).

Bref, fais nous rêver avec des applis intéressantes, quitte à ce qu'elles soient du domaine du hack (quelqu'un a parlé d'aircrack, pourquoi pas un casseur de mot de passe en calcul distribué, un portage de nessus ou nmap, que sais-je).

Dans un de tes posts tu avais l'air de parler d'applis que tu étais en cours de dev, fais les nous partager si elles sont finies ou si tu veux des retours dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le code à quoi d'intéressant en fait ? une boucle qui tourne toute les 4 seconde avec un sms.send ? wahouuuuuuu

Si tu peux dire ça c'est que tu as eu accès aux sources ! C'est déjà pas si mal. C'est bien là tout l'intérêt (et de plus comme c'est GPL, tu peux tout à fait réutiliser ce morceau de code pour tes besoins propres). Dans les autres points positifs: cela rassure puisque tu vois exactement ce que fait l'application.

Après, peut-être que toi tu fais une confiance aveugle à tous les développeurs, libre à toi ou bien peut-être que tu connais toutes les APIs Google et Android sur le bout des doigts et que le système et ses entrailles n'ont aucun secret, c'est bien pour toi mais ce n'est très certainement pas le cas de tout le monde.

Tu me fais penser à ces types qui clament que la sécurité par l'obscurantisme, y a rien de mieux. Pitoyable !

Modifié par xma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux dire ça c'est que tu as eu accès aux sources ! C'est déjà pas si mal. C'est bien là tout l'intérêt (et de plus comme c'est GPL, tu peux tout à fait réutiliser ce morceau de code pour tes besoins propres).

Tu me fais penser à ces types qui clament que la sécurité par l'obscurantisme, y a rien de mieux. Pitoyable !

Quel est le rapport ?

Je ne pense pas qu'il faille lancer un troll là dessus, mais à mon avis il n'était pas question de sécurité par l'obscurantisme.

Déjà parce qu'il n'est pas question de sécurité, ce n'est pas une faille qui est dévoilée, et d'autre part parce le but n'est pas de dire "non non y a pas de faille" (si faille il y avait) mais juste d'éviter d'inciter les script-kiddies à utiliser ce soft bêtement.

Lorsque quelqu'un découvre une faille 0-days et choisit de ne pas la divulguer, c'est soit pour en tirer profit au maximum sans que ça se sache, soit pour éviter les débordements et les abus. Ce n'est pas spécialement de l'obscurantisme, c'est de la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'est mal compris ... Je ne vois pas pourquoi tu "m'insultes" et pense que ce que je dis est stupide.

Au delà de toutes considérations libre, piratage, etc. A la base je trouve juste "pas très malin" de proposer une appli dont l'unique but est d'envoyer des SMS en masse.

Je suis tout à fait d'accord de faire avancer la sécurité, de montrer que les opérateurs pourraient limiter certaines choses, etc.

Mais ce genre de petit soft ne sers pas un but noble selon moi.

Cependant, j'ai l'impression que tu es assez braqué, donc je ne sais pas si cela vaut la peine que je m'évertue à expliquer mon point de vue étant donné que tu me catalogues dans la catégorie des bisounours. Je ne vais pas non plus chercher à te démontrer le contraire car je n'ai rien à prouver, en revanche je trouve ça dommage que tu ais des réactions aussi catégoriques et épidermiques.

Edit : de plus je te rappel tout de même que ta première réaction en voyant la proposition de soft a été :

Et concrètement, à quoi cela sert-il ? big_smile

Donc tu t'es tout de même toi aussi posé la question du bien fondé de cette proposition, non ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je ne trouve pas ce programme très utile dans le sens, je ne vois pas bien à quoi/qui il pourrait servir. Au delà de ce simple constat je considère que ce programme est utile car son code est libre et donc tout le monde peut l'étudier et le modifier. C'est tout ce que je dis !

Concernant mon caractère, je ne suis pas la personne la plus diplomate qu'on puisse trouver, j'en conviens et c'est d'autant plus vrai que sur des fora, il est difficile de se faire comprendre ! Ne te braque pas pour autant, dans la vraie vie, je suis quand même plus cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout braqué j'ai juste tiqué sur ce genre de réflexions :

Tu me fais penser à ces types qui clament que la sécurité par l'obscurantisme, y a rien de mieux. Pitoyable !
Je suppose que tu parle de ma dernière phrase, dans ce cas, fais moi penser à ne jamais te filer les clés de mon informatique... Les bisounours, j'en rencontre à longueur d'année(s).

Je les ai juste trouvé "déplacées" dans le sens où elles n'étaient pas forcément justifiées et qu'il n'y avait pas forcément de rapport.

Je suis d'accord avec toi que l'ouverture d'un source, même sans intérêt final, peut aider d'autres gens à accomplir un but plus intéressant (envoyer des SMS).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi que je suis un bisounours ! :)

Je condamnais juste le but de l'appli et non l'ouverture d'un code. A la rigueur ça aurait été juste un morceau de code pour dire "voici comment envoyer des SMS en 3 lignes de code" j'aurais trouvé ça beaucoup plus formateur.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamnais juste le but de l'appli et non l'ouverture d'un code. A la rigueur ça aurait été juste un morceau de code pour dire "voici comment envoyer des SMS en 3 lignes de code" j'aurais trouvé ça beaucoup plus formateur.

