Aller au contenu

Premières impressions sur le Galaxy Note9


Big-Max

Recommended Posts

J'ai cru comprendre que @Brice_ a reçu son Galaxy Note9 ou est sur le point de le recevoir

Cela fait probablement de lui le premier membre du forum a l'avoir si je ne dis pas de bêtises :)

Donc voici venu le moment de créer un post pour que les utilisateurs du Note9 donnent leurs premières impressions dessus et que les autres membres viennent y poser leurs questions.

Le tout dans la joie et la bonne humeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu le Note 9 ce vendredi en fin d'après-midi.

Je confirme ce qui a été rapporté par pas mal d'"influenceurs" dont MKBHD, mon préféré :).  C'est un très bon smartphone,   particulièrement abouti, complet, équilibré.  Il corrige a peu près tous les défauts du Note 8 (qui n'en avait déjà pas beaucoup).  On peut peut-être lui reprocher d'être un peu trop "sage" et de parler plus à notre raison (les specs) qu'à notre coeur (pas d'effet wahou ou de "killer feature").

Quelques premières réflexions en vrac :

- Ce qui frappe en premier c'est l'écran, sans aucun doute.  Superbe.  Il me donne l'impression d'être mieux proportionné, moins allongé que sur le Note 8.

- Au niveau du design, j'aime particulièrement les tranches en couleur mate (j'ai la version noire).  Lorsqu'on est parvenu a retirer ce fichu film de protection pelable (grrrrr) que Samsung a mis sur tous les bords.   L'aviez-vous vu ?

- La fluidité est au rendez-vous.

- Le son produit par les haut-parleurs est, en effet, en progrès.

- Outre son meilleur positionnement, le lecteur d'empreinte digital me semble plus réactif que sur le modèle précédent.  Comme la reconnaissance du visage, combinée à la reconnaissance de l'iris.  Je la trouve, elle, nettement plus réactive.

- Il y a maintenant un peu de couleur dans la led view cover.  C'est sympa.

- Toujours ce fichu bouton Bixby...

- Je ne suis pas encore parvenu à (re)trouver comment installer le scanner de carte de visite (SnapBiz-Card) dans l'application Contact...  Cette fonction aurait-elle disparu ?  Ce serait dommage....

Voilà, pour quelques premières impressions...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Premières impressions :

Écran super, téléphone magnifique, S PEN super agréable en main. Je n'avais jamais eu de Note, et gérer son téléphone depuis un stylo c'est vraiment cool.

Par contre le vrai bémol pour moi, j'ai cette satané ligne blanche sur le coté du téléphone, certains parles de pertes de lumières mais impossible avec du Amoled...

Ça ressemble plus a un défaut au niveau du collage de l'écran. J'ai une ligne blanche/jaune sur tout le coté droit, un peu en haut et sur les angles..

Demain, go bouygues pour le remplacement, voir le changement de modèle. Car ça a l'air un peu commun comme problème.

Je tiendrais au courant sur ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big-Max a dit :

Ce problème est gênant quand on lit une vidéo ou une page web ?

 

Bé une fois qu'on la vu, c'est flagrant surtout sur une vidéo car la ligne prend la couleur de ce que l'écran montre. Donc elle change de couleur et ça saute au yeux, plus que si la couleur ne change pas comme pendant l'envoi d'un SMS.

Et dans l'obscurité aussi, en plein jour on la voit à peine, c'est pas gênant donc. 

En faite ce qui me gêne le plus c'est que je paie 1009€ le dernier né de Samsung pour avoir une ligne blanche. Ça refroidi grave. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ce problème était encore plus remarquable avec les premiers modèles Edge. Je pense bien qu'importe le prix du téléphone, ce problème physique ne peut pas être évité, un peu comme le changement de couleur de l'écran quand on ne le regarde pas de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... Je met une photo pour mieux visualiser (côté droit)

 

La boutique viens de m'appeler pour me dire qu'il acceptait l'échange du modèle. LOTO à qui le tour ?? J'espère que je n'aurais pas à nouveau le problème 🤣🤣

D'ailleurs ils m'ont dit " par contre il me reste que le doré.." Euhh il n'y a pas de version doré sur le 9! Je vais finir avec un note 8 si ça continue..

 

Désolé d'accaparer le fil de discussion...deplacement vers un nouveau topic ? 

15355486430821602738621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu l'article avant d'aller le chercher.

J'hésitais avec le Huawei P20 Pro avant d'aller chercher le note 9 mais je me suis dit que ça devait être minoritaire et que j'aurais pas ce problème...

Pour info pas d'échange chez Bouygues si ils n'ont pas en stock le même modèle ET la même couleurs ! Plus qu'à attendre quelques jours encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement une bonne idée de lancer un nouveau topic pour ce problème qui touche beaucoup d'utilisateurs (virtuellement tous ?)

Je te laisse le soin de le créer et de faire un bon résumé de ce qui a été discuté ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Big-Max a dit :

Ce serait effectivement une bonne idée de lancer un nouveau topic pour ce problème qui touche beaucoup d'utilisateurs (virtuellement tous ?)

Je te laisse le soin de le créer et de faire un bon résumé de ce qui a été discuté ici 1f642.png

 

Yes, je lance le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ayant acheté un note 9 en Norvège( Merci la détax ^^), belle appareil.

 

Je souligne le commentaire de TexNologix, sauf sur un point, bixby peut etre remapper grace a bxaction :)

 

Sinon, téléphone correcte, et ras pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...