Ca parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi on ergotte autant et qu'il faille autant de message pour en arriver à cette conclusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum on a le droit de parler :)

Je tenais juste à répondre à ce qui semblait être des acidités de xma mais tout est réglé et on est les meilleurs copains du monde désormais (Androc pense qu'il s'avance sans doute un peu en disant ça ... il pense aussi qu'il trouve ça étrange de parler de lui à la troisième personne mais il se rappel qu'il est un peu atteint de schizophrénie hébéphrénique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au final si il a envie de développer cette appli c'est pas gênant.

si il veut partager le code source c'est excellent, car j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde.

Ce qui va être problématique c'est l'utilisation qui pourra être fait de cette application. Si c'est sur moi que les 10 000 SMS arrivent je confirme mon mécontentement et mon appel à mon opérateur pour faire cesser le personnage.

Après c'est sympa comme initiative, délirante mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xma : j'ai bien compris au fil de ce fofo que tu étais pour le libre, je ne peux être que d'accord avec toi, pour moi, aucun code ne devrait être "fermé". Mais je vois pas ce que ça vient faire dans la conversation à part vouloir lancer un troll ou alors m'insulter avec une pharse du type : "Tu me fais penser à ces types qui clament que la sécurité par l'obscurantisme, y a rien de mieux. Pitoyable !"

donc 2 choses :

- Calme toi et évite de prendre ce ton condescendant ça me gonfle

- je ne critique pas le fait que le dev veuille ouvrir son code je critique l'utilité d'un tel code, d'une telle appli, qu'il fasse un tuto pour expliquer en détail comment envoyer un sms ok, une appli bidon pour reproduire les geste d'un abruti finit non

Après chacun y trouve un interer, mais un tuto, ou juste une appli "light" pour remplacer celle présente sur le tel pour l'envoi de sms avec un code bien commenté, je pense que ça serait plus intéressant et ça apporterais plus.

Dans tous les cas et quelque soit ta position, la mienne et celle de tous les gens ici, arrête de prendre tous le monde de haut avec tes phrases comme celles sité plus haut ou encore "Les bisounours, j'en rencontre à longueur d'année(s)." il faudrait voir à redescendre sur terre, tu ne connais pas les gens qui sont ici, la moindre des choses est de rester correcte et d'éviter le troll inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xma : j'ai bien compris au fil de ce fofo que tu étais pour le libre, je ne peux être que d'accord avec toi, pour moi, aucun code ne devrait être "fermé". Mais je vois pas ce que ça vient faire dans la conversation à part vouloir lancer un troll ou alors m'insulter avec une pharse du type : "Tu me fais penser à ces types qui clament que la sécurité par l'obscurantisme, y a rien de mieux. Pitoyable !"

donc 2 choses :

- Calme toi et évite de prendre ce ton condescendant ça me gonfle

- je ne critique pas le fait que le dev veuille ouvrir son code je critique l'utilité d'un tel code, d'une telle appli, qu'il fasse un tuto pour expliquer en détail comment envoyer un sms ok, une appli bidon pour reproduire les geste d'un abruti finit non

Après chacun y trouve un interer, mais un tuto, ou juste une appli "light" pour remplacer celle présente sur le tel pour l'envoi de sms avec un code bien commenté, je pense que ça serait plus intéressant et ça apporterais plus.

Dans tous les cas et quelque soit ta position, la mienne et celle de tous les gens ici, arrête de prendre tous le monde de haut avec tes phrases comme celles sité plus haut ou encore "Les bisounours, j'en rencontre à longueur d'année(s)." il faudrait voir à redescendre sur terre, tu ne connais pas les gens qui sont ici, la moindre des choses est de rester correcte et d'éviter le troll inutile

Bon on le refait:

1. je suis calme :)

2. je ne me sens pas supérieur en quoique ce soit par rapport à qui que ce soit

3. je respecte l'opinion des autres

4a. je critique quand je ne suis pas d'accord

4b. je ne suis pas là pour plaire

5. je ne t'insultais pas en parlant des gusses de la sécu.

6. oui, je rencontre des bisounours tous les jours, ne t'en déplaise :D

Voilà, sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamnais juste le but de l'appli et non l'ouverture d'un code. A la rigueur ça aurait été juste un morceau de code pour dire "voici comment envoyer des SMS en 3 lignes de code" j'aurais trouvé ça beaucoup plus formateur.

Ca parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi on ergotte autant et qu'il faille autant de message pour en arriver à cette conclusion!

Tiens, ça ressemble aux discours des députés lors des débats HADOPI (1 et 2) concernant les logiciels P2P et les fameux "usages qui peuvent en être fait" sous-entendu le P2P c'est un truc de pirate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça ressemble aux discours des députés lors des débats HADOPI (1 et 2) concernant les logiciels P2P et les fameux "usages qui peuvent en être fait" sous-entendu le P2P c'est un truc de pirate...

Faut vraiment sortir d'une autre planète pour refuser de croire que le P2P n'est pas utilisé à 95 pourcents pour du piratage, le nier serait perdre toute crédibilité.

Maintenant, interdire le P2P et punir les 5 pourcents d'utilisateurs honnêtes, c'est une belle connerie aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens' date=' ça ressemble aux discours des députés lors des débats HADOPI (1 et 2) concernant les logiciels P2P et les fameux "usages qui peuvent en être fait" sous-entendu le P2P c'est un truc de pirate...[/quote']

Faut vraiment sortir d'une autre planète pour refuser de croire que le P2P n'est pas utilisé à 95 pourcents pour du piratage, le nier serait perdre toute crédibilité.

Maintenant, interdire le P2P et punir les 5 pourcents d'utilisateurs honnêtes, c'est une belle connerie aussi!

Nous y voilà ! C'est exactement ce que je veux dire, interdire le P2P sous prétexte que certains en font mauvais usage est idiot parce que à ce compte là, on peut interdire le Web tout court, les voitures, le chocolat, les médicaments, les couverts, les draps/couvertures, les lacets de chaussures, les députés (oups) :D

Donc cette application, aussi inutile soit elle sur le papier, peut avoir des cas d'usages; je pense par exemple à certains jeux où il faut envoyer des SMS (surtaxés bien sûr ;) ).

Tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5%....zetes gentils....si le contenu n'est pas illégal autant le mettre sur le web, donc le P2P ne sers qu'à pirater.

quand au SMS bombing....vous vous prenez la tête pour 3 lignes de code que vous trouverez dans 50 tutos sur le web..... c'est beaucoup de posts pour du vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Que ce soit internet, le P2P, les sms, etc.. toute une population de gens honnête s'en prennent plein la gu***** à cause de connards qui font un mauvais usage d'outils précieux.

Appeler son appli sms bombing et la mettre libre en racontant l'histoire du couillon à la pomme t ses milliers de page de factures.. C'est attirer tous les crétins en training casquette qui vont nous pourrir la vie à l'imiter.

On va rentrer dans un tres long débat et je vais exagérer intentionellement, mais ce serait comme mettre des flingues en vente libre dans les supermarchés en disant que c'est tres pratique pour se défendre!

Moi aussi, je peux troller et être extrémiste... :D

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce post, j'arrête car c'est stérile mais :

Tiens, ça ressemble aux discours des députés lors des débats HADOPI (1 et 2) concernant les logiciels P2P et les fameux "usages qui peuvent en être fait" sous-entendu le P2P c'est un truc de pirate...

Il y a tout de même une sacré différence entre le P2P, qui est un outil versatile génial pour échanger rapidement des gros volumes sans encombrer un serveur central (de nombreuses applications tout à fait respectables l'utilisent et c'est tant mieux) et un bête soft dont l'unique but est de "nuire" (car à quoi peut bien servir d'envoyer des SMS à raison de 1 toutes les 4s si ce n'est pas pour embêter quelqu'un ?).

Voili voilou.

Je n'aime juste pas l'idée que xma se fait de moi en fait je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais aucune idée sur qui que ce soit :)

Mais quand je vois que du monde critique une application de SMS bombing et que un peu plus loin on lui demande de faire un truc plus utile comme un logiciel de cassage de clé distribué ou ce genre de choses (tout aussi illégal si on s'en sert pour faire le mal autour de soi), 'fin bref. Je m'arrête là aussi. Je crois que je suis un incompris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5%....zetes gentils....si le contenu n'est pas illégal autant le mettre sur le web, donc le P2P ne sers qu'à pirater.

quand au SMS bombing....vous vous prenez la tête pour 3 lignes de code que vous trouverez dans 50 tutos sur le web..... c'est beaucoup de posts pour du vent :D

Tiens on me dit dans mon oreillette que le P2P pourrait aider à soulager les serveurs FTP/HTTP comme, simple exemple, lors de la sortie de la dernière Ubuntu (dont tout le monde raffole). En même temps, c'est du Libre donc ça doit pas bien être légal tout ça :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, son application peut servir de couche de communication pour un serveur IRC, c'est qu'il faut assurer l'envoi des messages de manière efficace ! :D :D

(Même à raison de 1 centime le message, sur certains channels tu peux te faire des coui**es en or :lol: ;) :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non xma, tu n'es pas un incompris mais je pense que tu lis certains posts un peu vite :)

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est toujours intéressant de partager des sources et de ne pas se voiler la face sur les vulnérabilités des différents systèmes.

Pour le cassage de clé je donnais juste un exemple d'appli "du même style" (donc domaine du hack, illégal, toussa) mais qui serait d'un niveau plus intéressant pour des astuces de programmation ou des concepts (tels que l'implémentation d'un protocole p2p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...